Page 62 sur 100

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : lun. avr. 12, 2021 10:07 am
par Hudson
Hier, suite de ma campagne Z-Corps Roll20/Discord avec l'adaptation de mon scénario Search and Rescue que j'ai allégé pour essayer de la boucler en 1 séance de 4/5 heures.

Tâche un peu trop ambitieuse pour les personnages qui ont collecté cependant des informations sur une mystérieuse secte apocalyptique qui a un rapport particulier avec les hostiles :mrgreen: ... Mais je compte rebondir en utilisant la partie finale dans la prochaine aventure  :twisted:

Et j'ai quelques CR de retards à rattraper... :?

TaMaJ
 

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : lun. avr. 12, 2021 10:37 am
par Qui Revient de Loin
Hier, partie de Méchas X Pilotes : les 2 PJ sont retournés dans le vieux champs de bataille au milieu des astérides pour récupérer le sceptre de l'Ange qu'ils y avait abattu la semaine dernière.
Ils n'ont pu que confirmé sa destruction, et survivre au chaos d'un champs de bataille et astéroïdes remobilisé par leurs explosions. A leur retour au Rempart, ils ont trouvé le navire étrangement silencieux et dépourvu de son escorte. Apparemment, l'IA de bord aurait pris contrôle du navire mais le corps de l'Ange est toujours dans la baie où il a été arrimé.

Tableau mis à jour.

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : lun. avr. 12, 2021 12:35 pm
par Nightfalls
Samedi, c'était poursuite Agone (MJ) : les inspirés ont voulu mettre au courant les autorités de leurs découvertes sur les rebelles qui foutent le bordel dans la baronnie. Ils ont eu du mal à se faire écouter du connétable, mais maintenant que c'est fait, ils s'inquiètent... De simples mortels vont-ils pouvoir s'en sortir face à la menace magique découverte ? Ils ont donc décidé, de se proposer comme éclaireurs pour pénétrer dans le domaine ennemi, avant la troupe de choc de la baronnie, et essayer de faire le ménage par eux-mêmes...

Dimanche, c'était reprise Fading suns (PJ) : on a découvert que nous n'étions pas totalement humains et que nous partagions cet état de fait avec pas mal de gens que nous fréquentions en ce moment. On agit pour la bonne cause, mais si l'inquisition découvrait notre état, on passerait un sale quart d'heure. Nous incorporons l'œil impérial pour couvrir nos activités et notre véritable mission : découvrir qui veut réunir le tarot de Thot, puissante relique psychomancienne des âges antiques.

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : lun. avr. 12, 2021 4:25 pm
par prof nuton
Samedi , suite et fin de Dolmenwood : la fille de l'hiver

A l'orée de la forêt, voici nos trois aventuriers qui observent traversant le lac de glace 5 chevaliers elfes… Sassoukh tente l'approche furtive, qui contre toute attente , réussit ! Après s'être glissée dans l'entre porte, le voilà à devoir choisir entre manger le champignon du taulier (rien de grivois ici) ou bien sortir par la fenêtre… Après trois essais infructueux et des glissades mémorables sur la surface d'eau gelée, le voici qui enfin se laisse tenté par l'étrange proposition, accompagné cette fois ci de ses deux compères. La peau violette brillante mais sans plus de soucis,  le druide et le voleur accompagnent le Barbare (qui lui a  eu droit à un champignon de chance, là non plus, pas de mauvais esprit) à l'étage, ou les fumets les plus exquis et les mets les plus fins sont dressés sur la table de noce de Sir Chyde et Princesse Neige-au-Crépuscule. Alors que l'assistance leur demande de prendre place à table, voici que les gardes viennent les chercher. Sassoukh, ne supportant décidément pas ces mièvreries (on est là pour le trésoooooooorrrrrrrr) provoque les hommes d'arme jusqu'à déclencher un combat (perdu d'avance) en refusant purement et simplement de rendre ses armes. 
Quelques minutes et une déculotté plus tard, les voici introduit auprès de la dame, à qui Aaron propose de rendre l'anneau de Sir Chyde.
Sassoukh tombe dans la mélancolie et la colère, mais la princesse lui réserve sa consolation…
Les mondes féériques et Dolmenwood s'éloignant de nouveau, il est désormais nécessaire de regagner Drigbolton.

Mais qu'est ce qui les attendra là bas ? L'avenir le leur dira...

Univers très féérique, facilement adaptable à un public enfantin, et une véritable tranche de rigolade autour de la table… Décidément, j'adore initier !

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : lun. avr. 12, 2021 6:40 pm
par nonolimitus
Samedi soir, sur ROLL20, excellente 3° partie de D&D "presque" 5°  :D

Ayant précédemment éliminé la piètre menace gobeline des Cavernes dans la Falaise, nos cinq valeureux héros n'ont pas hésité à s'enfoncer dans les ténèbres, obscures et sombres, pour porter secours à leur sixième compagnon, un nain fort maladroit, qui était tombé dans un gouffre lors de l'aventure précédente, les laissant sur un intrigant "plouf" !

