A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Nyarlatothep a écrit :j'ai tout planifié
Epic fail :mrgreen:

Plus tu planifie, plus il y a de chances que les PJs aient un comportement qui sorte de tous les sentiers que tu as envisagé.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Nyarlatothep a écrit :Vendredi soir ce sera le début du commencement d'une immense campagne COPS !
j'ai tout planifié, y'en a pour cinq ans !!! 8O
A raison d'une partie tous les combien?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Tous les jours pardi! :ange:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Tosheros a écrit :
Nyarlatothep a écrit :j'ai tout planifié
Epic fail :mrgreen:

Plus tu planifie, plus il y a de chances que les PJs aient un comportement qui sorte de tous les sentiers que tu as envisagé.
Et plus tu as les billes pour les y ramener. :bouh:
Image Image
Shyendalar
Profane

Message par Shyendalar »

En même temps, si je m'abuse... La campagne Cops dure de 2030 à 2035, non? Donc pile 5 ans!! Ca va, si tu joue une fois par jour, tous les événements de la vie, ça sera dense. Bon par contre, c'est sur que vous allez devoir vous imposer le roleplay des trucs un peux triviaux. Oui, genre aller aux toilettes, quand les personnages auront la grippe, etc....

Bon courage, COPS est dément, c'est mon jeu préféré :p
EtienneB
Prêtre

Message par EtienneB »

Lordelric a écrit :
EtienneB a écrit :dragon Volfeu*
Ach, il n'aurait pas un petit accent germanique ce dragon (Volfeu = Wolf dans la prononciation de Goethe) :mrgreen:
Nullement, c'est un nom chipé à mon fils qui l'avait inventé quand il devait avoir 5 ou 6 ans. Hé oui, il avait déjà des bouquins qui parlaient de dragon à cette époque, faut les conditionner tôt, les petits.
Il a pas d'accent particulier. Comme la plupart des dragons des Folandes, il peut se métamorphoser en humain (c'est d'ailleurs sous cette forme qu'il a fait son petit avec une certaine Néalanne, espionne magicienne de son état) et c'est surtout sous cette forme que mes joyeux bras cassés l'ont rencontré.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ce soir, Burning Hârn épisode 2 : l'un des joueurs vient d'être nommé bailli d'un domaine kaldorien situé sur les marches du sud ouest. Il est arrivé en pleine attaque barbare qui a couté la vie de l'ancien bailli. Il doit maintenant, avec l'aide d'un prêtre de Larani et d'un capitaine, ainsi que d'une poignée d'hommes d'armes, réussir à remettre ce domaine en ordre de marche, alors même que son autorité est contesté par certains membres du village, de façon non ouverte...

A eux de jouer. Ils ont beaucoup de liberté et beaucoup de choses à découvrir.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Hier soir DD4 le début du Labyrinthe du Pic du Tonnerre, 2ème scénario officielle menant des niveaux 4 à 7. Plus de détail dans notre CR ici
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Critias
Pape

Message par Critias »

j'ai tout planifié, y'en a pour cinq ans !!!
Je crois que sur une durée aussi longue, Murphy va s'en méler...
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Ce soir du DD4 (après 2 mois de coupure) dans le H1 avec un groupe d'escargots suisses...

Bon, il y aura du sang neuf, ça dynamisera peut être la Vieille Garde...

Pressé d'y être pour lancer du d20 et voir des gobs mourir par paquet !!!

;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Nyarlatothep a écrit :Vendredi soir ce sera le début du commencement d'une immense campagne COPS !
j'ai tout planifié, y'en a pour cinq ans !!! 8O
Dimanche, nouvelle partie de COPS.

On est tellement nombreux (dizaine en tout) à jouer en "simultanée" que notre groupe gère une demi-douzaine d'enquêtes .... depuis 3 ans de jeux...pour 3 mois de temps dans le jeux (septembre 2030). 8)7

Bon courage !!!! :bierre:
Nyarlatothep
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Nyarlatothep »

Non en fait le truc quand je dis "j'ai tout planifié", c'est juste qu'a la lecture de toute la gamme j'ai noté l'ordre dans lequel je proposerai les scénars pour coller à la storie line... (grosso modo une bonne quarantaine de scénar à la louche : cad quatre saisons dans l'ordre, saupoudrées des scénars officiel web et autres scénars black box et jdr mag...)
Ensuite je sais que ça partira un peu dans tous les sens mais au moins je sais "en gros" où je vais...
Le but étant de faire ressentir au joueur ce que ça fait de vouloir vider la mer avec une louche.

quand je dis 5 ans, je crois que j'ai vu un poil juste... (3 séances par mois en moyenne... it's a hard life.)
Le moine errant
Prêtre

Message par Le moine errant »

Oui, c’est le truc qui impressionne avec COPS, il y a tellement de (bonne) matière qu'a tout jouer on se retrouverait à terminer la campagne dans 20 ans (pile en 2030 :) )

Cela force à faire des choix drastiques dans les pistes de jeu à suivre et à écarter.
Rien que la partie « storyline » sur les campagnes électorales en Californie est très costaud (et la meilleure à mon sens).
Le Moine Errant
Dante 059
Pratiquant

Message par Dante 059 »

Hier soir, j'ai mené à mon setting WWII fantastique :
Le mariage d'un pj a été perturbé par l'assassinat d'un de ses nouveaux beau frère , ce dernier c'est auto écorcher jusqu'à la mort..Le soir même alors qu'ils consolaient al marié et la famille, ils sont rappelé d'urgence à al base : quelqu'un s'est introduit à la base et à voler les dossiers du personnels et dévaster l'infirmerie...Du coup mise en état d'alerte de la base...Les pjs trouvent une piste qui s'arrête très vite en disparaissant dans la broussaille..En tout cas ils ont appris que l'agresseur était en vélo...

Le lendemain une délégation de la gestapo entre au camps et parle au médecin de ce dernier..Les pjs les asticotes un peut puis ces derniers repartent.
La suite sans doute jeudi prochain..
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Demain, à la demande d'une amie qui est fan du jeu, mais pas forcément du setting officiel, je fais un petit L5A à ma sauce : je prends le système de la 3e édition, et je prends grosso modo la situation initiale de la version 1 (avant la Guerre des Clans et le coup d'état du Scorpion).
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Verrouillé