Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
C'est assez amusant il semble y avoir en ce moment une vague de nostalgie qui balaye le monde rôliste. On voit de nombreux jeux en foulancement qui arrive depuis quelques mois et qui propose de retourner à cette époque apparemment bénie des années 70-80.
Moi j'y vois la patte des MJ fainéants qui en ont marre de devoir imaginer des enquêtes dans un monde ou les portables, les RS, l'open source et les influenceurs défont en quelques heures ce que la police mettait des semaines ou parfois des mois à résoudre
Ou alors c'est purement du rétromarketing...allez savoir
Cryoban a écrit : ↑ven. juil. 24, 2026 9:16 am
retourner à cette époque apparemment bénie des années 70-80.
Heu... si tu as lu mes textes, tu as sans doute remarqué que je fais pas vraiment dans la nostalgie du "c'était mieux avant"...
Quant à y voir la patte des MJ fainéants... allez savoir, c'est peut-être vrai.
Il est certain que les années 70-80 sont les dernière décennies où le paradigme technologique est similaire aux Années 20.
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
Le merlock a écrit : ↑ven. juil. 24, 2026 10:00 am
Heu... si tu as lu mes textes, tu as sans doute remarqué que je fais pas vraiment dans la nostalgie du "c'était mieux avant"...
C'est pas ce que je voulais dire, je faisais simplement le paralelle avec la nostalgie générationelle qui est un phénomène bien connu dans le marketing. J'en déduit que c'est le signe qu'une part importante de la clientele rôliste est arrivée à l'âge où ca se manifeste, comme ceux qui vont acheter la réedition d'une compil des Sex Pistols ou les tee-shirts avec l'affiche d'origine du premier Starwars.
Cryoban a écrit : ↑ven. juil. 24, 2026 9:16 am
Moi j'y vois la patte des MJ fainéants qui en ont marre de devoir imaginer des enquêtes dans un monde ou les portables, les RS, l'open source et les influenceurs défont en quelques heures ce que la police mettait des semaines ou parfois des mois à résoudre
Pas forcement fainéant mais certainement incompétent, oui. Je ne me sens plus en mesure de maîtriser dans des vrais univers SF car je suis largué technologiquement et même, probablement, mes schémas de pensées sont obsolètes.
Harfang2 a écrit : ↑jeu. juil. 23, 2026 10:48 am
La Rhodésie.
Ca aura l'avantage d'être exotique et pleins d'aventures et de fureurs ^^
Blague a part, j'ai toujours eu envie de planter un Chtulhu dans cette zone a l'époque de la Rhodesie et de la Borderwars, mixant, ainsi, l'ambiance zone de guerre diffuse, grands événements, grands paysage et horreur indicible
Lauréats :
Moi (4)