Arrivant en bas, ils trouvèrent leur camarade et néanmoins ami - sauf pour l'elfe et le demi-orc - en prise avec un maléfique crustacé cyclopéen aux pinces acérées et à la résistante carapace...

Ensuite, ils ont enchainés quelques affrontements avec des guerriers squelettes et un spectre faussement vindicatif (en fait, surtout mes jets de dés sur ROLL20, oscillant entre 1 et 5 durant toute cette courte rencontre 8O ).

En résumé, on a bien rigolé et j'ai tué personne  :P

La suite de l'exploration samedi prochain  :yes:

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : mar. avr. 13, 2021 8:41 am
par Vorghyrn
ce week end, toujours du solo D&D5 (pratique parce que je le case quand j'ai le temps 22h-1h ou 13h-15h). J'ai repris les événements pré-"descent to Avernus" qui racontent entre autre
Spoiler:
l'épisode des Hellrider et la chute de Zariel
auxquels mon perso (une paladine) a participé.

Deux moments sympas :
lors d'une phase d'enquête, mon perso révèle au grand jour qu'un membre éminent de son ordre sabotait de manière assez "sale" (prévenir les démons de l'arrivée de l'ordre, assassinat magique de gens qui en savent trop) la guerre. Une fois démasqué le commandant révèle qu'il a saboté parce qu'il ne croit pas à cette guerre et qu'elle fera trop de victime. Il prend conscience de l'horreur de ses actes et offre, en rédemption, d'aller combattre en première ligne, comme simple soldat, où il mourra héroïquement lors d'une rencontre gérée en mode "jeu de plateau". D'une part c'était presque touchant de voir ce PNJ avoir une fin tragico-héroïque, d'autre part le profil "je ne croyais pas à cette guerre mais je fais amende honorable" ne colle pas avec certains de ses méfaits (assassinat, et à gros coup de sorts de nécromancie, pour un paladin...). mon perso est la seule à savoir pour certains de ces méfaits et elle a décidé de le couvrir pour respect pour le paladin, et le presque père, qu'il a été ( et échec critique à un jet d'intuition pour comprendre que ça ne collait pas et qu'il faudrait creuser). La VRAIE menace est donc toujours là... :twisted:

Une scène de baston dantesque entre deux super-puissances
Spoiler:
Zariel Vs Yeenoghu
où mon perso affronte un des lieutenants du camps d'enface avant d'aller prêter main-forte à sa championne. Grâce aux règles de D&D5, quand une niveau 6 prend part à un combat entre deux CR 20+, elle n'est pas ridicule, même si il est clair qu'elle n'est qu'accessoire

 

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : mar. avr. 13, 2021 10:56 am
par Sama64
2 parties de Rogue Trader en 5 jours : une inspection de l'Adeptus Arbites de Malfi (tuyautés par (sans doute) un rival Libre Marchand) qui découvre un conteneur de drogue dans nos soutes, mais l'inquisiteur planqué (à notre insu !) dans une des suites du vaisseau les a court-circuité en prenant possession du conteneur au nom de l'inquisition (nous évitant par là même un procès et de gros ennuis). 
Puis après 2 escales commerciales, une nouvelle tentative d'attentat contre nous dans la station de Port l'Errance. Un employé de notre Libre Marchand que l'on devait rencontrer a été froidement abattu mais sinon notre groupe s'en est tiré sans trop de dommages (par contre une bonne dizaine de passants tués !). Et ma sénéchale a pu récupérer la pierre mémorielle que les agresseurs voulaient voler (la pierre semble montrer un emplacement dans l'espace : une étoile vacillante entourée de sa nébu­leuse, de vastes portions de vide, cerclées d'un halo de glace et de poussière). 
On va devoir éviter les escales désormais, soit on se fait entuber, soit attaquer  :(

Côté système de jeu, même s'il a été modifié par le MJ, il est toujours lourd, favorise trop l'échec (heureusement qu'on a des points de destin) et est décidément bien long pour les combats.

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : jeu. avr. 15, 2021 4:48 pm
par Nightfalls
Sama64 a écrit : mar. avr. 13, 2021 10:56 am Côté système de jeu, même s'il a été modifié par le MJ, il est toujours lourd, favorise trop l'échec (heureusement qu'on a des points de destin) et est décidément bien long pour les combats.
Système d100 avec des caracs autour de 30% ?

