Informatique quantique (ou pas)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Belphégor »

Ramentu a écrit : sam. mai 10, 2025 11:42 am > redémarrer le pc et le téléphone :)

Marche pas

Ramentu a écrit : sam. mai 10, 2025 11:42 am > essayer avec un autre câble (tu pourrais avoir un câble "chargement uniquement" ou un câble endommagé) - 1 fois sur deux, c'est le câble le coupable  :)

Je n'ai qu'un seul cable, et en plus la prise à l'air d'être un modèle propriétaire, en tous cas c'est pas de l'USB 3 qu'on trouve sur tout les appareils et putain ce que çà me fait chier, bordel.

Ramentu a écrit : sam. mai 10, 2025 11:42 am > essayer sur un autre port USB de l'ordi

essayé tout les trous, marche pas.

Ramentu a écrit : sam. mai 10, 2025 11:42 am > essayer sur un autre ordi.

Marche pas

Ramentu a écrit : sam. mai 10, 2025 11:42 am > Sur certaines versions d'Android, le menu pour choisir le mode transfert n'apparait pas quand tu connectes le câble, il est caché dans un sous-menu de la notification de chargement. Si tu reçois une notification "en cours de chargement" ou similaire, essaie de voir si tu as un sous-menu ou une option dessus ?

J'ai pas de notif, j'ai que dalle.

Ramentu a écrit : sam. mai 10, 2025 11:42 am > tu peux passer en mode dev (setting, about phone, tap une dizaine de fois sur le n°de série jusqu'à recevoir la notification ). Dans le menu dev, tu peux forcer le mode USB.

J'ai activé le mode dev, et réglé les paramètres, çà marche pas.

Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Bienvenue dans le monde moderne.

Mais celà dit, est-ce qu'il ne serait pas plus simple de toutes façons de ne pas passer par de l'USB ? (oui çà ne résoud pas le pb soulevé, c'est un contournement - mais si au final c'est + pratique ainsi, why not)

Je ne me rappelle plus la dernière fois où j'ai dû brancher un cable USB sur un android - çà doit faire des années - et à l'époque çà me gonflait de devoir procéder ainsi : c'est beaucoup + rapide / pratique au final de tout faire par WIFI (il y a plein de solutions, dont partages réseaux côté PC + un client quelconque sur android, etc.).

Même les liseuses d'ePUB genre les KOBO fonctionnent ainsi maintenant (plus besoin de les brancher par USB pour envoyer un .epub, elles se connectent nativement à un répertoire partagé par google drive, par ex.).
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Belphégor a écrit : sam. mai 10, 2025 12:09 pm
Je n'ai qu'un seul cable, et en plus la prise à l'air d'être un modèle propriétaire, en tous cas c'est pas de l'USB 3 qu'on trouve sur tout les appareils et putain ce que çà me fait chier, bordel.

D'après la fiche technique, c'est bien un port USB C. (USB 2, par contre)

Je ne vois pas plus :(

Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Killing Joke a écrit : sam. mai 10, 2025 12:22 pm Bienvenue dans le monde moderne.

Mais celà dit, est-ce qu'il ne serait pas plus simple de toutes façons de ne pas passer par de l'USB ? (oui çà ne résoud pas le pb soulevé, c'est un contournement - mais si au final c'est + pratique ainsi, why not)

Je ne me rappelle plus la dernière fois où j'ai dû brancher un cable USB sur un android - çà doit faire des années - et à l'époque çà me gonflait de devoir procéder ainsi : c'est beaucoup + rapide / pratique au final de tout faire par WIFI (il y a plein de solutions, dont partages réseaux côté PC + un client quelconque sur android, etc.).

Même les liseuses d'ePUB genre les KOBO fonctionnent ainsi maintenant (plus besoin de les brancher par USB pour envoyer un .epub, elles se connectent nativement à un répertoire partagé par google drive, par ex.).

