Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Cryoban »

Go@t a écrit :Que de bonnes nouvelles, dis donc ! \o/
Pour être plus précis:
Also, the TINKERER level gets all the digital content -- including the special edition material in the hardcover (as well as all the source files).
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Merci. Encore une bonne raison de glander au boulo....
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Cryoban a écrit :
Pour être plus précis:
Also, the TINKERER level gets all the digital content -- including the special edition material in the hardcover (as well as all the source files).
Donc uniquement pour le pledge à 45 euros, pas pour celui à 20?
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Dokkalfar a écrit :
Cryoban a écrit :
Pour être plus précis:
Donc uniquement pour le pledge à 45 euros, pas pour celui à 20?
J'allais dire pareil : moi j'ai pris THE INFILTRATOR. Pas le TINKERER.

EDIT: sinon pour le setting "par défaut" de Blades in the Dark, on a pour l'instant : le jeu + Ghost Lines + Bluecoats + Broken crown + Leviathan songs + des types de persos en plus, ça fait déjà pas mal de matos, a priori. :wub:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Dokkalfar a écrit :Donc uniquement pour le pledge à 45 euros, pas pour celui à 20?
C'est bien ce que confirme le tableau récapitulatif quelque part en milieu de page, oui.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Il y a des infos sur U'Duasha d'ailleurs ? Parce que comme ça je me dis que j'ai déjà plein de matos et pas forcément besoin d'une ville médfan de plus.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Lucide
Ascendant

Message par Lucide »

Sur la carte du quick start elle est située au milieu de déserts arides et on dit qu'elle serait dirigée par des démons
https://twitter.com/john_harper/status/ ... 1847220225
Donc pas la ville de medfan classique. C'est très tentant là comme ça, ça fait cadre un peu mille et une nuits.

Edit : John Harper songe à rendre accessible un add-on pour ceux voulant U'Duasha en pdf, mais pas les fichiers sources. Car là, passer de 20$ à 45$ juste pour U'Duasha, c'est un peu aride.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Go@t a écrit :Parce que comme ça je me dis que j'ai déjà plein de matos et pas forcément besoin d'une ville médfan de plus.
J'ai le même sentiment, mis à part le côté exotique ca ne me parait pas vraiment utile avec Duskwall et le rail qui sillonne les zones dévastées qui sont déjà très riches en possibilités. A tout prendre j'aurai préféré un contenu plus détaillé de l'univers lui même et des autres nations citées.
Mais bon je vais quand même pas me plaindre, y'a de quoi jouer pendant 15 ans déjà avec tous les playsets
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Lucide
Ascendant

Message par Lucide »

Reste à espérer un add-on pour U'Duasha.
En cherchant des infos, j'ai déterré ce vieux post de John Harper (2002) où il met en ligne un vieux fichier (donc avant 2002), ça peut donner une idée, mais sans doute que beaucoup a changé (est-ce qu'il y a toujours un lac de feu ?)
http://attacksofopportunity.blogspot.fr ... ideas.html
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

En plein dans la lecture, complétement conquis pour le moment. Juste une question toute bête, vu que la ville jouxte une zone dévastée, ils mangent comment les gens puisqu'il n'y a pas de fermes autour de la ville ? Importations maritimes ?
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Mat a écrit :En plein dans la lecture, complétement conquis pour le moment. Juste une question toute bête, vu que la ville jouxte une zone dévastée, ils mangent comment les gens puisqu'il n'y a pas de fermes autour de la ville ? Importations maritimes ?
Je me suis posé la même question à vrai dire.
Lucide
Ascendant

Message par Lucide »

Bonne question. J'imagine que la nourriture est acheminée par voie ferroviaire.
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

je viens de terminer ma première lecture.... WOW :o

Rarement vu un jdr aussi plug and play que ça. Chaque page est utile, chaque conseils précieux, tout est super bien présenté. Chapeau. Et puis d'un point de vu goût personnel : c'est juste énorme !!! L’ambiance, l'univers proposé. Peut être l'un des meilleurs bouquin de jdr que j'ai pu lire (en tout cas survoler)

Niveau du système : j'ai encore du mal à voir comment rendre tout ça au niveau du rythme de jeu. Trop mécanique ? Trop de jet ? Ou bien tout coule de source ?
Il manquerait peut être juste quelques exemples sur comment jouer en cas "d''horloge" non remplie du premier coup.

Mais si non... WOW ! ça c'est du post Apo World de première catégorie.
Le genre de jeu qui donne envie de mettre en pose tout ses campagnes en court pour le tester là maintenant, tout de suite.
Lucide
Ascendant

Message par Lucide »

Pour la mécanique, John Harper avait dit que pour Lady Blackbird, il voyait les jets comme un moment pour ralentir, bien évaluer la situation et se focaliser les personnages. J'ai l'impression que c'est la même chose ici, on ne lance pas les dés à un rythme infernal, quand on le fait on évalue bien la situation, comment on agit, le but visé, est-ce qu'un comparse aide.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Mat a écrit : Niveau du système : j'ai encore du mal à voir comment rendre tout ça au niveau du rythme de jeu. Trop mécanique ? Trop de jet ? Ou bien tout coule de source ?
J'ai mis des liens dans le premier post de ce thread qui renvoient sur une vidéo d'une partie menée par John Harper, ça donne une bonne idée de comment ça tourne si tu as une heure ou deux à y consacrer.
Répondre