Questions

Pour stocker les vieilleries.
ciryon
Pas connecté, pas d'amis !

Re: notifcation par mail

Message par ciryon »

En fait pour ces deux fils ainsi que pour 2-3 autres apparemment, ils sont dans mes favoris mais je ne suis pas "abonné".
Sykes
Dieu normand

Re: notifcation par mail

Message par Sykes »

Ah ok !
Obiatn
Profane

Re: Questions

Message par Obiatn »

Salut l'équipe !

Que penseriez-vous de faire en sorte que par défaut, chaque lien cliquable dans les messages du forum s'ouvre dans un nouvel onglet plutôt que dans la page en cours ?
(en gros, pas de target=self)

Ca m'embête souvent de devoir faire du Page Précédente après consultation d'une vidéo ou d'un site posté en lien ici pour reprendre ma lecture du forum.. pas vous ?
C'est plus très pratique ni courant aujourd'hui qu'un lien s'ouvre dans la page / l'onglet en cours. Je sais bien qu'on peut CONTROL + cliquer dessus, mais faut y penser à chaque fois

Merci d'avance de votre réponse et, pourquoi pas, de vous pencher sur ce qui est, n'ayons pas peur des mots, LE sujet d'actualité brûlant du moment..
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Perso, pour tous les liens donnés, je fais clic droit et "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet" ;)
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Pareil, je m'y suis habitué, mais pour les rares fois où j'oublie, ou pour quand je suis sur smartphone (donc le clic droit est assez pénible ^^), je peste de cette configuration aussi, je seconde la motion de proposition d'ouverture automatique des liens en nouvel onglet! ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Obiatn
Profane

Message par Obiatn »

Sykes a écrit :Perso, pour tous les liens donnés, je fais clic droit et "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet" ;)
Note bien, Skyes, que je me suis pour l'instant résolu à faire du clic droit -> Ouvrir dans un nouvel onglet, voire même le plus pratique Clic Molette de ma souris, ou Control + Clic, bref, je connais les manips pour que ça ouvre le lien ailleurs

C'est juste un peu pénible de devoir le faire à chaque fois, et de devoir s'en souvenir que sur Casus c'est comme ça (alors que je répète, ça s'ouvre naturellement dans un nouvel onglet par défaut sur les 90% autres sites que je fréquente)

Pour connaître un peu phpBB3 qui fait tourner ce forum, c'est du simple paramétrage dans les Réglages du forum en plus :neutral:
On verra bien ce qu'en pense le(s) admin(s) 8)
binoclard
Dieu d'après le panthéon

Message par binoclard »

Obiatn a écrit : C'est plus très pratique ni courant aujourd'hui qu'un lien s'ouvre dans la page / l'onglet en cours. Je sais bien qu'on peut CONTROL + cliquer dessus, mais faut y penser à chaque fois
Mouais… le target blank est pas vraiment une bonne idée la plupart du temps, ça fait plus ch*** qu'autre chose, c'est pas terrible en terme d'usabilité, d'ergonomie, etc.

En –très– résumé:
http://css-tricks.com/use-target_blank/
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Obiatn a écrit :C'est juste un peu pénible de devoir le faire à chaque fois, et de devoir s'en souvenir que sur Casus c'est comme ça (alors que je répète, ça s'ouvre naturellement dans un nouvel onglet par défaut sur les 90% autres sites que je fréquente)
C'est marrant c'est un truc qui m'a jamais gêné, car je fais systématiquement "Control Clic" pour ouvrir des liens.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Obiatn a écrit :Que penseriez-vous de faire en sorte que par défaut, chaque lien cliquable dans les messages du forum s'ouvre dans un nouvel onglet plutôt que dans la page en cours ?
(en gros, pas de target=self)
Bin, un peu comme les autres. J’aime bien avoir le choix. Et me dire que je suis obligé de fermé l’onglet d’où je viens pour poursuivre ma navigation, ça me lourde.

Et puis, plus pratique que le clic droit et « ouvrir le lien dans un nouvel onglet » ou le [ctrl]+clic gauche, il y a le clic du milieu. Ça ouvre le lien dans un nouvel onglet. Et ça ferme l’onglet sans qu’on soit obligé de cliquer sur la petite croix.
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
inthepocket
Initié

Message par inthepocket »

Je check les nouvelles parutions grâce au "Raccourcis> Nouveaux Messages", et naturellement il me liste tous les nouveaux messages. Mais y aurait-il moyen de ne le faire que dans le forum qui m'intéresse (Jeux de rôle)?
s'est barré
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

inthepocket a écrit :Je check les nouvelles parutions grâce au "Raccourcis> Nouveaux Messages", et naturellement il me liste tous les nouveaux messages. Mais y aurait-il moyen de ne le faire que dans le forum qui m'intéresse (Jeux de rôle)?
Quand tu fais une recherche avancée, tu peux choisir un forum (premier niveau). Tu cliques sur Rechercher. Là tu dois pouvoir ajouter dans l'url "&search_id_unreadposts" qui affiche les posts non lus.
Et on doit pouvoir bidouiller en changeant l'url pour cibler des forums spécifiques.
J'ai rien testé, hein...
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Vous avez locké le sujet sur l'UdoCon 2015, vous voulez qu'on continue sur l'ancien sujet ?
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Question: quand un MP est envoyé à plusieurs personnes, y a pas moyen de faire un "reply all"? "Répondre" ne répond qu'à la personne qui a écrit le message, pas à tous les destinataires, et il faudrait les rajouter tous à la main (et surtout, dans mon cas, ne pas oublier!).

Est-il possible d'avoir un équivalent de bouton "Reply all"?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

KamiSeiTo a écrit :Question: quand un MP est envoyé à plusieurs personnes, y a pas moyen de faire un "reply all"? "Répondre" ne répond qu'à la personne qui a écrit le message, pas à tous les destinataires, et il faudrait les rajouter tous à la main (et surtout, dans mon cas, ne pas oublier!).

Est-il possible d'avoir un équivalent de bouton "Reply all"?
Si si, il existe le bouton, mais c'est un lien.
Sous le message que tu as reçu : "Aperçu avant impression | Répondre à l’expéditeur et à tous les destinataires."
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

@ KamiSeiTo : Mais tu vas arrêter de faire passer mes messages en bas de page pour qu'ils ne soient pas lus ? :escrime
Zeben a écrit :Vous avez locké le sujet sur l'UdoCon 2015, vous voulez qu'on continue sur l'ancien sujet ?
Verrouillé