A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Narga
Zelateur

Message par Narga »

Thaumiel a écrit :Bon et bien bonne petite partie de COPS hier soir.

Petit bémol sur les 5 joueurs : 2 jouaient des ripoux... du coup le groupe était coupé en 2 et c'est pas toujours pratique pour faire avancer l'enquête.
Pourrais tu, expliquer un peu plus le malaise que tu as ressenti lors de cette partie s'il te plait!
Je maitrise actuellement une version édulcorée de COPS (COPS BXL, qui sert en fait au joueurs à téster le jeu sur quelques partie avant de commancer leurs aventures à L.A)
Mes groupes allant de 2 à 5 joueurs simultanement, sont toujours divisé en 2 ,le plus souvent une equipe de 2 et une de 3,des fois 2 et 2 pendant qu'un cinquieme fait les démarches administratives pour les autres .
Les cinq joueurs, ne font corps que lors des operations coup de poings. Et donc effectivement un groupe est super inspiré de la "Strike team" avec des methodes peu avouables.
Mais les parties marchent super bien et mes joueurs ne se plaignent pas du rythme ou d'autre choses ( peut etre n'osent ils pas me faire de reproches).
Alors toi qui a un avis un peu plus nuancé ,j'aimerai que tu me fasse part de ce qui t'as gené, pour éviter de faire des erreurs avecs mes tables....
Thaumiel
Dieu de la section adulte

Message par Thaumiel »

Le fait qu'on passe 2 heures sur leur racket de petit commerçants, sur leur tentative d'extorsion sur les 2 veuves des flics qu'on a retrouvé morts (notre enquête) etc..

J'ai rien contre l'idée des ripoux, mais c'est juste que leur "à côté" est pris beaucoup de temps.

On va dire qu'on a passé 70% du temps de jeu à gérer leurs mauvais côtés et que pendant ce temps les 3 "bons" flics se faisaient un peu chier.

Le problème c'est la répartition du temps de parole/jeu entre les 2 groupes.

On a vraiment commencé à avancer sur l'enquête lorsqu'un des 2 joueurs jouant un pourri est rentré chez lui, du coup le second ripoux s'est greffé sur le groupe qui faisait des recherches d'indices, de suspects, qui interrogeait leurs contacts/indics...

C'est comme dans tout jeu, si tu monopolises trop la parole et l'attention du MJ, les autres joueurs se sentent lésés.

Mais sinon la partie était vraiment sympa.
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

J'ai joué pour la première fois à Ars Magica. 3ème édition.

Enfin, joué, plutôt créé l'Alliance et fais la moitié de la création de personnages + amorce de campagne.

Parce qu'on m'a recommandé de pas perdre du temps à essayer la finesse pour une première partie, je joue un bête élémentaliste du flambeau. Pas grave je me rattraperais avec les acolytes.
Sinon on est une alliance de printemps qui s'est installée dans le Finistère qui cherche à retrouver le savoir magique de la légendaire cité d'Ys, pour retrouver sa puissance et accessoirement s'établir de façon durable (en fait on vient d'une alliance qui a été détruite en début d'été).

Ca a l'air assez spécial point de vue roleplay, j'ai un peu de mal à saisir les enjeux et les puissances dans cet univers de jeu.
Je pensais qu'on devait jouer une communauté de magiciens qui se cachait au reste du monde, j'ai déjà l'impression que tout le comté est au courant de l'arrivée de quelques magiciens, on a une trentaine de servants, la première chose qu'on fait est d'envoyer une charte à un tribunal...

Mais ça a l'air prometteur, j'ai hâte de voir la magie à l'œuvre, et tous les problèmes que ça peut donner :mrgreen:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Cuchulain a écrit :
Merlock a écrit :
Cuchulain a écrit : Cthulhu gumshoe en PJ avec un scénario ou on vous propose d'aller dans la jungle amazonienne faire coucou à une déesse araignée ou repartir à Boston devinez ce qu'on a choisi ?
1-Vous êtes rentrés à Boston.

2-Vous récupérez vos PJ Scion et vous retournez dans la jungle amazonienne faire coucou à une déesse araignée en jouant au base ball avec elle!

J'ai bon ? :P
Presque ! J'aurais bien aimé ! :twisted:
Cuchu qui doit taper le CR de sa partie de Scion (et qui utilisera le scénario s'il doit faire jouer en convention ou en démo)
Voilà ça commence : viewtopic.php?t=13422
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
StephLong
Zelateur

Message par StephLong »

Très agréable partie de Sombre avec Johan aux manettes samedi soir, son système tourne vraiment bien et l'ambiance était au rendez vous.
ça faisait un petit moment que je n'avais pas jouer de l'horrifique, c'est tjs aussi sympa.
Son scénar Kult remanié a plu aux quatre joueurs, j'ai incarné une belle femme et un pote ma soeur jumelle, de beaux morceaux de roleplay :D
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Tosheros a écrit :Parce qu'on m'a recommandé de pas perdre du temps à essayer la finesse pour une première partie, je joue un bête élémentaliste du flambeau. Pas grave je me rattraperais avec les acolytes.
Ca n'est déjà pas si archétypal, le Flambeau typique étant uniquement adepte du feu (de la destruction pour les plus fins). Pour autant, les Flambeau ne sont pas *que* ça. Le supplément 5ème édition qui est consacré à leur Maison (entre 3 autres) les rend très sympas.
Image Image
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Tosheros a écrit : Sinon on est une alliance de printemps qui s'est installée dans le Finistère
Bienvenue en Bretagne, le mienne est dans le Morbihan, à proximité du site mégalithique dont elle tire son nom et son aura : les Pierres Droites.
Mais ne touchez pas à nos sources de vis ;)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

