Qui Revient de Loin a écrit : ↑ven. janv. 17, 2025 6:08 pm
Je penche pour la 2e hypothèse. Ce qui est dommage, c’est qu'on ne compte pas le nb de MJ qui recensent leurs parties, juste les parties, donc on ne peut pas vérifier.
Vociférator a écrit : ↑ven. janv. 17, 2025 8:48 pm
Je fais partie des mauvais élèves qui ne font pas des retours systématiquement de parties, et qui n'ont jamais rempli le tableau.
Pas de retour, pas de tableau - je vais essayer de me mettre au tableau au moins.
Si je veux rajouter un jeu (root aujourd'hui) je mets la ligne au bon endroit alphabétique ?
J´ai une question sur le jeu solo:
est-ce que les parties solo sont comptabilisées sur le tableau et si oui, comment ?
Perso je joue solo assez régulièrement- cest ma pratique principale en jdr en ce moment - mais c´est assez informel et discontinu sous forme de flash 20mn max ou de cessions plus longues (jusqu´à 3heures comprenant l´écriture car je consigne ça sur papier voire sur ordi).
Je pensais mettre une partie sur une semaine pour la globalité du temps passé mais si ça se fait pas, je ne mettrai rien concernant cette pratique sur le tableau.
Vociférator a écrit : ↑ven. janv. 17, 2025 8:48 pm
Je fais partie des mauvais élèves qui ne font pas des retours systématiquement de parties, et qui n'ont jamais rempli le tableau.
Hier après-midi, suite de ma campagne Z-Corps, avec le début des scénarios de Dead in Washington, en l'occurrence le repaire de Dunwoody rebaptisé Dunwoodeal (Merci@Jerem ) .
Petite partie axée sur le début de la relation entre les personnages et le général qui leur ami - à leur insu - de nombreux bâtons dans les roues, ainsi que des confrontations contre des menaces hitech venant d'une nouvelle menace.
TaMaJ
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
@Dany40 Attention sur les probabilités, ça ressemble à ça (extrait du forum FL)
What are the probability of rolling 1) one or more successes 2) two or more successes and 3) three or more successes when you can reroll 1s to 5s? (Probably the most relevant table to Coriolis)
1d6: 30.6%
2d6: 51.8%, 9.3%
3d6: 66.5%, 22.3%, 2.9%
4d6: 76.7%, 35.8%, 8.8%
5d6: 83.9%, 48.3%, 17.1%
6d6: 88.8%, 59.2%, 26.6%
7d6: 92.2%, 68.2%, 36.6%
Des réussites critiques j'en ai assez couramment à mes tables. Beaucoup plus que sur d'autres jeux.
Mais après on a tous des soirées sans chatte (pensée émue à un Dungeon World où mes PJ ont dû faire quinze jets de 2d6 à la suite sans jamais dépasser le 5-6)
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
Sans Visage a écrit : ↑mar. janv. 21, 2025 8:43 pm
@Dany40 Attention sur les probabilités, ça ressemble à ça (extrait du forum FL)
What are the probability of rolling 1) one or more successes 2) two or more successes and 3) three or more successes when you can reroll 1s to 5s? (Probably the most relevant table to Coriolis)
1d6: 30.6%
2d6: 51.8%, 9.3%
3d6: 66.5%, 22.3%, 2.9%
4d6: 76.7%, 35.8%, 8.8%
5d6: 83.9%, 48.3%, 17.1%
6d6: 88.8%, 59.2%, 26.6%
7d6: 92.2%, 68.2%, 36.6%
Des réussites critiques j'en ai assez couramment à mes tables. Beaucoup plus que sur d'autres jeux.
Mais après on a tous des soirées sans chatte (pensée émue à un Dungeon World où mes PJ ont dû faire quinze jets de 2d6 à la suite sans jamais dépasser le 5-6)
Si je valide Coriolis pour ma prochaine campagne je pense que je ne changerais pas le système .. l’idée me gêne en fait … peut être que je viendrais agir sur les probabilités par une gestion plus sympa des bonus aux jets
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft Liste de mes articles sur le Fix