Je vous mets l'histoire ici, car ca se finit bien, mais c'est une grosse galère:
J'ai vendu un gros paquet de livres "Vampire: dark Ages" pour 550€ (plus de 30 bouquins), début Juin. Comme j'ai un bébé à la maison, tout va plus lentement et le temps disponible étant très contraint, il s'est passé une semaine..
Puis J'ai mis mon paquet dans un locker de la DHL le 10 Juin et laissé passer une semaine avant de me rendre compte que le statut de livraison n'avait pas changé...
Je téléphone à la hotline... Ha oui, il y a eu un problème, probablement lors du scan de l'étiquette, faites un demande de recherche de colis, par formulaire sur le site
Formulaire, réponse 3 jours plus tard: Votre envoi est un "retour", vous n'avez aucun droit, vous n'êtes pas l'entreprise ayant passé le contrat avec nous... Sauf que j'ai payé plus de 25€ pour un colis avec assurance...
Lendemain, re-hotline et je tombe sur une nouvelle, parlant peu allemand (mais elle parle turc avec ses collègues). J'apprends que mon colis aurait été envoyé dans le nord de l'Allemagne à une entreprise faisant de la vente par correspondance, "que je me mette en relation avec eux"

(tout en sachant pertinnement que je n'aurais jamais du obtenir ces informations, confidentielles, mais bon)
Contact avec ladite entreprise qui répond rapidement qu'ils n'ont pas mon colis mais qu'ils attendent le colis avec mon numéro, qui est perdu...
Re-hotline, personne qui veut prendre au sérieux ma demande, car c'est un autre service qui gère, pas de téléphone ni de mail direct pour ce service, faut ajouter des pièces jointes au dossier pour communiquer avec eux...
On est bien 3 semaines après l'envoi, là.
Il faut donc gérer la personne attendant ses livres Vampire.
Qui me fait remarquer que j'ai 2 numéros d'envoi, le second est surement faux.
Retour à la case départ, demance de recherche de mon colis avec le bon numéro. Réponse de la DHL "colis pas encore déposé dans le locker"
Allez-retour par mails, toujours avec plusieurs jours entre, mais on me fait comprendre "vous pouvez pas prouver que votre colis a été mis en locker, pas de droits à remboursement/assurance"
Je suis sur le point de prendre un avocat, j'ai remboursé mon acheteur (et c'est pas comme si j'avais pas besoin d'argent en ce moment), on est un mois et demi après la mise en locker, quand Alléluia!
Je recoit un mail du service après vente de Black book édition me demandant "pourquoi je leur envoie un gros colis plein de livres de Vampire?"
Apparemment j'avais utilisé mon carton d'un envoi BBE de février et le colis "perdu" a été renvoyé à "son expéditeur", en gros le seul listé sur le paquet avec une étiquette (la mienne ayant probablement été arrachée/pas collée par le préposé la rammassant au locker)
Et de là les services BBE ont été très pro, m'ont proposé d'envoyer le colis à mes frais (ce qui m'a couté moins cher que ce que j'avais payé à la DHL), qui est arrivé 2 semaines plus tard chez mon pote de forum allemand.
Qui n'y croyait plus.
Moi non plus d'ailleurs, pour être honnête, sans avoir perdu tout espoir cependant.
Bref quelle perte de temps, mais au final, malgré des dysfonctionnements et un gros détour, mon colis a fini par arriver... Merci BBE!