SLEDGEHAMMER sur Itch.io

Le Lien
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Par @Czevak sur le Forum de @Kobayashi
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Les 3 mon général! Compulsif car Warhammer oblige, Impulsif car 2 minutes après avoir cliqué sur le lien ben j'avais pris et réfléchi car un petit système warhammer like ça ne se refuse jamais
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un énième clone de Warhammer mais avec des pourcentages et minimaliste
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Ben ça mais en moche.
Car oui c'est laid, fait à la main par l'auteur (au pseudo évocateur) sous format Zine (un A4 coupé en 8... et replié pour faire un petit livret).
Sinon sur le fond c'est plutôt bien pensé.
En gros y a 4 carac "à la" Warhammer CC I E Soc (WS I E Fel en anglais) tirés à la création sur 6d6 exprimés en %age et 5 PV
Un carrière tirée au sort (et reprenant les "classiques" agitateur, avocat, nonne, ratier....)
3 skill freeform liés à la carrière (qui te donnent un +10 situationnel)
4 équipements qui donnent aussi +10% (genre couteau de boucher livre de prières ...)
Rien sur la magie ou la prêtrise mais j'ai mes idées!!
Une mécanique de corruption chaotique (a revoir pour moi, mais y a une idée...)
Pour les tsèt tu prends la carac la plus appropriée, en pourcentage, roll under classique. Caniveau level, les %ages sont bas.
Et pour le combat une mécanique d’avantage cumulatif en combat (+10 ) : quand tu charges tête baissée, quand tu fais des dégâts ou quand tu t'ouvre une brêche.... tu réussis tu fais dé des dizaine dégât sinon tu prends les dégât du vilain.
Chaque aventure ou 2 tu prends un +5 qq part ou tu veux sur tes carac au bout de 3 "progressions" tu changes de carrière (en freeform^^)
Il y a un guide du maitre avec des tables et des règles avancées (les critique dégâts doublés sur les doubles....), c'est très utile.
A noter qu'il y a eu un "jam" (j'écris le mot sans connaitre la signification exacte) avec 20 hacks et suppléments dont un GRATUIT et très bon BrightHammer (c'est axé D&D... l'ennemy héréditaire within...) mais y a pas mal des choses à prendre (la magie ^^)
6.) Allez vous vous en servir ?
Pourquoi pas mais pas en l'état... je vais gribouiller un peu et mettre mon grain de Sak.
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
6$ TVA in soit 5€ pourquoi pas! je dirais oui