[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Tristan
Panthéon

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Tristan »

Cassius Clef a écrit : mer. févr. 05, 2025 1:58 pm Tristan oublie les deux énormes et indispensables tomes du Guide to Glorantha ! :D

J’ai hésité à les compter, mais comme c’est du pur Glorantha sans système de jeu, j’ai fait l’impasse.
ratapenado
Initié

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par ratapenado »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. févr. 05, 2025 11:10 am Il y a COMBIEN de suppléments de Runequest au total ??? Ce jeu devient de plus en plus intimidant...

Tu.... tu veux dire que des gens ne font pas juste la collection de JDR mais font des parties ? 8O
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Raise Dead Éditions annonce son programme pour 2025 et après.
Bonjour à toutes et à tous,
Il est temps de faire une projection 2025 pour nos différentes gammes : INS/MV, Bitume et Monster Of the Week !

📌Monster of the week : « the Codex of worlds » sortira en boutique deuxième semestre 2025 :
_ Le Codex des Mondes est une énorme extension de plus de 400 pages, pleine de nouveaux éléments pour les joueurs et les gardiens ! Votre groupe gagne de nouveaux alliés, de nouveaux mouvements et de nouveaux ennemis !
_ Combattez les monstres ensemble en tant que gardiens de la galaxie. Faites un voyage contre le mal en tant que groupe itinérant. Vengez votre communauté et vos proches en incarnant les Derniers Survivants !
_ 15 livrets d’équipe différents qui unissent thématiquement et mécaniquement vos personnages dans leur combat contre le mal surnaturel.
- Gardiens : Laissez le monde moderne derrière vous avec cinq nouveaux cadres de jeu !

📍Présentation du magazine : Dead Lines, sous la bannière Book In game.
La communication du Jeu de rôle de façon général est accaparée par les financements participatifs et laisse peu de place aux jeux qui sortent en boutique.
Nous voulons offrir une alternative pour les boutiques, les joueuses et joueurs en vous proposant un magazine qui serait disponible en version gratuite au format PDF, et une possible impression en salon et/ou en boutiques ciblées pour soutenir nos gammes.
Vous y retrouverez des scénarios, des aides de jeu, des interviews et des présentations de jeux.
Le numéro « 0 » est en cours de finalisation.
Nous espérons que cette proposition trouvera son public !

⁉️ Et pour les années à venir ?
• Bitume (création) une campagne Roadmovie est en cours d’écriture.
• INS/MV (création) un faits divins pour Génération Perdue et… Un projet original dans l’univers INS/MV.
• Monster of the week la suite de la gamme (création et traduction).
Source : la page facebook de l'éditeur
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

De la VF pour MotW?!?

Cool cool cool!
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

ratapenado a écrit : mer. févr. 05, 2025 3:49 pm
Qui Revient de Loin a écrit : mer. févr. 05, 2025 11:10 am Il y a COMBIEN de suppléments de Runequest au total ??? Ce jeu devient de plus en plus intimidant...
Tu.... tu veux dire que des gens ne font pas juste la collection de JDR mais font des parties ? 8O
Yep, plus de 40 ans de parties avec RuneQuest dans Glorantha, et je suis loin d'en avoir fait le tour!

En rappel, le wiki en français comporte de nouvelles pages depuis ses derniers jours:
. Histoire Éditoriale de Runequest
https://rqwiki.fr/extras/histoire-editoriale/
. la Prosopédie en français: un index des personnages, dieux et esprits de Glorantha présente l'intégralité des 746 entrée basées sur les traductions officielles mais dans une version allégée:
https://rqwiki.fr/extras/prosopédie/

Et le pdf de l'Atlas de Glorantha (1 hex = 8 km) est disponible gratuitement (100Mo)
http://tiny.cc/tjc-arganargaratlas

Pour mon best of des ouvrages du Jonstown Compendium, pour tous les goûts & lieux:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?t=15444
avec des campagnes à venir en cours de finition...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Il faut checker l'index (déjà évoqué dans un thread RQ ici bas) : https://www.chaosium.com/mig3-the-meint ... antha-pdf/

Il faudrait que qq'un l'ayant (je ne l'ai pas pour ma part) compte les publications qui y sont référencées ... (çà doit se compter en 100aines)
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Killing Joke a écrit : jeu. févr. 06, 2025 1:54 pm Il faut checker l'index (déjà évoqué dans un thread RQ ici bas) : https://www.chaosium.com/mig3-the-meint ... antha-pdf/

Il faudrait que qq'un l'ayant (je ne l'ai pas pour ma part) compte les publications qui y sont référencées ... (çà doit se compter en 100aines)
Certes, mais une poignée suffit pour jouer dans un endroit particulier.
Rien que tout ce qui est disponible sur le forum VF donne suffisamment d'idées et de vue générale pour s'occuper longtemps!
L'apprentissage du monde se fait facilement au fil de l'eau, en jouant, la complexité supposée de Glorantha étant très exagérée!
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Thabanne
Prophète

Message par Thabanne »

Objectivement, est-ce réellement plus compliqué que les Royaumes oubliés ?
Cassius Clef
Pape

Message par Cassius Clef »

Les finalistes du Graal d'or pour 2025 sont annoncés sur le Grog.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Pour une fois que je me reconnais dans une liste de nominés … je suis presque choqué :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

News toute fraîche, D3, le jeu d'enquête policière de Cédric Ferrand, va revenir sous une nouvelle forme : D3TROIT.

Ce sera édité par Les XII Singes, je suis super content que Cédric m'ait confié son bébé pour la production du jeu.

Le financement participatif aura lieu le 31 mars 2025 sur Game On Tabletop, vous pouvez déjà vous préinscrire ici si vous le souhaitez.

L'équipe est composée de Cédric, Émilien et Ben, et on vous prépare un projet aux petits oignons !

Image
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Loludian a écrit : mar. févr. 11, 2025 3:22 pm News toute fraîche, D3, le jeu d'enquête policière de Cédric Ferrand, va revenir sous une nouvelle forme : D3TROIT.
Oh, c'est top ça ! :rock
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Loludian a écrit : mar. févr. 11, 2025 3:22 pm News toute fraîche, D3, le jeu d'enquête policière de Cédric Ferrand, va revenir sous une nouvelle forme : D3TROIT.

Et je ne suis pas peu fier du fait qu'il soit entièrement illustré de photos tirées par moi selon le procédé du cyanotype, qui produit des images grungy, bleues et blanches. Je suis sûr qu'on s'étendra plus avant sur le look du bouquin dans les semaines qui viennent, mais en tous cas c'est une super nouvelle.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Sammael99 a écrit : mar. févr. 11, 2025 4:56 pm

Et je ne suis pas peu fier du fait qu'il soit entièrement illustré de photos tirées par moi selon le procédé du cyanotype, qui produit des images grungy, bleues et blanches. Je suis sûr qu'on s'étendra plus avant sur le look du bouquin dans les semaines qui viennent, mais en tous cas c'est une super nouvelle.

Très cool, des clichés carrément pris à Detroit ou moins localisés?
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
ratapenado
Initié

Message par ratapenado »

J'espère qu'on ne joue qu'avec des D3
Répondre