Ca demande un réseau wi-fi pas nécessairement disponible (ou sécurisé), ca demande un pc qui peut se connecter au Wi-fi, c'est beaucoup plus lent, ça demande des applications dédiées, sur une liseuse Kindle, ça permet à la liseuse de se connecter à Amazon, ...
Il y a plein de raison légitime de ne pas vouloir ou pouvoir passer par Wi-Fi.
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Belphégor a écrit : sam. mai 10, 2025 10:58 am Bonjour, j'ai actuellement un problème avec ma tablette Lenovo Tab TB311FU (Android donc). Depuis une récente mise à jour, il n'est plus possible pour moi de transférer des fichiers depuis mon ordi sur ma tablette vie le câble USB. lorsque je branche ma tablette elle se met automatiquement en mode chargement. Lorsque je regarde dans les menus de la tablette ou de l'ordi, l'option pour basculer du mode chargement au mode transfert est grisée, impossible de faire quoi que ce soit. çà marchait très bien avant, et maintenant çà ne marche plus. JE SUIS ABSOLUMENT FURIEUX car l'impossibilité de passer par un câble USB pour effectuer mes transfert de fichiers me complique la vie de façon significative, j'achète spécifiquement du android au lieu d'apple pour éviter ce problème et je suis quand même emmerdé, la magnitude de ma colère ne saurait être mesurée. Y a t'il un moyen pour remédier à ce problème ?

Ça m'a pareil qu'une vielle tablette. Si tu sais te servir d'un FTP, l'appli FTP Serveur Wifi est cool.
Image Image
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Ramentu a écrit : sam. mai 10, 2025 12:32 pm
Killing Joke a écrit : sam. mai 10, 2025 12:22 pm Bienvenue dans le monde moderne.

Ca demande un réseau wi-fi pas nécessairement disponible (ou sécurisé), ca demande un pc qui peut se connecter au Wi-fi, c'est beaucoup plus lent, ça demande des applications dédiées, sur une liseuse Kindle, ça permet à la liseuse de se connecter à Amazon, ...

"Kindle" c'est un système propriétaire fermé / spécifique, je ne sais pas ce qu'il en est.

Mais pour tout le reste, juste non : le post initial parle de "mon ordi + ma tablette", donc environnement "at home", aucun problème à utiliser du WIFI chez soi.
Quant au "c'est beaucoup plus lent" ... ben non, c'est juste l'inverse, c'est beaucoup + rapide de tout faire depuis la tablette à l'usage que de devoir physiquement aller jusqu'au PC, brancher le cable, faire des manips à la souris, etc.

Oui il y a des pré-requis, mais notamment avec un NAS, il n'y a aucune comparaison possible entre la rapidité de synchro par WIFI versus via un cable.

Après chacun fait comme il veut, si çà te convient ainsi chez toi, ne change rien surtout. Mais pour beaucoup çà peut être une alternative tout à fait crédible et même beaucoup + pratique.
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Killing Joke a écrit : sam. mai 10, 2025 12:39 pm
Ramentu a écrit : sam. mai 10, 2025 12:32 pm

"Kindle" c'est un système propriétaire fermé / spécifique, je ne sais pas ce qu'il en est.

Mais pour tout le reste, juste non : le post initial parle de "mon ordi + ma tablette", donc environnement "at home", aucun problème à utiliser du WIFI chez soi.
Quant au "c'est beaucoup plus lent" ... ben non, c'est juste l'inverse, c'est beaucoup + rapide de tout faire depuis la tablette à l'usage que de devoir physiquement aller jusqu'au PC, brancher le cable, faire des manips à la souris, etc.

Oui il y a des pré-requis, mais notamment avec un NAS, il n'y a aucune comparaison possible entre la rapidité de synchro par WIFI versus via un cable.

Après chacun fait comme il veut, si çà te convient ainsi chez toi, ne change rien surtout. Mais pour beaucoup çà peut être une alternative tout à fait crédible et même beaucoup + pratique.
Mon ordi perso n'a pas de connexion wi-fi, si je veux connecter mon téléphone ou ma tablette, c'est par cable.
"mon ordi + ma tablette" : si l'ordi est un laptop, il pourrait être dans un train, à l'hotel, dans un café, ... sans wi-fi.
Pour le NAS, ok, il est plus facile à une tablette d'y accéder en wi-fi. Argument 100% valable :) (mais tout le monde n'a pas un NAS).
Vitesse de transfert plus rapide que via le PC, discutable (ok, avec un port USB 2, tu as sans doute raison - mais si le fabricant est assez cheap pour mettre de l'USB 2 en 2025, quelle qualité de wi-fi a-t'il installé ? )

Répondre