Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par cdang »

Ravortel a écrit : lun. août 18, 2025 1:15 pm Tu veux qu'on parle du prix d'une rame de train ? :D
De la quantité d'acier (et de son mode de production) pour les rails ? :D
Oui. Comme ça on pourra vraiment comparer, en rapportant tout ça au nombre de passagers

Ravortel a écrit : lun. août 18, 2025 1:24 pm Ca n'a strictement rien à voir. Une dénonciation calomnieuse, c'est dénoncer un fait qu'on SAIT faux. Si tu dénonces une situation, tu ne peux être poursuivi que si tu ments dans ta dénonciation en connaissance de cause.
En fait, c'est le ou la juge qui décide de ça ; et en l'occurrence, il ne s'agit pas de dire la vérité ou de mentir mais de savoir si les faits sont réellement constitutifs d'une infraction. Alors si tu veux prendre le risque libre à toi, mais le même courrier en identifiant clairement le logement mais sans citer le ou la proprio me semble tout aussi efficace et moins risqué.
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Ravortel »

Alors il faut que je retrouve mes sources mais en gros l'avion et le train ont un coût pkm (passager-km) sensiblement équivalent (de 10 à 15 centimes par pkm), mais seuls les courts-courrier avion sont réellement en concurrence avec les lignes de train les plus longues. Les deux modes de transports ne sont pas interchangeables. Et les TGV on un coût pkm plus élevés que l'avion ou les trains ordinaires, à cause des rails spécifiques et des rames plus coûteuses.
Grosso modo, à la très grose louche :
200km et moins : train ordinaire
200km à 400km : TGV si ligne directe, sinon train ordinaire
400km à 800km : TGV ou avion selon lignes disponibles
800km et plus : avion

Attention, je parle là de coût d'exploitation, pas de prix des billets :P
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Répondre