[Politique US] Four More Years

Pour discuter sereinement de l'actualité
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [Politique US] Four More Years

Message par Cryoban »

Je suis déçu, déçu…l’Ontario s’est déballonné avec sa taxe sur l’électricité après que Trump ait menacée de mettre des taxes douanières à 50% et de détruire l’industrie automobile du Canada.

Franchement les gouvernants devraient commencer par apprendre qu’on ne parle pas de guerre et on ne prononce même pas le mot si on est pas prêt à la faire pour de bon. Marre de ces dégonflées qui nous promettent le chaos et la
mort mais qui n’offre que l’ennui mou d’une négociation.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
senradackod
Pape

Message par senradackod »

Deux documentaires passionnants dans la Thema d'Arte ce soir.
Première partie : les guerres de l'expansionnisme états-unien, réalisé tout récemment par Pierre Haski
Deuxième partie (en ce moment) : la montée de la droite radicale aux États-Unis ces quinze dernières années (ce document a déjà été diffusé, je l'ai déjà vu).

Fascinant et désespérant.
Point De CLETCSOOEF : 1
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Cryoban a écrit : mar. mars 11, 2025 10:12 pm Je suis déçu, déçu…l’Ontario s’est déballonné avec sa taxe sur l’électricité après que Trump ait menacée de mettre des taxes douanières à 50% et de détruire l’industrie automobile du Canada.

Franchement les gouvernants devraient commencer par apprendre qu’on ne parle pas de guerre et on ne prononce même pas le mot si on est pas prêt à la faire pour de bon. Marre de ces dégonflées qui nous promettent le chaos et la
mort mais qui n’offre que l’ennui mou d’une négociation.

J'avoue j'ai rien compris, c'est allé très vite.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Il faut voir que Ford c'est pas un type super fiable à la base. Il est plus grenouille que boeuf sit vous voyez ce que je veux dire.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Le département de l'éducation a diminué de 50% ses effectifs en deux mois
Bon, c'est pas les mêmes effectif que notre Ministère de l'éducation.. fedéralisme oblige :
The layoffs mean that the department, which started the year with 4,133 employees, will now have a work force of about half that size after less than two months with President Trump in office. In addition to the 1,315 workers who were fired on Tuesday, 572 employees accepted separation packages offered in recent weeks and 63 probationary workers were terminated last month.

(explication 'politisée' ici : https://balloon-juice.com/2025/03/11/tu ... thread-67/ )
This is going to be a monumental clusterfuck and if you thought test scores dropped because of covid, strap the fuck in.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Et maintenant la nasa
https://www.europe1.fr/international/la ... hef-667628

Dont une climatologue
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

C'est le moment de quintupler le budget du CNRS pour recruter aux USA...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Bof, en quintuplant on arrivera tout juste à rendre les postes attractifs pour nos propres chercheurs qui foutent le camp vu qu'ici entre les postes trop rares, les salaires de misère, la reconnaissance absente et les mandarins c'est tout sauf attractif.
Par contre y a quelques pays européens et asiatiques qui se frottent les mains. J'ai cru lire quelque chose là dessus pour le RU d'ailleurs qui pourrait bien bénéficier de l'exode américain.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

La liberté d'expression version Vance

La liberté, c'est l'esclavage

Faites ce que je dis, pas ce que je fais :D
Rui
Dieu d'après le panthéon

Message par Rui »

Florentbzh a écrit : jeu. mars 13, 2025 7:14 am La liberté d'expression version Vance

La liberté, c'est l'esclavage

Faites ce que je dis, pas ce que je fais :D

Hmmm je vois aucun rapport avec la liberté d'expression ici. Qu'est ce qui empêche la liberté d'expression au juste?
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Thibor a écrit : mer. mars 12, 2025 10:16 pm C'est le moment de quintupler le budget du CNRS pour recruter aux USA...

Hummm...avant de faire ça je pense qu'une réforme de fond serait quand même souhaitable, le taux de projets et recherches qui aboutissent réellement est quand même pas génial, génial.

Deimoss a écrit : mer. mars 12, 2025 11:55 pm nos propres chercheurs qui foutent le camp vu qu'ici entre les postes trop rares, les salaires de misère, la reconnaissance absente et les mandarins c'est tout sauf attractif.
On est pas très loin, on est juste allé dans le privé... ;)

Sinon la prochain meeting du G7 va être sympa je pense...Rubio n'a pas l'intention de parler de l'annexion prochaine du Canada par les USA... :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Bon, à quand un G7 ou G8 SANS les USA mais avec l'Inde et/ou le Brésil, voire le Mexique ?  (La Chine, 2e économie, ça me parait vraiment trop SF)

(sachant que les US refusent aussi tout ce qui pourrait "antagoniser" la Russie et les pourparlers de paix)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Cryoban a écrit : jeu. mars 13, 2025 11:39 am Sinon la prochain meeting du G7 va être sympa je pense...Rubio n'a pas l'intention de parler de l'annexion prochaine du Canada par les USA... :lol:
Cedr une opportunité manquée, d'autant plus que le sommet a lieu... Au Québec :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Udo Femi a écrit : jeu. mars 13, 2025 1:50 pm
Cryoban a écrit : jeu. mars 13, 2025 11:39 am Sinon la prochain meeting du G7 va être sympa je pense...Rubio n'a pas l'intention de parler de l'annexion prochaine du Canada par les USA... :lol:
Cedr une opportunité manquée, d'autant plus que le sommet a lieu... Au Québec :lol:

En terme de jdr...ca ferait une excellente introduction in media res. Vous êtes des membres du G7 venus au Quebec pour le meeting annuel, alors que les US viennent d'annoncer que le Canada allait devenir le 51eme état que ça leur plaise ou non... le Secrétaire d'état Américain est arrivé il y'a peu. Qui porte le cadavre ?
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Avec le joueur Lambda qui va se demander si tu parles du secrétaire d'état Américain ou du Canada.
Verrouillé