A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Verrouillé
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Cédric Jeanneret a écrit :je m'excuse d'avance... mais CE1 cela correspond à quel âge ?
CP : environ 6 ans, plus qu'à ajouter un an à chaque fois.

CE1, CE2, CM1, CM2 pour l'école primaire

6e à 3e pour le collège

2nde, 1ère, terminale pour le lycée (avec le baccalauréat vers 17-18 ans)
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Cédric Jeanneret a écrit :je m'excuse d'avance... mais CE1 cela correspond à quel âge ?
7 ans, si je ne me trompe pas (comme ma copine gère ce niveau je ne devrais pas trop dire de bêtises)

Moi, je n'ai pas joué : on a tenu notre réunion annuelle de rentrée de notre non-club de JdR :mrgreen: C'était sympa : bilan passé, parties à venir, point de l'aspect communautaire + outils employés.

Maintenant, on va pouvoir jouer et maitriser !!!! :bierre:

Y'en a qui font ça en club ou entre eux (on est une grosse dizaine de joueurs dont 7 Mjs)?
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Le Grümph a écrit :En tout cas, les mécanismes sont assez simples pour qu'une gamine de CE1 les intègrent rapidement. C'est juste drôle de lui voir compter les dégâts sur les doigts ^^
LG
Le fils de mon MJ du dimanche soir fait jouer le fils de sa copine (9 ans) et en effet c'est drôle de le voir compter, de façon très sérieuse et aborbée, le dégats, et d'avoir un sourire énorme quand il annonce " 15, that should hurt!" :)

Mais bon, je connais des adultes qui comptes aussi sur leurs doigts (mon ex-femme ou une copine). Tout le monde n'est pas doué en calacul mental!

Hyb'
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Hybban a écrit :Mais bon, je connais des adultes qui comptes aussi sur leurs doigts (mon ex-femme ou une copine). Tout le monde n'est pas doué en calacul mental!
Moi j'en connais qui comptent de tête et qui, bizarrement, se trompent toujours vers le haut dans le calcul des points de dégâts infligés à leurs adversaires :mrgreen:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

nous nous nous demain c'est du dKarmen McKallum

donc vous l'avez compris une mission de la célèbre aventurière à la sauce dK avec mon MJ qui a trituré le système pour simuler implants et autres bidules cyber qu'on exploite à coups d'Énergie (et qui tombent en panne en fonction de ça aussi). Et on se fera ça avec 2d10 plutôt que le d20. Et avec des Dk dont toutes les faces comptent. Bref ça a bidouillé sévère.

Avec moi, quand je crée mes persos c'est toujours pareil: je cogite, je compare, je m'invente des trucs...

et je me retrouve avec une nana qui a des yeux-miroirs, des rippers sous les ongles et qui s'appelle Molly.

Va comprendre... :roll:

Udo :wub:
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Sinon, pour parler des jeux du week end:
- Samedi on a continué la partie de Débauchons et Draguons... chez mes amis un peu dézingués. C'est du D&D morale-free où l'on s'éclate pas mal. Bonne bouffe, pas mal d'alcool et de l'action très débridée (pas qu'autour de la table :twisted: ).
- Hier, j'ai repris mon DD4 du dimanche, avec un groupe qui est passé de 8 à 4 joueurs. Quel bonheur, parce qu'en plus j'ai des joueurs vraiment sympas maintenant. Même le silencieux du groupe a participé ce qui m'a fait chaud au coeur! Je les emmène Into The Wilds, un scénar Goodman Games très sympa, mix entre urbain/extérieurs et mini-donjons. Vraiment parfait en début de campagne DD4.
- Ce soir, je continue mon Castle Whiterock. Ca va dépoter, vont-ils démanteler le groupe de XXXXXX? :)

Hyb'
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Udo Femi a écrit : Et avec des Dk dont toutes les faces comptent. Bref ça a bidouillé sévère.
Udo :wub:
Heuuu vous avez déja testé ce truc là ? Parce que là, comme ça paf, ça me fait l'effet d'une aberration et d'une porte ouverte aux emmerdes...

Ca renforce a mort l'aléatoire de chaque jet (ce qui me parait antinomique du choix des 2D10 en remplacement du d20) ça rend l'échelle de jet de difficulté du D20 completement obsolète (dépasser 40 dans ces conditions c'est a la portée d'un perso débutant) et ça va donner des combats ingérables en terme de brutalité pure (n'importe quel perso peut mourir sur deux jets de dés pour peu qu'il y ait du carburant).

Donc je m'interroge.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

moi perso, à Wheel of Time,

j'ai remplacé le D20 par 3d6, et pour les dK, toutes les faces comptent, et ça n'a pas déséquilibré l'ensemble.

au contraire, comme les 3d6 nivellent le résultat moyen du jet, s'ils veulent héroïser, ils craquent quelques dK
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Sevoth
Zelateur

Message par Sevoth »

J'ai fais ma deuxième partie de Qin.

scénario maison.

Résultat très mitigé avec 6 joueurs.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Alahel a écrit :moi perso, à Wheel of Time,

j'ai remplacé le D20 par 3d6, et pour les dK, toutes les faces comptent, et ça n'a pas déséquilibré l'ensemble.

au contraire, comme les 3d6 nivellent le résultat moyen du jet, s'ils veulent héroïser, ils craquent quelques dK
c'est un peu dans cet esprit que ces changements ont été apportés: après on verra si ça démonte trop les échelles on changera sur le pouce.

De plus, on ne devrait pas avoir un moulon de dK à disposition tout le temps et surtout la règle un dK=une decription précise sera appliquée de manière drastique. Donc pas de lancer de 2d10+4dK à chaque fois, on fait pas du WuShu :mrgreen:

ça devrait faire voler les Têtes à Claques mais les Big Baddie PNJ auront les mêmes gros canons, alors...
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

De toute les façons qu'est qu'il y connait au dK ce Islayre ?!? 8)7

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Alahel a écrit :De toute les façons qu'est qu'il y connait au dK ce Islayre ?!? 8)7
Rien... c'est comme rick hunter avec les femmes :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Islayre d'Argolh a écrit :
Alahel a écrit :De toute les façons qu'est qu'il y connait au dK ce Islayre ?!? 8)7
Rien... c'est comme rick hunter avec les femmes :bierre:
putain Rick Hunter dK, avec un don Calvatie précoce et prononcée qui permet d'attirer les femmes mais de tout foutre en l'air avec une remarque macho à deux balles ... le rêve :mrgreen:

NB : au fait il en est ou ton système à toi que t'as Mister d'Argolh ?

Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Udo Femi a écrit : Molly.

Va comprendre... :roll:
En effet, j'ai,pas compris... ;)

Si elle s'appelle Chevette, par contre... 8)
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Alahel a écrit : putain Rick Hunter dK, avec un don Calvatie précoce et prononcée qui permet d'attirer les femmes mais de tout foutre en l'air avec une remarque macho à deux balles ... le rêve :mrgreen:
je rappelle que j'ai toujours un Waldker Texas dKRanger sur le feu, moi... :mrgreen:
Verrouillé