Page 7 sur 60

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : ven. sept. 13, 2024 10:48 am
par Olivier Fanton
Asimov a écrit : jeu. sept. 12, 2024 1:25 pm Bon, je pense avoir trouvé en cherchant le webcomic, mais je n'avais aucune idée qu'il existait un rpg tiré de l'univers. Ca compte avec des recherches? (me suis tapé une liste de webcomic :D )
Ça compte, mais un demi-point seulement. :)

Si personne ne trouve plus honnêtement aujourd'hui, tu peux tenter ta réponse demain.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. sept. 16, 2024 6:20 am
par Ramentu
J'étais absent ce WE.

Personne n'a trouvé, et au vu des indices donnés ("carbosilicate amorph" sur l'écran), je suppose que le jeu/l'univers est inconnu ici :(

Il s'agissait de Planet Mercenary (Drivethru), basé sur l'univers du webcomic (et de la BD, il est publié en papier) Schlock Mercenary.

Je passe la main à @Asimov :)

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. sept. 16, 2024 5:42 pm
par Asimov
Merci @Ramentu . Je tenais à remercier la science et les infrastructures informatiques qui m'ont permis d'être ici, devant vous, aujourd'hui.

J'enchaine avec ma proposition. Au vu de l'expertise présent dans ce fil, j'ai opté pour un premier indice "technique"  : 

Vous cherchez un livre de base : 
Generating a Name - To generate a spell name roll a d4 for a name template, then roll two D8 for each template component on the tables below :
  1. Noun + Form
  2. Adjective + Noun
  3. Adjective + form
  4. Form of Adjective + noun 
When a player proposes an effect using on of their spell names, you determines its potency. Number given for damage are a baseline, and may be increased or decreased depending on the circumstances.

nb- je n'ai pas copié les tables D8 ;)

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. sept. 16, 2024 10:13 pm
par DocZagul
Maze Rats ?

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. sept. 16, 2024 10:33 pm
par Olivier Fanton
Ramentu a écrit : lun. sept. 16, 2024 6:20 am Personne n'a trouvé, et au vu des indices donnés ("carbosilicate amorph" sur l'écran), je suppose que le jeu/l'univers est inconnu ici :(
Je confirme ne connaître ni l'un, ni l'autre.

Le jeu est bien ?

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mar. sept. 17, 2024 9:16 am
par Morningkill
Olivier Fanton a écrit : lun. sept. 16, 2024 10:33 pm
Ramentu a écrit : lun. sept. 16, 2024 6:20 am Personne n'a trouvé, et au vu des indices donnés ("carbosilicate amorph" sur l'écran), je suppose que le jeu/l'univers est inconnu ici :(
Je confirme ne connaître ni l'un, ni l'autre.

Le jeu est bien ?
J'avais entendu parler du webcomic, mais c'est tout.

Mais oui, c'est la vraie question : est ce que c'est un bon jeu ?

Est ce que ca peut servir pour du space opera un peu burné (sans être totalement milsf (lisez bien le s)) genre 1950/60, capitaine flam et autre fulgur (au début) ?

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mar. sept. 17, 2024 10:00 am
par Ramentu
Olivier Fanton a écrit : lun. sept. 16, 2024 10:33 pm
Ramentu a écrit : lun. sept. 16, 2024 6:20 am Personne n'a trouvé, et au vu des indices donnés ("carbosilicate amorph" sur l'écran), je suppose que le jeu/l'univers est inconnu ici :(
Je confirme ne connaître ni l'un, ni l'autre.

Le jeu est bien ?

Je n'ai hélas pas encore eu l'occasion d'y jouer, mais à la lecture, je dirais que oui.

La mécanique est simple (3d6 plus skill, il faut faire plus qu'un target number), il y a un "mayem die" (un des 3 d6 est de couleur différente, et si tu réussis une action et que ce dé est le plus grand, tu tires une carte avec des effets aléatoires positifs ou négatifs - c'est la que l'on retrouve l'aspect "en roue libre/chaotique" du comics (et cela s'applique à tout les jets, pas seulement en combat). Ça et la règle d'initiative : celui qui parle le premier agit le premier ...

Les joueurs créent à la fois leurs persos et la compagnie mercenaire dont ils jouent les officiers.
Ils peuvent dépenser des ressources pour améliorer leur équipement ou pour améliorer la compagnie (troupes, vaisseau, AI, reputation... ).