J'ai joué en tant que joueur à DD4, hier.
Je peux rien trop dire dessus scrogneu.
Sauf que y a toujours des détails pratiques et sexuels qui me manquent grave quand tu joues des races un peu exotiques.
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Nous avons repris le Néphilim (Le Souffle du Dragon).

Pour une fois, ce n'est pas moi qui ai fait un méga-fumble de Kabbale, c'est ma camarade qui a merdé en tentant de contrôler une espèce de batelier qui transporte les gens vers les Akashas. En l'occurrence, il a kidnappé des villageois et un PJ, désormais perdus dans les champs magiques (bon, le PJ est la copine du MJ, il lui fera jouer en solo une petite aventure extraterrestre).
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Ah woué, je suis con, cong...
Je continue aussi les aventures de mes crétins de joueurs tous les lundis.

(Hum, je songe à ouvrir un blog, juste sur eux...)
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

mithriel a écrit :Ca n'est déjà pas si archétypal, le Flambeau typique étant uniquement adepte du feu (de la destruction pour les plus fins). Pour autant, les Flambeau ne sont pas *que* ça.
Oui, c'est ce que m'a dit mon MJ. Qu'en général c'étaient plutôt des adeptes des magies peu discrètes ou qui font mal.
Enfin bon, j'ai pas encore mes "éléments", donc je verrais plus tard, mais je me voyais plus faire de l'hydromancie...
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Samedi aprèm on a continué Rise Of The Runelords avec mon (6)thème.

J'ai continué a remanier ce troisième volet de la campagne en bousculant la chronologie : les joueurs ont réussi a empecher l'innondation du Bac de la Tortue et a se débarrasser de la terrible Lucrécia et de ses alliés ogres.

Au final notre Danseur de Lames Elfe en a même profité pour prendre "virilement" possession du Paradis et s'est décidé pour une belle carrière dans le proxenétisme et dans les jeux d'argents.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Tosheros a écrit :
mithriel a écrit :Ca n'est déjà pas si archétypal, le Flambeau typique étant uniquement adepte du feu (de la destruction pour les plus fins). Pour autant, les Flambeau ne sont pas *que* ça.
Oui, c'est ce que m'a dit mon MJ. Qu'en général c'étaient plutôt des adeptes des magies peu discrètes ou qui font mal.
Enfin bon, j'ai pas encore mes "éléments", donc je verrais plus tard, mais je me voyais plus faire de l'hydromancie...
Pour le coup, ce n'est plus du tout archétypal. :yes:
Image Image
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

mithriel a écrit :
Tosheros a écrit :Parce qu'on m'a recommandé de pas perdre du temps à essayer la finesse pour une première partie, je joue un bête élémentaliste du flambeau. Pas grave je me rattraperais avec les acolytes.
Ca n'est déjà pas si archétypal, le Flambeau typique étant uniquement adepte du feu (de la destruction pour les plus fins). Pour autant, les Flambeau ne sont pas *que* ça. Le supplément 5ème édition qui est consacré à leur Maison (entre 3 autres) les rend très sympas.
Tout à fait : on distingue deux types de flambeau !
1) Flambeau brutal : Creo Ignem à donf !
2) Flambeau subtil : Perdo Corporem à donf !

Sans rire : Ars Magica est un excellent jeu, je t'envie car j'ai passé des heures à jouer à Ars et je n'en suis toujours pas lassé. :wub:
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Ce we, si tout va bien (parce que ça va faire 15 j que je suis malade), suite de COPS version perso.

Dans les épisodes précédents, les 2 PJ (flics à la crim) pensaient qu'on avait trafiqué leurs souvenirs grâce au monde des rêves (thématique que j'utilise beaucoup dans ce jeu). Leurs craintes se sont trouvées confortées lorsqu'ils ont été accusés du meurtre d'un lieutenant du SAD. Les preuves contre eux étant fortes, ils se retrouvent expédiés à No Hoper Point et font la connaissance d'un prisonnier délicieux, Lucius, un cannibale condamné pour avoir dégusté sa femme et ses enfants avec du ketchup. Quelques rêves terrifiants et un pacte de sang plus tard, les PJ se sont réveillés dans leurs lits. Tout cela n'était qu'un cauchemar. Mais comme cela pue le surnaturel, les 2 flics n'en restent pas là et mènent leur enquête. C'est ainsi qu'ils finissent par comprendre qu'ils ont été manipulés afin de se lier à un esprit très puissant presque incarné à LA, nommé "la Bête". Ce lien spirituel prend place dans un piège monté par un autre esprit qui compte bien, grâce au concours non volontaire PJ, localiser la Bête dans le monde réel et lui faire sa fête.
Verrouillé