Et du coup, les limites de manipulation, seraient liées à l'INT libre ou bien fonction du % dans les compétences de manip ?Mugen a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2017 10:24 amAprès, c'est juste une petite astuce.Seigneur Ombre a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2017 9:52 am Okie dokie, merci pour la précision pour Mythras que je n'ai jamais lu. L’approche est intéressante.
Hormis cela, la règle est identique
Encore une fois, c'est une idée que j'ai à peine travaillée, et qui date d'avant MRQ2.Quand tu dis sans les sorts, tu veux dire sans avoir des compétences pour chaque sort/groupe de sort ? Effectivement c'est astucieux.
L'idée aurait été d'avoir des compétences de sorcellerie au-dessus des compétences runiques. Pas obligatoirement Intensité, Durée, Portée et Multisorts, mais quelque chose dans ce goût-là. Sans doute simplement Manipulation et Combinaison.
EDIT: ou plutôt Intensité, Manipulation de base (Durée, Portée), Manipulation avancée (Enchantement, Combinaison de runes, etc.), en ajoutant dans les 2 compétences de manipulation des types de manipulation introduites dans les règles de Sandy Petersen.
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
En fait, j'avais plutôt en tête 2 sortes de limites, dans la lignée des règles de Sandy Petersen:Seigneur Ombre a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2017 11:07 am Et du coup, les limites de manipulation, seraient liées à l'INT libre ou bien fonction du % dans les compétences de manip ?
-Au moment de lancer un sort, chaque paramètre serait limité par la compétence du lanceur. Pour l'Intensité, la compétence runique fournirait la limite.
-La Présence (somme d'INT + POU, et peut-être d'autres facteurs) définirait le total des intensités de sorts qu'un sorcier peut avoir sous son contrôle à un instant donné.
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Intéressant, mais du coup, pour un sorcier, la présence d'un familier perd un peu de son intérêt.Mugen a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2017 11:28 amEn fait, j'avais plutôt en tête 2 sortes de limites, dans la lignée des règles de Sandy Petersen:Seigneur Ombre a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2017 11:07 am Et du coup, les limites de manipulation, seraient liées à l'INT libre ou bien fonction du % dans les compétences de manip ?
-Au moment de lancer un sort, chaque paramètre serait limité par la compétence du lanceur. Pour l'Intensité, la compétence runique fournirait la limite.
-La Présence (somme d'INT + POU, et peut-être d'autres facteurs) définirait le total des intensités de sorts qu'un sorcier peut avoir sous son contrôle à un instant donné.
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Oui, et les matrices de sort aussi.Seigneur Ombre a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2017 11:42 am Intéressant, mais du coup, pour un sorcier, la présence d'un familier perd un peu de son intérêt.
Mais j'avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid.