Chaque joueur a un "fireteam" de 3 mercenaires (grunts) qui l'accompagnent et combattent à ses cotés, et qui peuvent servir d'armure (Ablative Meat) ou au contraire remplacer le personnage si celui-ci vient à mourir. Ces Grunt peuvent évoluer, gagner des capacités spéciales, ... s'ils sont utilisé comme "ablative meat" et survivent, puis sont plus tard promu "officier" (pj), le pj aura des points de compétences en plus pour créer le perso :mrgreen:

Et l'univers est à la fois très riche (20 ans de webcomics journalier) et fun.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mar. sept. 17, 2024 10:19 am
par Orlov
Asimov a écrit : lun. sept. 16, 2024 5:42 pm Merci @Ramentu . Je tenais à remercier la science et les infrastructures informatiques qui m'ont permis d'être ici, devant vous, aujourd'hui.

J'enchaine avec ma proposition. Au vu de l'expertise présent dans ce fil, j'ai opté pour un premier indice "technique"  : 

Vous cherchez un livre de base : 
Generating a Name - To generate a spell name roll a d4 for a name template, then roll two D8 for each template component on the tables below :
  1. Noun + Form
  2. Adjective + Noun
  3. Adjective + form
  4. Form of Adjective + noun 
When a player proposes an effect using on of their spell names, you determines its potency. Number given for damage are a baseline, and may be increased or decreased depending on the circumstances.

nb- je n'ai pas copié les tables D8 ;)

Dying earth ?

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mar. sept. 17, 2024 11:05 am
par Asimov
@Orlov Non! Je dois t'avouer que je suis content que l'Orlov n'ait pas trouvé du premier coup !  :D

@DocZagul Non plus. (désolé je n'avais pas vu ta proposition entre les commentaires).
 

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mer. sept. 18, 2024 6:12 pm
par Erestor
Troïka ?

J'hésite avec un autre édité récemment par Pattern Recog Ed...

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : jeu. sept. 19, 2024 2:02 pm
par Asimov
Non plus. Autre indice :

Une faction : 
House Nalu - Eldest among the Houses, ruled by a council of chosen nobles, Nalu is the quintessential Merchant House. Cunning diplomats and merchants with an eye for playing the long game, Naly always seems to come out on top after a bad situation. Some say they used the chaos of bone spore outbreak to assassinate key members of House Kell, allowing them to rebuild in the aftermath unopposed. 
Base - The Nalu Tower in Bara Mar
Goal - Destabilitze House Ker Onar and oust them from the control of Titan Port. 

indice précédent :
Generating a Name - To generate a spell name roll a d4 for a name template, then roll two D8 for each template component on the tables below :
  1. Noun + Form
  2. Adjective + Noun
  3. Adjective + form
  4. Form of Adjective + noun 
When a player proposes an effect using on of their spell names, you determines its potency. Number given for damage are a baseline, and may be increased or decreased depending on the circumstances.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : jeu. sept. 19, 2024 2:07 pm
par Brand
Electrum archive ?

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : ven. sept. 20, 2024 8:57 am
par Asimov
@Brand  Bien joué ! 

Image

J'en profite pour dire tout le bien que je pense de ce jeu et settings. Le livret est très agréable à lire, plein d'inspirations et propose un monde original. Il est auto-suffisant et même si les aventures nécessitent d'être construites (pas de scénarios tout prêt), il regorge de pistes pour se lancer. Le numéro deux est sorti il y a peu.

La main est à toi !

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : ven. sept. 20, 2024 3:18 pm
par Brand
On cherche un jeu qui se dit être un storygame.
It is late at night, the chill intruding into the inner keep. The fire in the hearth is smoldering, its glow reclining from the painted flowers of the room’s walls. Alienòr's dress is still on the chair. Inside the four-poster, her ladies-in-waiting are sitting, in chemises and wrapped in blankets. The curtains of the bed are closed. The girls are best friends, although they are different in many ways. They are devoted to each other and to Alienòr, their lady, most of all. Often, like tonight, they spend the night together and talk and enjoy their time together until they finally fall asleep between the pillows.

This storygame is set in the Middle Ages, a time of knights, crusades and perilous adventure. However, this story is not about any of those. It is about the hidden lives and talk of women.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : ven. sept. 20, 2024 3:39 pm
par DocZagul
Ça fait un moment que je ne l'ai lu mais ce ne serait pas Alienòr justement ?