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : ven. avr. 16, 2021 12:24 am
par Charly Dean
On a joué à Mobile Frame Zero: Firebrands!
Depuis le temps que j'espérais y jouer, c'est chose faite.
C'était hyper sympa. On a un peu boîté au départ, puis de fil en aiguille, ça a marché plus naturellement.
Un vrai petit plaisir !
Mon propriétaire a réussi à obtenir que le Bantraesh reconnaisse les propriétaires comme étant légitimes, tandis qu'il se rapprochait d'une chef rebelle opportuniste, prête à jouer de ses charmes pour aboutir à ses fins...
On était trois, dont deux personnes débutantes et n'ayant pas lu le jeu ...
Ça tourne pas mal, et ça fait très plaisir !

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : ven. avr. 16, 2021 12:50 am
par JoKeR
Ce soir suite de ma campagne des Cahiers du Vastemonde. Une partie un peu étrange. D'abord 45 minutes de plans, contre plans et disputes entre les perso (+2 pnj impliqués), puis une ambuscade bien pensée mais pour un poisson un peu trop gros nous fait passer à deux doigts du TPK... 8O 
Mais grâce à trois coups critiques (ou l'équivalent dans Dragon 2 Poche) les aventuriers sortent vainqueurs du combat et font mordre la poussière à un de leur pire ennemi. C'est un des trucs bien de jouer sur r20 (ou assimilé) : les dés sont jetés et y a pas de "je sauve les pjs ni vu ni connu derrière le paravent parce que j'ose pas" ^^

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : ven. avr. 16, 2021 10:12 am
par Sama64
Nightfalls a écrit : jeu. avr. 15, 2021 4:48 pm
Sama64 a écrit : mar. avr. 13, 2021 10:56 am Côté système de jeu, même s'il a été modifié par le MJ, il est toujours lourd, favorise trop l'échec (heureusement qu'on a des points de destin) et est décidément bien long pour les combats.
Système d100 avec des caracs autour de 30% ?
même pas, on a autour de 50/ 60 pour nos spécialités, mais avec beaucoup de jets à faire, des échecs critiques sur les doubles supérieurs à ton score (et on en tire un max 8| ), les échecs arrivent très souvent (sauf pour les voyages spatiaux, pour l'instant)
 

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : ven. avr. 16, 2021 10:23 am
par Qui Revient de Loin
Notre MJ à Rogue Trader avait "inversé" nos caracs, je sais plus trop ce que cela signifiait dans la globalité du système, mais je sais qu'au lieu d'avoir 30% on avait 70%, et il nous demandait rarement des jets, ce qui réduisait les risques d'échecs et de critiques.

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : ven. avr. 16, 2021 11:05 am
par Nightfalls
Sama64 a écrit : ven. avr. 16, 2021 10:12 am même pas, on a autour de 50/ 60 pour nos spécialités, mais avec beaucoup de jets à faire, des échecs critiques sur les doubles supérieurs à ton score (et on en tire un max 8| ), les échecs arrivent très souvent (sauf pour les voyages spatiaux, pour l'instant)
Ah d'accord...
Ma seule base de comparaison, il est vrai, c'était quand je fais jouer à Warhammer v1... :roll:

A présent, quand j'utilise les règles d100, genre BASIC, l'échec critique c'est juste sur un 100.
Faut pas déconner non plus :mrgreen:

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : ven. avr. 16, 2021 12:37 pm
par Humphrey B
On avance doucement dans notre campagne Vampire sur Fall of London.

Cette semaine, c'était la fameuse séquence du pince-fesses vampirique : la réception chez le Prince (enfin, chez la Reine). Comme le joueur qui avait créé le personnage le plus social de la Coterie ne joue finalement pas, on s'est retrouvé entre empotés des mondanités (avec ses 1 en Étiquette, mon personnage était la championne du groupe) à essayer de ne pas faire de boulette. J'ai l'impression qu'on s'en est pas trop mal tiré pour le moment !

Bon, en revanche, autant la campagne permettait jusqu'à présent de s'approprier petit à petit notre environnement, là, c'était la séance name dropping... Le tableau miro de la campagne s'est chargé de nombreux portraits : tout le gotha londonien aux dents longues ! Et j'ai découvert à cette occasion que toutes les anciennes copines de mon personnage (ses copines d'avant la torpeur) étaient largement montées en grade. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça sent les emmerdes...

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : lun. avr. 19, 2021 7:18 am
par Nightfalls
Dimanche, c'était Fading suns (PJ) IRL.
On a été intégré à l'œil impérial et on est reparti direct en mission, sur Ishtakr, planète qu'on avait quitté de manière précipitée en début de campagne (disons qu'on était un poil impliqué dans un incident, avec une onde EMP, qui avait foutu un très gros bordel...).
Nous avons retrouvé la trace d'une IA (lié à l'incident mentionné) et on va devoir s'arranger pour discuter avec elle en bidouillant des systèmes de communication des ingénieurs. Une broutille... Mais il semblerait qu'elle veuille nous avertir d'un grand danger, alors on va se débrouiller.