Kik a écrit : ↑sam. nov. 29, 2025 11:53 am Coucou, on joue à die a hundred time de @Kobayashi en ce moment, sur la campagne de dragonbane, et c'est trop cool.
Je pense remplacer les dégâts des armes pour lindexer sur la compétence. Inférieure à 30% petit d10, entre 30 et 60% gros d10, au delà somme des dés. Les armes gardent un dégât fixe.
Exemple : jojo a 45% en Dagues, josette 70%. Ils attaquent avec une dague+1 et font tous les deux 43 au d100. Jojo fera 4+1 dégâts, Josette 4+3+1. Je n'ai pas encore testé mais ça pourrait être cool ?
Attention en utilisant le chiffre des unités : il peut donner l'impression qu'il est complètement aléatoire, alors que dans les faits il est dépendant du chiffre des unités de la compétence.
C'est assez logique : si j'ai une compétence de 55 et que mon dé des dizaines vaut 5, mon de d'unités vaudra entre 0 et 5.
Ça a une implication sur la moyenne des résultats et une compétence qui n'est pad un multiple de 10 aura de moins bons résultats que les deux dizaines qui l'encadrent.
Et ce sera vrai que tu prennes le plus haut des deux dés ou leur somme.
Je préfère toujours utiliser le chiffre des dizaines, qui n'a pas ce problème. Et ça évite un "effet de seuil" lorsque la compétence passe de 60 à 61.