Je vais suivre ton conseil. Et laisser derrière moi mes vilaines idées pré-conçuesIslayre d'Argolh a écrit : ↑dim. mai 05, 2019 6:18 pm
Relis bien la boite, télécharge les deux suppléments gratuits de chez Paizo (malheureusement jamais traduits par BBE) ainsi que les deux PDF d'E6 (E6 + Raising the stakes) et prends bien le temps de les digérer en essayant d'oublier tes idées pré-conçues.
Avec un peu de bricolage et d'imagination, tu n'as pas besoin de plus, vraiment.

Mes filles, bercées par la Earth Fantasy de Beyond the Wall, ont désormais les yeux embués d'émotion en rêvant à la "Shonen magie" de la Pathfinder Beginner Box. Je n'y couperai pas, entre la voleuse acrobate qui lance des dagues et l'elfe magicienne qui projette des éclairs et peu même envoyer son bâton à la figure de ses adversaires, et que même il revient dans la main, papa !"
Et puis je l'aime, cette PBB.
En E6, du coup, le seul véritable ajustement, si j'ai bien tout compris, c'est, pour les défis les plus velus :
- Downgrader les monstres à une version bas niveau.
- Obliger mes joueuses à trouver des moyens alternatifs de vaincre les monstres ou adversaires les plus coriaces.
Je vais quand même jeter un œil à Chroniques Oubliées, au cas où. Fate et Abstact, je trouve ça génial, mais j'ai peur que mes filles (13 ans, avec 3 ans de jeu irrégulier dans les pattes) soient encore un peu jeunes pour les concepts un peu plus abstraits.
Merci, messieurs !