Questions

Pour stocker les vieilleries.
Macbesse
Dieu en cyrillique

Re: Questions

Message par Macbesse »

Ok merci.
J'ai vérifié dans ma liste de messages, je ne l'ai pas posté ailleurs. Tant pis ! :)
Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation

Message par Romain d'Huissier »

Y a plus moyen de me mettre un avatar. :?

Quoi que j'essaie, le forum refuse : image trop lourde, lien non valide, etc. Pourtant, je procède comme d'hab'...
Celi
Dieu d'après le panthéon

Message par Celi »

Romain d'Huissier a écrit :Y a plus moyen de me mettre un avatar. :?

Quoi que j'essaie, le forum refuse : image trop lourde, lien non valide, etc. Pourtant, je procède comme d'hab'...
J'ai eu le même problème.

Désormais:

-Je télécharge l'image;
- je la mets sous un hébergeur d'image, redimensionnée.
-je retelecharge l'image à partir de l'hébergeur sur mon disque;
-Je vais la chercher à partir de mon profil sur mon disque.

C'est chiant mais ça fonctionne pour moi.
Romain d'Huissier

Je vais tenter, merci !
(c'te bordel quand même)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

200x200, 14Ko max
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Romain d'Huissier

Oui je sais, mais même comme ça... :/
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Ah ? Moi ça marche à chaque fois o0
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Romain d'Huissier

J'ai réussi à bricoler vaguement, mais ne me demande pas comment j'ai fait !
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Pour éviter de flooder le mauvais sujet, je repose mes questions ici.
Charly Dean a écrit :Pour preuve, j'ai même pas osé faire un retour sur Antika. Je n'en pense que du mal... Et pourtant j'ai joué avec l'auteur et j'ai essayé de lire le livre.
Rien à faire.
Y a de belles images, mais c'est tout.
Du coup, j'préfère ne rien dire ^^
Je profite de la dérive du sujet pour rebondir sur cet avis.

Je trouve ça dommage de se retenir de critiquer par peur de se faire incendier parce que d'autres sont fans ou que l'auteur traine dans le coin.

De mon point de vue, une critique argumentée est très utile aux autres, potentiels acheteurs. Quand je lis une critique mauvaise, je me demande si les reproches me parlent ou non, et si oui, ça va m'éviter d'aller dépenser mon argent, ce qui m'est particulièrement utile. D'un autre coté, je comprends que la forme soit important pour garder une bonne ambiance sur le forum, que les auteurs/fans ne se sentent pas persécutés etc... "On" a eu ces derniers temps pas mal de propos assez durs envers quelques pros (là je pense aux discussions sur les jeux de LG, sur les ludopathes, sur BBE, ou, il y a bien plus longtemps sur mon avis très très très négatif d'Anima).

Moi je pense que ces discussions ne sont pas utiles qu'aux acheteurs mais aussi aux auteurs/éditeurs/professionnels d'une manière générale. Toutes les critiques ne sont pas bonnes à prendre en compte parce que lorsqu'on est professionnel on fait des choix, on prend des décisions marquées, qui ne peuvent pas forcément plaire à tout le monde. Mais parfois, il y a des critiques qui font mouche et qui font réfléchir. Et je pense que les pros qui causent ici sont globalement ouverts à ces critiques parce qu'ils sont conscients que ça peut leur servir (sinon je pense sincèrement qu'ils auraient quitté le forum depuis un moment).

Mais du coup, la question de la forme pour ne blesser personne est délicate. Comment savoir jusqu'où aller ? Est ce la multiplication des AMTTHA n'est pas un peu ridicule ? Par exemple, Erwan, toi qui est plutôt posé dans tes échanges, quand tu parles du BRP par exemple (je crois?), tu as des propos très durs. Bon, ya pas des masses de fans du coup ça ne clash pas. Mais comment savoir jusqu'où aller pour ne blesser personne ? Rester mesurer est indispensable, mais le tout politiquement correcte est franchement pénible aussi, parfois. Alors on fait comment ?
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

C'est simple : on argumente (que ce soit pour dire qu'un jeu est bon ou mauvais) et on évite les insultes ;)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Selpoivre a écrit :C'est simple : on argumente (que ce soit pour dire qu'un jeu est bon ou mauvais) et on évite les insultes ;)
Bien sur, mais à quel moment une argumentation ne se transforme pas en insulte qui ne dit pas son nom, ou même juste elle est interprété comme telle à tord (ou à raison) ? Le question ne me parait pas si simple que ça... ou alors je me pose trop de questions :P

(Je voulais sortir du débat Yno/Dandy, mais juste pour l'exemple, il n'y a pas eu d'insultes à proprement parler, mais je comprends que ça ait pu être interprété comme tel, alors que moi je pense juste qu'il s'agit de maladresses : Dandy semble respecter le travail d'Yno et ne savait peut être pas trop comment formuler sa frustration/déception sans trop rentrer dans le lard d'Yno tout en voulant quand même aller au bout de sa démarche)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Je pense pas qu'il soit utile ou nécessaire de définir à priori des critères d'acceptabilité pour les critiques négatives.

A mon avis, on peut tout simplement se contenter de dire "Argumentez !" à priori et laisser la modération s'occuper des éventuels débordements s'ils surviennent.
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

En ce qui me concerne, c'est le seul jeu pour lequel j'ai fait ça. Une partie pourrie avec l'auteur, une lecture qui m'a laissé froid, etc...
Envie de dire tout ce qui ne va pas, mais d'un autre côté, c'est clairement pas construit et j'arrive pas à le sortir autrement qu'en étant agacé :p
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Selpoivre a écrit :Je pense pas qu'il soit utile ou nécessaire de définir à priori des critères d'acceptabilité pour les critiques négatives.

A mon avis, on peut tout simplement se contenter de dire "Argumentez !" à priori et laisser la modération s'occuper des éventuels débordements s'ils surviennent.
Ok.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Erwan a complété sur le fil Jules-de-chez-Smith-en-Face :
Erwan G a écrit :Bref, pour les critiques, on a le droit d'en faire, le tout est de veiller :
  • à ne pas donner des avis tranchés répétitifs (c'est naze, il n'y a pas assez de points à la création du personnage)
  • à ne pas partir dans des excès (l'auteur se moque des joueurs en leur imposant de subir son scénario)
  • à ne pas partir dans l'excès (c'est un jeu de X, c'est génial/tout moisi)
  • à ne pas chercher à passer sa colère vis à vis du jeu en le présentant.
Et je suis assez d'accord avec lui :)
Modère en vert
Verrouillé