Il y a des choses intéressantes et je les aurais bien aidé pour l'occasion, mais c'est uniquement en retrait sur place (à Montigny dans le 78 donc même pas à proximité de Paris : pas d'envoi possible )
Montigny Le Bretonneux ça jouxte Saint Quentin en Yvelines, donc pas très loin de Versailles, et tu y as accès via la ligne C du RER. La ligne C du RER, ce n'est pas la ligne la plus rapide de l'IDF, mais je me suis tapé le trajet aller-retour Versailles-Paris pendant plus de quarante ans, et je n'en suis pas mort.
En gros, c'est à 50 mn de Paris-Austerlitz. Un peu moins depuis Invalides. C'est pas le bout du monde (même si c'est au-delà du périphérique).
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
Il y a la ligne Transilien N aussi depuis Montparnasse (il y a des directs qui font Montparnasse-St Quentin en Yvelines en 20 minutes).
La boutique est à quelques mètres de la gare de SQY.
Il n'y a pas de direct pour SQY, ils s'arrêtent tous au moins à Versailles Chantiers sur la ligne N. Et même si je n'en suis pas moi-même mort, c'est pour sortir du "50 min si-tout-va-bien, c'est rapide" que je me suis échappé de la région parisienne après avoir vécu aussi très longtemps en banlieue Sud et Ouest (je localise donc bien Montigny
Sur ce, je vous propose de revenir au sujet
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !