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Re: La Cité Sans Nom

Publié : dim. sept. 23, 2018 11:34 am
par Belphégor
Waouh ! Sacré timing ! Je sais pas si Adventurers me servira un jour mais merci de me link vers un Jeu qui est temporairement gratuit Dannemoge !

Re: La Cité Sans Nom

Publié : dim. sept. 23, 2018 12:18 pm
par Dannemoge
Content que ça puisse t'intéresser ! Normalement le PDF de base est toujours gratuit, seuls les modules sont payants. Je n'ai fait jouer que quelques séances en Adventurers, et pas de med-fan. Ça a plu, par contre les PJ réussissent beaucoup leurs actions (par rapport à une difficulté moyenne).

Re: La Cité Sans Nom

Publié : sam. oct. 20, 2018 10:11 am
par Belphégor
Est-ce que vous conseilleriez de faire jouer la cité sans nom en Epic 6 ? J'avais envisagé cette possibilité mais mes joueurs ont tout de suite exprimé leur volonté de se frotter aux archimages et comme la limitation s'applique aussi au PNJ j'hésite car je n'aimerais pas rendre le challenge plus facile.

Re: La Cité Sans Nom

Publié : sam. oct. 20, 2018 10:32 am
par Islayre d'Argolh
Belphégor a écrit : sam. oct. 20, 2018 10:11 amEst-ce que vous conseilleriez de faire jouer la cité sans nom en Epic 6 ? J'avais envisagé cette possibilité mais mes joueurs ont tout de suite exprimé leur volonté de se frotter aux archimages et comme la limitation s'applique aussi au PNJ j'hésite car je n'aimerais pas rendre le challenge plus facile.

Il ne faut pas que tu penses le "challenge" d'affronter un archimage comme un combat classique : ce n'est pas X PJ contre un PNJ, aussi puissant soit-il.
Il faut que tu construises le combat comme une rencontre avec un CR total adapté au groupe de PJ et, pour arriver a ce CR, que tu propose quelque chose de thématique autour de l'archimage.

Zarastro, par exemple, sera probablement toujours accompagné de deux diables gardes-du corps (un incube et une succube) alors que Vivianne convoquera probablement X spectres pour la soutenir avant même que le combat commence effectivement.

Re: La Cité Sans Nom

Publié : mar. avr. 09, 2019 8:01 am
par Belphégor
Autre idée que j'ai eu au pif, le niveau technologique par défaut pour la cité sans nom est moyen-âgeux, qu'est-ce que vous penseriez du fait de faire jouer la cité sans nom à une époque au niveau technologique plus avancé ? genre le XIXe siècle ou peut être même le cyberpunk à la shadowrun ? Ou alors le futur mystérieux à la numénéra ? 

Bon au vu de la situation du Schmilblick çà risque d'être coton pour justifier un truc pareil mais bon çà serait pas totalement improbable à mon avis.

Re: La Cité Sans Nom

Publié : mar. avr. 09, 2019 9:41 am
par Selpoivre
Belphégor a écrit : mar. avr. 09, 2019 8:01 am Autre idée que j'ai eu au pif, le niveau technologique par défaut pour la cité sans nom est moyen-âgeux, qu'est-ce que vous penseriez du fait de faire jouer la cité sans nom à une époque au niveau technologique plus avancé ? genre le XIXe siècle ou peut être même le cyberpunk à la shadowrun ? Ou alors le futur mystérieux à la numénéra ? 

Bon au vu de la situation du Schmilblick çà risque d'être coton pour justifier un truc pareil mais bon çà serait pas totalement improbable à mon avis.

Numénéra me semble être un portage "naturel" pour la CSN, vu que c'est du med-fan déguisé :)
Et a mon avis tant que tu conserves la magie ça peut se décaler sans aucun problème dans une époque Victorienne / révolution industrielle :)
Comme d'hab le seul truc qui pourrait lourdement impacter le setting serait la présence d'informatique/téléphonie

Re: La Cité Sans Nom

Publié : mar. avr. 23, 2019 9:23 am
par Belphégor
Ce que je vais vous raconter est 100% véridique : mes joueurs se sont mis en tête de fonder la république socialiste, démocratique et communiste de la cité sans nom et par conséquent ils se sont mis en tête de déclencher des guerres entres les archimages. Le problème étant que je ne sais pas comment ils pourraient s'y prendre parce que la structure de la cité est telle que les forces en présence sont à l'équilibre et que tous conflits ne dure jamais bien longtemps. Comment doit on s'y prendre pour déclencher une guerre totale et durable entre les archimages ?

