Donjons & Définitions : des mots croisés rôlistes, une grille par jour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Re: Donjons & Définitions : des mots croisés rôlistes, une grille par jour

Message par KamiSeiTo »

Perso je trouve qu'il n'y a pas de problème à aller chercher sur internet, après avoir réfléchi si on sèche, pour essayer de trouver un indice. On le ferait aussi pour des mots-croisés papier normaux.
Moi je le fais quand visiblement j'ai pas la bonne orthographe (genre j'étais persuadé que c'était Ankh-Morpock, j'ai cherché au pif quelques orthographies différentes puis je suis allé sur Google 😂. Pareil pour l'orthographe correcte de l'auteur fou du Necronomicon 😅).
Mais dans ces cas-là ça prend du temps,. c'est après avoir réfléchi, normalement ça "se voit" je pense.

Faire une grille en moins d'une minute, ça me paraît difficilement réaliste.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Trio de tête aussi (même si en fait je me fiche totalement du classement, je ne joue que pour résoudre les grilles). Il y a des jours (comme aujourd'hui) où tout s'enchaîne super rapidement, parfois je ne finis même pas de lire la définition que j'ai la réponse. Mon record c'est 1 min 41. Et d'autres jours, je bloque bêtement plusieurs minutes sur un truc pourtant simple...

Par contre, 39 jours et pas une seule fois je n'ai réussi à être premier au donjon du jour ! :D

Quant à être champion du mois ou de la semaine, c'est mission impossible pour quelqu'un qui joue chaque jour, car chaque nouvel inscrit peut faire en une fois les anciens donjons et donc gagner un maximum de points... Peut-être que les points des visites d'anciens donjons ne devraient pas compter pour ces deux classements ? Mais j'imagine que ça doit être dur à implémenter.
BdHN
Initié

Message par BdHN »

KamiSeiTo a écrit : jeu. sept. 03, 2026 9:21 pm Faire une grille en moins d'une minute, ça me paraît difficilement réaliste.
Je suis joueur, je l'ai fait : il suffit de révéler toutes les solutions. Ceci étant, je n'ai engrangé aucun point :bravo:
L’OSR, vous l’aimez très léger ? Le pdf de Vieille École est gratuit, et en print sur Lulu
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Saladdin a écrit : jeu. sept. 03, 2026 9:26 pm
Par contre, 39 jours et pas une seule fois je n'ai réussi à être premier au donjon du jour ! :D

je suis en general dans les 13-20, et une fois j'ai réussi a etre premier et le rester !
Répondre