[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Rosco »

En revanche elio, le dernier pixar est un modele d inclusion inteligente.
il 4 personnages humains importants dans l histoires
Elio un pett garçon hispanique
Son tuteur, qui est sa tante hispanique, officier de l us air force, travaillant dans les sateltes et postulant à la nasa. Il y a 10 ans ce personnage aurait été un homme blanc.
Un enfant du lycée de la base, afro americain
et un ingenieur roux irlandais
Et parmis les pnj de l'us air forcede nombreux afro americain
Et bien cela.fonctionne tres bien, pas d interogation sur la representation des minorités, les personnages sont là, bien à leur place.

Les messages sur l'amour, l'acceptation de soi et de l autre sont bien claire.

bref une inclusion presente, intelligament posée
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Sans Visage a écrit : lun. juil. 14, 2025 11:41 pm On est d'accord le fait qu'une série soit militante ou pas (c'est pas mal militante, ça évite Woke) n'entre pas en ligne de compte sur la qualité d'une série. Et d'ailleurs c'est mon problème avec le titre de cette vidéo du Fossoyeur: c'est une analyse de la qualité de ces deux saisons sous plein d'aspects et c'est super. Et accessoirement il dit en 5 minutes que la série traite maladroitement le côté militant en n'en faisant rien ou l'incluant "à la truelle".
C'est dommage de résumer cette analyse poussée en disant "alors woke ou pas ?"

Mmmh je pense que son propos est un peu plus articulé que ça...
Lorsqu'il analyse les qualités et défauts des dernières saisons de Doctor Who, il évoque à plusieurs reprises l'influence supposée de Disney, qu'il suppose être à l'origine de la simplification du propos, du manque de vision, de prise de risque. De ce que je comprends de sa conclusion, Disney a souhaité jouer bien explicitement la carte du DEI, pensant sécuriser le public cible de Doctor Who (ce qui est loin d'être absurde), MAIS en assumant ce positionnement bien marqué, ils auraient également choisi de faire dans la facilité, et de prendre la main sur un certain nombre d'aspects, affaiblissant ainsi la marge des scénaristes, réal et comédien.nes.
En cela, c'est le "capitalisme inclusif" qui porterait la responsabilité de la faiblesse du nouveau Doctor Who.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je suis en train de terminer la saison 1 de Foundation et je trouve cela plutôt réussi. Je ne retrouve que de grandes idées et des noms de mes souvenirs des romans, mais je trouve que tout est bien mené, avec des idées intéressantes. Je m'amuse de voir comment certains aspects d'autres oeuvres d'Asimov sont incorporées et j'aime vraiment leur vision de l'univers (même si cela souffre du syndrome Star Wars : un univers immense résumé à 4 planètes).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

@Kandjar tu as absolument raison. Je trouve juste dommage que l'analyse très complète où, comme tu le dis, il met en exergue le manque de vision et de prise de risques, ne soit réduite à dire: c'est parce que la série a un propos militant et qu'il est appliqué au bulldozer.
Je pense que ce qu'il dit c'est que la qualité d'écriture n'est pas là et donc tout message délivré est maladroit et pas subtil pour deux sous... parce qu'ils n'ont rien trouvé à dire si ce n'est des messages à la miss France.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Cuchurv
Mystique

Message par Cuchurv »

Tgx a écrit : dim. juil. 13, 2025 10:34 pm Vu Iron Heart, c'est très mauvais. Il n y a rien à sauver à part
Spoiler:
Sacha Baron Cohen en guest-star qui cabotine en Mephisto dans le dernier épisode
J'ai vu les 3 premiers épisodes, j'ai bien aimé. Pas la série de l'année ni la meilleure de Marvel clairement, mais c'est pas mal.

Sans accuser qui que ce soit, je pense qu'une partie (pas tout) des critiques hyper négatives vient du fait que :
Le personnage principal est une femme, Afro-américaine, issue d'un milieu défavorisée, ce n'est pas une ex-mannequin (cf Wonder Woman).
Ça ne fait pas rêver le geek moyen qui ne peut ni fantasmer sur l'héroïne ni s'identifier au play boy millionnaire/blondinet super-fort.