Re: La Cité Sans Nom

Publié : mer. avr. 24, 2019 7:15 pm
par Le Grümph
En tuer un ?

Re: La Cité Sans Nom

Publié : mer. avr. 24, 2019 7:35 pm
par Barbiturique
C'est ça. On pourrait imaginer tes joueurs se débrouiller pour assassiner l'un des archimages en laissant suffisamment d'indices (mais pas trop grossiers non plus, sauf à viser spécifiquement deux archimages déjà à couteaux tirés) pour incriminer un ou plusieurs autres archimages. Il suffirait alors de jeter un peu d'huile sur le feu à coups de rumeurs et de pamphlets, et d'organiser quelques opérations coup de poings visant les deux camps (en se faisant à chaque fois passer pour l'un ou l'autre) pour déclencher un conflit ouvert. Note que je ne connais pas bien la Cité Sans Nom, je ne sais pas si ce genre de plan est faisable ou voué à un échec cuisant, mais ça peut être intéressant de raconter ça.

Et puis question échec cuisant, les communistes, ça les connait  :mrgreen:

Re: La Cité Sans Nom

Publié : lun. janv. 04, 2021 12:18 pm
par Islayre d'Argolh
Bonjour a tous.

Nous venons de faire une annonce à ce sujet sur le fil du Podcast Anonyme mais, compte tenu de la nouvelle, il me parait important de bisser sur ce fil.
Je ne vais pas faire dans l'original et juste copier-coller ce que j'ai diffusé ce matin sur le Ullule de la CSN :

Bonjour à toutes et à tous.
Si je me permets de réactiver cette page de financement participatif c’est, à mon grand regret, pour vous annoncer une bien triste nouvelle.
Mon ami et binôme Cédric « Millenium Jones » nous a quitté il y a quelques jours, à l’âge de 41 ans, après avoir combattu un cancer aussi longtemps qu’il l’a pu.
Si vous avez apprécié la lecture d’Epique 6 ou de la Cité sans Nom c’est grâce à lui, à son travail de maquettiste, à son don pour les logos et les icones.
Cédric était un homme cultivé, un ami fidèle et attentionné mais aussi un authentique gentleman.
S’il vous prenait l’envie de consacrer quelques minutes – ou quelques heures – à redécouvrir son travail ce serait le plus beau moyen d’honorer sa mémoire.
Merci de nous avoir fait confiance à l’époque, merci de nous avoir lus.

La fin de la gestion du KS de la Cité a été dure pour notre amitié avec Cédric...
Mais on s'en est remis et je suis toujours tres fier d'avoir réalisé ce boulot avec lui et avec @Le Grümph.

Merci, frangin, d'avoir porté ce projet :bierre:



PS : je n'ai pas trouvé de fil Epique 6 à ranimer, celui là servira donc pour les deux...

Re: La Cité Sans Nom

Publié : lun. janv. 04, 2021 1:02 pm
par Le Grümph
Toutes nos pensées, m'sieur. TT_TT

Re: La Cité Sans Nom

Publié : lun. janv. 04, 2021 1:48 pm
par Tholgren
Je me souviens avoir découvert la mise en page de la CSN et d'avoir pris une sacrée claque ! Cédric avait eu la gentillesse de me dédicacer un exemplaire. Je le conserve et je le compulse régulièrement avec admiration.

Re: La Cité Sans Nom

Publié : lun. janv. 04, 2021 2:12 pm
par Mahar
Islayre d'Argolh a écrit : lun. janv. 04, 2021 12:18 pm S’il vous prenait l’envie de consacrer quelques minutes – ou quelques heures – à redécouvrir son travail ce serait le plus beau moyen d’honorer sa mémoire.
Merci de nous avoir fait confiance à l’époque, merci de nous avoir lus.
Pinaise... 41 ans. :neutral:
Toutes mes pensées pour toi, et pour ses proches.

 

Re: La Cité Sans Nom

Publié : lun. janv. 04, 2021 11:06 pm
par Belphégor
Toutes mes condoléances pour le défunt, son travail était tout a fait admirable.

Re: La Cité Sans Nom

Publié : mar. janv. 05, 2021 10:46 am
par killerklown
Voilà une bien triste nouvelle !
Toutes mes condoléances à toi, cher chaton et à sa famille, bien sûr...