[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
midnight84
Profane

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par midnight84 »

merci pour ta réponse, je vais finir de les lire, histoire de me les jouer une fois dans la tête, puis je verrais.

remoon
Cardinal

Message par remoon »

midnight84 a écrit : mer. août 21, 2024 4:18 pm merci pour ta réponse, je vais finir de les lire, histoire de me les jouer une fois dans la tête, puis je verrais.

Très idée, moi ces scénarios ne demande pas trop de joueurs pour être fait.

Mais en y repensant celui des « Portes du Tragique Millénaire », il faudra peut-être donner plus de temps aux pj.

Remoon
jolindien
Profane

Message par jolindien »

bonjours , j'ai vu que dans le dernier jdr mag il y avait un scénario d'hawkmoon ^^
pour ceux qui l'on lut vous avez pensé quoi de ce scénario ?? vaut il le coup d'être acheté ?? fait il suite au scénario d'espaniya ??
merci a vous ^^

midnight84
Profane

Message par midnight84 »

Salut, je le trouve super sympa, pour ta question sur espanya je ne les ai pas encore lu, mais je compte bien le faire jouer à ma table (quand j aurais un peu plus d expérience)
Cléanthe
Ascendant

Message par Cléanthe »

@jolindien 
Pour te répondre avec quelques précisions, à la lecture le scénario m'a semblé très bien. C'est Vincent Zimmermann, auteur qui travaille sur la gamme Hawkmoon depuis Oriflamme qui est aux manettes. C'est explicitement une adaptation d'un ancien scénario de la 2nde édition intitulé "Chasse roumaine".

Voici le synopsis : " Durant la mauvaise saison, les PJ effectuent un long trajet dans une région montagneuse isolée. De rencontres fortuites en choix hasardeux, survivront-ils aux pièges de la nature et des hommes ? "

C'est un beau scénario de 19 pages qui comporte des plans, des encadrés, des illustrations, quelques tableaux et qui louche allègrement vers le genre survival horror.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
remoon
Cardinal

Message par remoon »

Cléanthe a écrit : ven. août 23, 2024 12:43 pm @jolindien 
Pour te répondre avec quelques précisions, à la lecture le scénario m'a semblé très bien. C'est Vincent Zimmermann, auteur qui travaille sur la gamme Hawkmoon depuis Oriflamme qui est aux manettes. C'est explicitement une adaptation d'un ancien scénario de la 2nde édition intitulé "Chasse roumaine".

Voici le synopsis : " Durant la mauvaise saison, les PJ effectuent un long trajet dans une région montagneuse isolée. De rencontres fortuites en choix hasardeux, survivront-ils aux pièges de la nature et des hommes ? "

C'est un beau scénario de 19 pages qui comporte des plans, des encadrés, des illustrations, quelques tableaux et qui louche allègrement vers le genre survival horror.

Merci pour la présentation du scénario

remoon
jolindien
Profane

Message par jolindien »

merci beaucoup pour toutes ces explication ^^ mes pj vont bientôt se déplacer de lyon a valence pour retrouvé une sorciére qui c'est enfui dans la montagne avec le secret de fabrication d'explosif surpuissant ^^ , ce scénario pourrait donc tous a fait se dérouler sur le trajet ^^ encore merci ^^

Omphalos
Initié

Message par Omphalos »

Pour te répondre avec quelques précisions, à la lecture le scénario m'a semblé très bien. C'est Vincent Zimmermann, auteur qui travaille sur la gamme Hawkmoon depuis Oriflamme qui est aux manettes. C'est explicitement une adaptation d'un ancien scénario de la 2nde édition intitulé "Chasse roumaine 
Par curiosité, dans quel supplément se trouvait cette première version du scénario ?

Look on my bookcase, ye Mighty, and despair !
Cléanthe
Ascendant

Message par Cléanthe »

Omphalos a écrit : sam. août 24, 2024 12:29 pm
Par curiosité, dans quel supplément se trouvait cette première version du scénario ?

Aucune idée, mais l’auteur indique que le scénario a été fortement remanié.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
remoon
Cardinal

Message par remoon »

Omphalos a écrit : sam. août 24, 2024 12:29 pm
Pour te répondre avec quelques précisions, à la lecture le scénario m'a semblé très bien. C'est Vincent Zimmermann, auteur qui travaille sur la gamme Hawkmoon depuis Oriflamme qui est aux manettes. C'est explicitement une adaptation d'un ancien scénario de la 2nde édition intitulé "Chasse roumaine 

Le seul supplément en physique qui me manque est les Chroniques des royaumes de l’Est et je crois qui serais dedans, sans doute dans les idées de scénario et autres pistes de campagnes à la fin de l’ouvrages

remoon
remoon
Cardinal

Message par remoon »

Je serais à la convention de Senlis les 21 et 22 septembre.

https://www.festival-jdr-senlis.fr/

Et je vais proposer deux séances de Hawkmoon V1 avec un scénario de mon cru « Aux Armes ».

remoon
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Par curiosité, pourquoi t as opté pour la v1?
remoon
Cardinal

Message par remoon »

sk8bcn a écrit : dim. août 25, 2024 1:41 pm Par curiosité, pourquoi t as opté pour la v1?

C’est les 50 ans du jdr et que le tournoi a pour thématique « OLD SCHOOL ».

Et surtout, j’ai commencé avec lui mes 36 ans de jdr.

remoon
midnight84
Profane

Message par midnight84 »

remoon a écrit : sam. août 03, 2024 11:27 pm
midnight84 a écrit : sam. août 03, 2024 6:17 pm  
Pour le moment j’ai pas vue beaucoup aides de jeu et autres de disponible sur le net.
Il y a le discord des Arpenteurs du Multivers qui réuni les fans de Mournblade et de Hawkmoon

remoon
Salut, encore merci pour tes réponses, mais je n'arrive pas à trouver le lien vers ce discord  :help

remoon
Cardinal

Message par remoon »

midnight84 a écrit : sam. août 31, 2024 8:23 am
remoon a écrit : sam. août 03, 2024 11:27 pm
midnight84 a écrit : sam. août 03, 2024 6:17 pm  
Pour le moment j’ai pas vue beaucoup aides de jeu et autres de disponible sur le net.
Il y a le discord des Arpenteurs du Multivers qui réuni les fans de Mournblade et de Hawkmoon

remoon
Salut, encore merci pour tes réponses, mais je n'arrive pas à trouver le lien vers ce discord  :help

Voilà un lien, mais pas sur de la durée

https://discord.gg/rVBNrShS

Remoon
Répondre