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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
À moins que tu ne considères que le familier ajoute son INT et son POU à la présence du magicien...Seigneur Ombre a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2017 11:42 amIntéressant, mais du coup, pour un sorcier, la présence d'un familier perd un peu de son intérêt.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » — Philip K. Dick
« C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con. »
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
[Snip Après relecture] Je n'avais pas du tout compris la phrase comme cela initialement. Oui en effet la cela serait vraiment un gros plus.sireRage a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2017 2:25 pmÀ moins que tu ne considères que le familier ajoute son INT et son POU à la présence du magicien...Seigneur Ombre a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2017 11:42 amIntéressant, mais du coup, pour un sorcier, la présence d'un familier perd un peu de son intérêt.
Dernière modification par Seigneur Ombre le jeu. avr. 27, 2017 4:12 pm, modifié 1 fois.
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Oui, en effet.sireRage a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2017 2:25 pmÀ moins que tu ne considères que le familier ajoute son INT et son POU à la présence du magicien...Seigneur Ombre a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2017 11:42 amIntéressant, mais du coup, pour un sorcier, la présence d'un familier perd un peu de son intérêt.
Ce serait un gros avantage.
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
sireRage a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2017 2:25 pmÀ moins que tu ne considères que le familier ajoute son INT et son POU à la présence du magicien...Seigneur Ombre a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2017 11:42 amIntéressant, mais du coup, pour un sorcier, la présence d'un familier perd un peu de son intérêt.
Dans mon utilisation des règles de S Petersen, l'INT libre du sorcier était aussi une limite donc le familier resta indispensable sans grobilliser le sorcier.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/
Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Alephter Games annonce "Red Moon Rising", un jeu basé sur leur système D100 Revolution.
Et, non, aucun rapport avec une certaine lune rouge d'un certain univers très lié au BRP. C'est l'adaptation d'un web comic steampunk.
http://www.alephtargames.com/index.php? ... =1&lang=en
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Newt Newport annonce une édition révisée d'OpenQuest 2 cette année.
https://basicroleplaying.org/topic/6253 ... h-in-2017/
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Bonjour, quels sont les meilleurs settings vf pour des règles D100 selon vous?
Même question mais toutes langues confondues svp?
En vous remerciant,
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
OpenQuest va avoir droit à un petit rafraîchissement.
OpenQuest Refresh
Posted: 02 May 2017 11:32 PM PDT
I’ve learnt a lot since OpenQuest 2’s release five years ago. I realised that I wanted to make the changes to the main rule book to make it more appealing to new players and to satisfy my own needs. The refresh of the main rule book has had the knock-on effect of refreshing me on OpenQuest has encouraging me to get on and produce more material for the game.
If you’ve got OpenQuest 2 Deluxe there is absolutely no reason to buy the refreshed version, the rules are pretty much the same, bar a tweak here and there, as listed in the changes below.
The Main Rulebook
The main Rulebook, formally known as OpenQuest Deluxe is now simply known as “OpenQuest”, has had a visual refresh, new art, a tighter layout and a few text/rules tweaks here and there.
Main changes :
- Reorganised Combat chapter.
- Clarified rules for Shield use and Unarmed Combat.
- Complete new art throughout, a new cover by Jon Hodgson and colour internals by James Shields (aka jesheilds).
- Shamanism, Spirit Combat and Spirits has been revised and simplified.
- Although Gatan is referred to in the examples the setting chapter “Empire of Gatan” + adventure “The Road Less Travelled” have been taken out of the main rule book and will be re-released in “From Darkness into the Light” a Gatan setting/adventure book (more details see below).
- Layout has been redone, and with the removal of the Setting + Adventures chapter, the book now comes to a slimmer182 pages.
OpenQuest Basics will stay available in pdf and print via DriveThruRpg.com. It will have the updated combat chapter.
OpenQuest SRD will be updated to include the reorganised Combat Chapter.
The book is currently going through final check and should be ready in pdf by the end of May with print following shortly after.
Dispater
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Je l'ai dit 2 posts plus haut.

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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Je suppose que tu parles des jeux issus du BRP, et pas de tous les jeux basés sur 1d100, n'est-ce pas ?

Deux de mes favoris:
Glorantha (RuneQuest) est un incontournable, et un classique pour de bonnes raisons. Un faux âge de bronze dans un monde façonné par les mythes, avec une cosmologie unique. Et si les cultures antiques ont été le terreau de cet univers, ses auteurs ont toujours su s'en éloigner avec élégance.
Après, moi je n'ai jamais réussi à jouer dedans.
La France, pour Hawkmoon. Une France post-apocalyptique revenue à une société comparable à la renaissance européenne, et où la science est devenue une forme de magie mystérieuse, mais bien présente. Chaque région est un nid d'idées de campagnes et de scénarios, avec pour chacune une ambiance propre : WaterWorld pour l'Alsaz, l'île du Dr Moreau pour l'Auvergne, cape et épée pour l'Aquitior, etc.
Sinon, en vrac:
-Thennla, pour Mythras, a un côté empire bizantin intéressant, mais je le connais mal.
-Delta Green, Cthulhu rencontre X files.
-Mousquetaires & Sorcellerie, pour BaSIC.
-Vikings of Legend, pour Legend.
-Mythic Britain, pour Mythras. Le contexte historique de l'épopée arthurienne.
-Lankhmar Unleashed, pour Legend. Pour vivre des aventures sur les traces de Fafhrd et le Souricier Gris.
Dernière modification par Mugen le ven. mai 05, 2017 12:28 am, modifié 1 fois.
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- Squeeze
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
A cette liste j'aimerai rajouter Monster Island pour Mythras : un setting fantasy assez resserré mais avec suffisament de matos pour faire un sandbox fantasy plutôt chouette 

"Sore wa himitsu desu !"