D'ailleurs, voici la liste des gens qui m'ont contacté à ce sujet : si j'oublie quelqu'un, ça vous permettra de me le dire (et si vous êtes dans la liste, ça vous permettra de savoir que je ne vous oublie pas) :
Meneurs de play-tests :
1-le Faiseur (qui fût le vénérable premier)
2-Kobal (qui fût le second)
3-Edomaur (qui attend une version rédigée depuis 2007, environ)
4-Lews Therin
5-Volsung (pas avant un moment)
6-Paradoks
7-XXVII
8-Mirkvid
9-Lazarus
10-Alucard le Mordant
11-Un Ami (mon complice de l'Archipel Mystérieux)
12-Akhilleus (pour son "Rouge Mars")
13-Syzia
14-Jeo
15-François 6PO ("pas tout de suite")
16-Fils de Lugh
17-Chestel
18-Marchiavel
19-Orlanth
20-Segle
Correlecteurs :
1-Saladdin
2-Marchiavel
3-Fils de Lugh
4-Geronimo
5-Merryneils
6-Segle
Qui j'oublie, sinon ? D'autres motivés ?
Au passage, "Valentin le Statisticien" a vérifié et, non, y a pas de martingale. Youpi.
Dernière modification par Wenlock le ven. août 13, 2010 7:33 am, modifié 7 fois.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.
Je confirme pour le play-test et la relecture, mais on m'a dit dans mon oreillette que ça ne serait pas possible pour février (ou alors j'ai mal compris ?)...
Que de travail accompli depuis les premiers tests de la noire essence. Je viens de lire avec plaisir tout le topic, étant à la recherche (molle) d'un système pour remplacer le dK2 pour mes partie d'Artefya, univers med-fun à moi que j'ai et qui semble aller complètement dans le sens de ce que tu proposes.
Tout ça pour dire que tu peux compter sur moi pour play-test ET retour quelque soit la version du système.
La douche et la vaisselle sont les derniers endroits où se cachent les muses.
Je cherche justement un système vraiment orienté sur les personnages, avec peu voir pas de jets de dés.
Ce système peut être un bon candidat
Et puis, m'inscrire en playtest ici pour ce système me motiverait peut-être à reprendre la maitrise.
J'ai en effet le problème de subir des joueurs issus du monde horrible des MMORPG et autres "RPG" consoles, qui aiment bien plus le côté ludique du JDR que le côté narratif, et je vous passe le taux de fins optimisateurs jusqu'auboutistes... Un système de ce type m'aiderait peut-être plus à gérer le côté "on-veut-être-des-grosbill-exceptionnels-pas-des-péons-lamba" de beaucoup de mes joueurs, et ça les pousserait à faire du roleplay, pour changer. Le rollplay de la majorité me saoûle.
Tu serais le bienvenu (la multiplication des conditionnels me poussent à attendre que tu confirmes), ça m'intéresserait justement beaucoup de voir comment le système est reçu par les joueurs les moins "narrativistes". Par contre, je tiens à écarter toute ambiguïté sur un point : ce système n'est pas "sans jet de dés". Simplement, on en fait pas pour tout et n'importe quoi et ils ne sont jamais anodins.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.
En fait je ne savais juste pas si t'avais des critères particuliers de distribution de ce système (vu que si j'ai bien compris, c'est en gestation depuis longtemps et tu veux le rendre public uniquement fini).
Pour les jets de dés, tu remarqueras que j'ai mis "peu voire pas". Dans ma tête, je comptais pour une séance entière. Dans certains de mes univers maison, le combat c'est bien trop dangereux pour s'y risquer. Dans d'autres, ce serait bien les principaux moments avec jets de dés. Du coup, l'idée du déroulement d'un Duel j'accroche beaucoup, idem pour les pH et l'idée des mises en général.
Au moins, côté rollplay, ça va être vite limité.
Allez, je valide ma demande pour playtest, ça sera de la dark-fantasy (de la vraie, avec des tripes et des boyaux et des monstres horribles qui jouent avec les jeunes aventuriers). Je sais pas encore pour quand, je veux bien lire ton système et préparer un scénario avec combats inévitables, et un deuxième où il n'y aura pas forcément de combats. Fin du mois ou courant mars, au mieux. Mais y aura du retour.
Dernière modification par segle le mer. févr. 03, 2010 11:21 pm, modifié 1 fois.