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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : mer. déc. 07, 2016 3:22 pm
par paradoks
Faut dire aussi que :
- c'est le Céphale, il est dégueu
- il l'a quand même bien cherché
- il lui reste quand même de la place sur son horloge de vie, hein. Mais la situation est un peu merdique pour lui, c'est tout. (je sens qu'il va s'en sortir et revenir super vénère, tiens ...)

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : mer. déc. 07, 2016 3:27 pm
par Zeben
C'est Najael le Céphale ? :lol:

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : jeu. déc. 08, 2016 12:26 am
par Najael
Non Môssieur! Connaissant mon penchant à faire de la merde aux dés, j'ai au moins la décence de ne pas solliciter les emmerdes en faisant du missile turbo-guidé en guise de roleplay, môssieur!
Bon en vrai je trouve comme Orfeo que le bouquin est complètement pété et que c'est un bordel sans nom pour se retrouver dans des règles qui se veulent simples. Je bite quasi rien aux moves et autres de mon Prophète youkaidi. Vous me direz, niveau règles je suis pas un exemple, certes. Mais je.
Non, en fait, y a pas de mais.

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : jeu. déc. 08, 2016 12:39 am
par Brand
Si vous avez besoin d'un SAV, Orfeo peut m'appeler (suffit de prévenir avant).
J'en profiterai pour lui montrer que tout ça est très bien organisé quand on sait lire les titres :p

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : jeu. déc. 08, 2016 1:04 am
par Matam42
Partie de D&D 5e, Storm King's Thunder, à la fin de séance, le mj nous annonce un tpk assuré pour tenter sauver un village ou fuir et laisser une ville se faire raser... Et je n'ai pas vu de signes alarmants qui annonçaient ce genre de front.
Hum. J'aimais bien mon personnage. :(

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : jeu. déc. 08, 2016 11:28 am
par gurdn
Matam42 a écrit :Partie de D&D 5e, Storm King's Thunder, à la fin de séance, le mj nous annonce un tpk assuré pour tenter sauver un village ou fuir et laisser une ville se faire raser... Et je n'ai pas vu de signes alarmants qui annonçaient ce genre de front.
Hum. J'aimais bien mon personnage. :(
Haha non c'est ton interprétation ça, vous avez plus de chance de TPK en parlant aux villageois qu'en affrontant des orcs et des géants ;)

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : jeu. déc. 08, 2016 11:32 am
par Lotin
gurdn a écrit :
Matam42 a écrit :Partie de D&D 5e, Storm King's Thunder, à la fin de séance, le mj nous annonce un tpk assuré pour tenter sauver un village ou fuir et laisser une ville se faire raser... Et je n'ai pas vu de signes alarmants qui annonçaient ce genre de front.
Hum. J'aimais bien mon personnage. :(
Haha non c'est ton interprétation ça, vous avez plus de chance de TPK en parlant aux villageois qu'en affrontant des orcs et des géants ;)
On a pris une branlée face au jeune dragon vert de Thundertree, face à l'oni des bois de Triboar, continuons sur notre lancée de vainqueurs ! :D

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : jeu. déc. 08, 2016 11:39 am
par Matam42
Oui, n'importe quoi qui a plus de 5DV, je flippe. Alors deux géants de feu, une douzaine d'orc, une quinzaine de diablotin, moi et mes 14 de CA et 28PV, je sais qu'en deux baffes, c'est l'arme à gauche.
Après, effectivement, le RP dans Tribord, vu les sociopathes elfe et halfelin du groupe, c'est aussi sportif, j'avoue.

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : jeu. déc. 08, 2016 2:10 pm
par Paiji
Capitaine Caverne a écrit :Deuxième partie de Apes Victorious aujourd'hui. La présentation du cadre est terminée, on va pouvoir entrer dans le sandbox...

Rappel des épisodes précédents : ...
Tout plein de bonnes idées pour un mix Ape Victorious / Mutant Future, considère toi comme détroussé 8)

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : jeu. déc. 08, 2016 3:46 pm
par paradoks
Najael a écrit :Non Môssieur! Connaissant mon penchant à faire de la merde aux dés, j'ai au moins la décence de ne pas solliciter les emmerdes en faisant du missile turbo-guidé en guise de roleplay, môssieur!
Bon en vrai je trouve comme Orfeo que le bouquin est complètement pété et que c'est un bordel sans nom pour se retrouver dans des règles qui se veulent simples. Je bite quasi rien aux moves et autres de mon Prophète youkaidi. Vous me direz, niveau règles je suis pas un exemple, certes. Mais je.
Non, en fait, y a pas de mais.
Vu auriez vu notre séance de "mais non Najaël, là tu vous c'est les offrandes, et là c'est les augures. Avec les offrandes, tu peux avoir des augures en plus, et ça dépend des traits de culte que tu as choisis ..."

On était vraiment mignon.

Le vrai mensonge, c'est qu'on a l'impression qu'il y a tout dans les playbooks en version fiches alors qu'en fait pas du tout. Ca c'est traitre.