Comparé aux bouses Kenobi et Boba Fett (pour prendre une série Disney) : c'est une bonne série. Après j'ai préféré Wandavision clairement.

J'ai bien apprécié The Acolyte et Skeleton Crew par ailleurs.
Tgx
Mystique

Message par Tgx »

J'ai trouvé que tout le cast (les personnages) était caricatural (y compris le méchant) et qu'on s'éloignait vraiment trop du personnage des comics. Et la musique est assez pénible (Luke Cage avait réussi un truc bien plus intéressant, bien que ce ne soit pas du tout mon style musical).

Au final, je pense que les séries Netflix (à part Iron Fist) étaient quand même mieux faites, à tout point de vue (direction d'acteurs, musique, chorégraphies, réalisation, respect du lore).
Dernière modification par Tgx le mar. juil. 15, 2025 12:23 pm, modifié 1 fois.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Tgx
Mystique

Message par Tgx »

Et puisqu'on parle de Marvel, quelqu'un a fini Agatha All Along ?
J'ai lâché au bout de 3-4 épisodes et je n'ai pas eu le courage de reprendre.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Cuchurv
Mystique

Message par Cuchurv »

Tgx a écrit : mar. juil. 15, 2025 12:22 pm Et puisqu'on parle de Marvel, quelqu'un a fini Agatha All Along ?
Nous sommes vraiment le Yin/Yang de Marvel. :mrgreen:

J'ai bien aimé aussi Agatha All Along. :oops:

Pour Iron Heart, n'ayant pas lu les comics j'étais juste curieux donc pas d'a priori. :)

edit : quant au Wokisme, voici une définition tirée du "petit Cuchu illustré, édition 2025"
Wokisme : Tentative d'attirer un public issu de et/ou sensible aux droits des minorités ethniques/religieuses/sexuelles/autres (rayez la ou les mentions inutiles) vers une œuvre de fiction. Cette approche est au mieux maladroite et au pire sert d'arguments pour couvrir un scénario et/ou une réalisation au mieux médiocre et au pire très mauvaise. La dite tentative a généralement pour résultat l'indifférence (quand ce n'est pas l'ire) des personnes issues des dites minorités et sert d'appeau aux trolls en tout genre, car après tout :"Bad buzz is still buzz". Les arguments pseudo inclusifs ont également comme 2e effet kiss-cool de réfuter tous les défauts par l'argument joker suivant :"Si vous n'aimez pas c'est que vous êtes intolérants".

Voilà-voilà
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Cuchurv a écrit : mar. juil. 15, 2025 12:31 pm
Tgx a écrit : mar. juil. 15, 2025 12:22 pm Et puisqu'on parle de Marvel, quelqu'un a fini Agatha All Along ?
Nous sommes vraiment le Yin/Yang de Marvel. :mrgreen:

J'ai bien aimé aussi Agatha All Along. :oops:

Pour Iron Heart, n'ayant pas lu les comics j'étais juste curieux donc pas d'a priori. :)

Voilà-voilà
Agatha est tres cuchurvisante, un sabat, la Mort

Fini est j ai beaucoup aimé les.thématiques, et l inclusion des minorites n est pas baclé.
l'inclusion est là mais il n'y a pas de message " regardé on a mis un gay dans la serie"
et tout ce qui a trait aux minorité est positionné de manière cohérente

Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Cet épisode déchronologique omg

Message par Tosheros »

Agatha All Along je trouve que c'est le deuxième meilleur truc de Marvel dans sa phase post-endgame, mais je trouvais que Wandavision était le premier en même temps donc j'avais un biais.

Mais effectivement, les épisodes 3 et 4 sont un peu le creux de la série, ils sont en fait totalement logiques dans l'évolution globale du truc mais je me rappelle qu'à la fin du 3 je pensais que la série serait juste Cube/Fort Boyard de femmes ayant la quarantaine.
J'étais bien surpris par ce que c'est devenu.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Répondre