J'ai vérifié dans ma liste de messages, je ne l'ai pas posté ailleurs. Tant pis !

J'ai eu le même problème.Romain d'Huissier a écrit :Y a plus moyen de me mettre un avatar.![]()
Quoi que j'essaie, le forum refuse : image trop lourde, lien non valide, etc. Pourtant, je procède comme d'hab'...
Je profite de la dérive du sujet pour rebondir sur cet avis.Charly Dean a écrit :Pour preuve, j'ai même pas osé faire un retour sur Antika. Je n'en pense que du mal... Et pourtant j'ai joué avec l'auteur et j'ai essayé de lire le livre.
Rien à faire.
Y a de belles images, mais c'est tout.
Du coup, j'préfère ne rien dire ^^
Bien sur, mais à quel moment une argumentation ne se transforme pas en insulte qui ne dit pas son nom, ou même juste elle est interprété comme telle à tord (ou à raison) ? Le question ne me parait pas si simple que ça... ou alors je me pose trop de questionsSelpoivre a écrit :C'est simple : on argumente (que ce soit pour dire qu'un jeu est bon ou mauvais) et on évite les insultes
Ok.Selpoivre a écrit :Je pense pas qu'il soit utile ou nécessaire de définir à priori des critères d'acceptabilité pour les critiques négatives.
A mon avis, on peut tout simplement se contenter de dire "Argumentez !" à priori et laisser la modération s'occuper des éventuels débordements s'ils surviennent.
Et je suis assez d'accord avec luiErwan G a écrit :Bref, pour les critiques, on a le droit d'en faire, le tout est de veiller :
- à ne pas donner des avis tranchés répétitifs (c'est naze, il n'y a pas assez de points à la création du personnage)
- à ne pas partir dans des excès (l'auteur se moque des joueurs en leur imposant de subir son scénario)
- à ne pas partir dans l'excès (c'est un jeu de X, c'est génial/tout moisi)
- à ne pas chercher à passer sa colère vis à vis du jeu en le présentant.