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : jeu. déc. 08, 2016 5:09 pm
par Rahyll
paradoks a écrit : Vu auriez vu notre séance de "mais non Najaël, là tu vous c'est les offrandes, et là c'est les augures. Avec les offrandes, tu peux avoir des augures en plus, et ça dépend des traits de culte que tu as choisis ..."
On était vraiment mignon.
On pourrait dire que tout est écrit noir sur blanc sur la fiche du prophète mais en vrai, au début où je jouais à AW, j'avais tendance à m'emmêler les pinceaux entre offrandes, augures et auspices... et justement, même si je ne critique pas la traduction sur ce point. Faut bien avouer qu'en VO "fortune" (pour offrande) et augury (pour auspice), je trouve qu'on s'emmêle un peu moins les pinceaux...
paradoks a écrit :Le vrai mensonge, c'est qu'on a l'impression qu'il y a tout dans les playbooks en version fiches alors qu'en fait pas du tout. Ca c'est traitre.
Il manque quoi dans les playbooks ? parce qu'en fait, c'est surtout le MC qui peut être vraiment emm... à chercher certains trucs.

Q: Vous jouez en V1 ou en V2 ? (et en VF ou en VO ?)

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : jeu. déc. 08, 2016 5:35 pm
par Capitaine Caverne
Paiji a écrit :Tout plein de bonnes idées pour un mix Ape Victorious / Mutant Future, considère toi comme détroussé 8)
Je ne connaissais pas... merci pour la référnce, le jeu vient d'être téléchargé. Question post-apo, je suis fan du Other Dust de Crawford (et de tout ce que Crawford fait de toute façon). Comme à son habitude, plein de tables qui sont ré exploitables dans n'importe quel jeu.

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : jeu. déc. 08, 2016 6:20 pm
par Paiji
J'ai ça sur un coin de mon disque dur, il est temps d'y jeter un oeil.

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : jeu. déc. 08, 2016 10:02 pm
par Virgile
Mardi soir, nous avons commencé le troisième scénario du Quatuor Zaloznhyi pour Night's Black Agent (je les joue dans l'ordre).
Les PJ avaient terminé le précédent scénario avec une Pression de 11 (!) et je me demandais comment ils allaient gérer ça. Je leur ai réexpliqué les moyens de la baisser, et ils ont décidé de passer les frontières (ils ne voulaient pas temporiser, car ils ont compris que la Conspiration ne les attendait pas pour avancer ses plans). Ils devaient utiliser une compétence générale pour d'abord quitter la ville actuelle, puis pour passer chaque frontière. Ils avaient le droit de faire appel à leurs compétences d'investigation, en justifiant et en les jouant, pour obtenir un avantage. Ils ont utilisé ainsi des compétences variées comme Surveillance électronique, Survie en extérieur, survie urbaine, négociation.. et ont dû payer le prix fort en Couverture. Mais les voilà en Suisse avec une Pression de 5. Je suis assez satisfait de la séquence obtenue.
Ce troisième scénario démarre pour l'instant tout en subtilité. Je crois qu'ils ont compris qu'il fallait faire attention à cette foutue Pression.
Côté MJ, c'est toujours un peu curieux : c'est agréable d'avoir à chaque fois des options proposées pour composer sa campagne à la carte, mais c'est pas évident de garder la cohérence sans s’emmêler dans tous ces choix...

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : ven. déc. 09, 2016 12:47 am
par Charly Dean
J'ai joué à Mantoïd avec quatre potes (dont un qui n'avait pas fait de jdr depuis une dizaine d'années et n'est pas rôliste, mais aimait l'idée).
C'était cinglé.
On a déliré.
Le type non rôliste a perdu 4 perso juste par poisse aux dés et par l'arbitraire des 1 sur le dé 12.
C'était génial.
Il est mort violé par des mille-pattes géants, écrasé par le doigt du dieu blob, mort parce que le joueur à côté de lui avait un souci avec ses yeux,etc...
C'était puissant, totalement halluciné.
Jouissif...

En gros, on a commencé par une arène avec un monstre que j'avais en tête suite à ma lecture. L'arène a été choisie par les dés.
Une fois les combats réglés (surtout via les 1 qui laissent les joueurs parler à ma place^^), les personnages sont recrutés par Androgyne-Roi pour régler un problème. On a tiré le scénar aux dés, évidemment...
Là, on a eu des vaisseaux bouches en forme de poulpe (C'est la bouche ou l'anus l'entrée...) et de crocodiles, des fiers soldats s'engageant dans des combats titanesques, des combats inutiles d'un point de vue raisonnable...
On a eu eu île avec des Zèbrilliers, un étrange mélange de zèbre et de fourmiliers, ils adorent sucer... (Vive les PJ devenant MJ..)
Un des PJ en est presque mort de jouissance...
Puis avec quelques Zèbrilliers ils se retrouvent sur le bateau bouche au moment du combat contre le bateau bouche croco rempli d'hommes croco.
De fiers combats et de beaux échecs plus tard, le scénar était fini...
Un sombre complot au sujet de Zazamon déments qui sont en fait un peuple d'hommes croco... On leur a piqué l'oeuf royal, un des joueurs a eu le plaisir de lancer la malédiction "il est stérile"... Fin de scénar...

Beaucoup beaucoup de 1, des sorts totalement foirés, des actions hallucinantes, des effets hors jeux, genre "ton voisin prend ça"...
La table a adoré le jeu.
On ne rejouera probablement pas, mais ça reste une pure expérience!!