Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Tybalt (le retour) »

Cassius Clef a écrit : sam. août 16, 2025 9:17 pm
Rosco a écrit : sam. août 16, 2025 7:43 pmQueestion
Dans la mythologie grecque, combien de travaux a fait Hercule?

Je sais pas quoi dire ou ecrire

Surtout que d autres questions sur la mythologie melangent allegrement grecque et grecquo romain.

La question piège vient après, à propos de l'absence de déclaration au fisc desdits travaux. Bénévolat ou activité salariée dissimulée ?

Dans la mesure où il venait rendre compte de ses travaux au roi Eurysthée, on peut considérer qu'il les déclarait au fisc. C'est plutôt Eurysthée qui joue les patrons de mauvaise foi (encouragé par Héra, naturellement). Héraclès devait effectuer dix travaux au départ, mais Eurysthée a refusé de lui en compter deux parce qu'il s'était fait aider (pour l'hydre de Lerne, c'est son petit ami du moment Iolaos qui devait cautériser les têtes une fois coupées pour qu'elles ne repoussent plus — un rencard avec Héraclès, c'était toujours un grand moment — et pour les écuries d'Augias, Héraclès avait osé se faire payer par Augias).

Il y a un tas de variantes, bien sûr : pour ce qu'on peut en savoir avec les textes et l'iconographie qui nous sont parvenus, le nombre de douze travaux se fixe à peu près au début de l'époque classique (autour de 500 av. J.-C.), peut-être influencé par les représentations sculptées sur les temples, notamment à Olympie (dont le temple de Zeus a douze métopes, c'est-à-dire des panneaux à peu près carrés situés au-dessus des colonnes et sous le porche, donc visibles d'en bas, et qui peuvent recevoir des haut-reliefs ; il y en avait six à chaque extrémité).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Hello

Je pense être ici au bon étage de bourgeoisie pour avoir des réponses.
Après la mort de ma grand-mère (celle pour qui j'ai eu besoin qu'on parle perte d'autonomie et GIR ici-même (I'm ok, à 105 ans et avec sénilité, la peine de l'absence n'empêche pas un sentiment d'apaisement ni d'imaginer le sien, avant et qui sait, après)), on va vendre l'appartement qu'elle occupait.
Celui-ci est une partie de la SCI partagée entre mon père, mon frère et moi.

Les sous de cette vente, ils sont taxés comment ?
(Si on fait pas de manip... Mon frère je sais pas, mais je suis plutôt ok pour pas échapper à l'impôt).
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Dr Hiatus a écrit : dim. août 17, 2025 11:38 am Hello

Je pense être ici au bon étage de bourgeoisie pour avoir des réponses.
Après la mort de ma grand-mère (celle pour qui j'ai eu besoin qu'on parle perte d'autonomie et GIR ici-même (I'm ok, à 105 ans et avec sénilité, la peine de l'absence n'empêche pas un sentiment d'apaisement ni d'imaginer le sien, avant et qui sait, après)), on va vendre l'appartement qu'elle occupait.
Celui-ci est une partie de la SCI partagée entre mon père, mon frère et moi.

Les sous de cette vente, ils sont taxés comment ?
(Si on fait pas de manip... Mon frère je sais pas, mais je suis plutôt ok pour pas échapper à l'impôt).
https://www.legalstart.fr/fiches-pratiq ... value-sci/
donc 36,2% avec des minorations à calculer

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

merci !
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Répondre