[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
theWatch
Evêque

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par theWatch »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. oct. 13, 2025 11:29 am
Sakagnôle a écrit : lun. oct. 13, 2025 11:22 am Deux beaux livrets d'initiation Gratuits offerts par nos amis de Monolith pour Mythic Battle Panthéon (Grèce): 

https://www.drivethrurpg.com/fr/product ... t-francais

Tiens, il y a de nouveau un suivi pour ce jeu, maintenant ? Je serais bien le dernier à m'en plaindre, mais ils ont mis le temps.
Ce n'est pas à proprement parler un suivi, mais une seconde édition chez un autre éditeur que BBE, avec un système tout à fait différent de celui de Romain d'Huissier, qui n'a pas participé à celle-là.
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
TristeSir
Prophète

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par TristeSir »

A part Le retour de Dark Earth, il y a eu des news à Octogone?
Rolothéque
Le triste sir
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

TalGaliel a écrit : lun. oct. 13, 2025 4:33 pm Pour Dark Earth, la question que je me pose c'est : univers de la V1 ou de la V2 ? Perso j'adorerai que ca soit les 2. La grosse campagne de la V1 qui change le monde et permet de jouer les conséquences, presque à un autre jeu avec la V2, je trouvais ca super.

Il est question de l’Ère de la Marche, apparemment, donc de la v1. La v2, c’était l’Ère de la Vapeur.
blackrain
Mystique

Message par blackrain »

Wahou, dark earth, je suis hype à mort :runaway . J'ai bavé sur ce jeu et tourné autour de la V1 pendant des années avant qu'il ne soit trop tard et que j'embarque en V2 seulement.
J'avais vraiment apprécié l'ambiance mais j'avais un petit regret sur l'ambiance de la V1. J'ai hâte de voir ce qui sera fait de cet univers!
En tout cas, voilà une bonne nouvelle que je n'espérais plus. Il ne manquera plus que Guildes après ça  :ange:
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

blackrain a écrit : lun. oct. 13, 2025 9:05 pm Il ne manquera plus que Guildes après ça  :ange:

Et Ambre ...
Et Hurlements ...
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Killing Joke a écrit : lun. oct. 13, 2025 9:11 pm
blackrain a écrit : lun. oct. 13, 2025 9:05 pm Il ne manquera plus que Guildes après ça  :ange:

Et Ambre ...
Et Hurlements ...
Et Empire Galactique. Et l'Ultime Epreuve. :P
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Quelques (très légères) infos sur ce Dark Earth : https://bertrandschmid.ch/?p=6319

Bertrand Schmid supervise le projet de réédition du jeu de rôles post-apocalyptique Dark Earth, en collaboration avec les éditions Mnémos, Guillaume Le Pennec, créateur originel, et la société de production Timpel Pictures. Cette nouvelle édition portera le titre Dark Earth : l’ère de la marche.

L’équipe de rédaction est composée, outre de Bertrand Schmid, d’Oliver Vulliamy, rédacteur et éditeur (Nightprowler 2, Itras By, Freak’s Squeele, etc.) ainsi que de Sébastien Demierre. Bertrand Schmid y signe la description de l’univers, les règles de jeu ainsi qu’un scénario. O. Vulliamy se consacre pour sa part à la rédaction de la première campagne, en collaboration avec S. Demierre.
Répondre