cdang a écrit : ↑ven. avr. 04, 2025 10:34 am La CNIL autorise le transfert des données de santé française sur le cloud Microsoft, sur un serveur en France, dans le cadre du projet DARWIN EU (Data Analysis and Real-World Interrogation Network). Certaines « données techniques d’usage de la plateforme (qui ne révèlent aucune information de santé) » pourraient se retrouver aux É.-U.
Non, il ne faut prendre au pied de la lettre ce que racontent les journalistes.
La CNIL autorise le transfert de données (et pas des données) de santé française. Il va s'agir de data sets pseudonimisés relatifs à 10 millions de citoyens français choisis aléatoirement.
Plutôt que des faire des gorges chaudes à propos du stockage de données de santé pseudonymisées qui vont être utilisées par des équipes européennes composées de chercheurs venus des 4 coins du monde, tous ces journalistes "putaclick" feraient mieux de bosser un peu pour changer et s'intéresser par exemple à l'impact des textes européens récents ( et ceux qui sont dans les tuyaux) comme le data act, la révision de la directive ITS, etc, et à tous les règlements verticaux qui vont en découler et qui devront être retranscrits dans le droit national de chaque état membre...
tauther a écrit : ↑ven. avr. 04, 2025 5:32 pm
La CNIL autorise le transfert de données (et pas des données) de santé française. Il va s'agir de data sets pseudonimisés relatifs à 10 millions de citoyens français choisis aléatoirement.
Ce qui est déjà un problème en soi. La CNIL n'a jamais joué sérieusement son rôle et ce genre de décision contribue à renforcer l'oligopole des GAFAM.
J'ai une imprimante HP2700 depuis 2 ou 3ans et, en changeant de box pour passer à la fibre, elle ne reconnait plus aucun des 4 ordinateurs de la maison... Et, comme on ne peut plus la câbler en directe grâce aux petits génies d'HP, plus moyen d’imprimer !!!
Donc, question simple et sans appel - avant de me défouler avec ma pioche récemment achetée sur cette foutue HP - quelle imprimante me conseillerez-vous pour un usage principalement récréatif et rôlistique ?
Et, en restant raisonnable niveau PRIX...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Brother a plutôt bonne presse, cartouche tierce fonctionnant sans pbs, modèles abordables et souvent en promo, généralement compatibles linux sans trop de pbs, etc. J'ai une 2530DW payée 100€ pour usage ponctuel et qui me donne toute satisfaction (le scanner est pas recto verso par contre sur ce modèle, c'est dommage, mais j'ai déjà un scanner recto verso dédié a côté pour ma part - l'imprimante elle étant bien sûr recto verso) https://store.brother.fr/catalogs/broth ... dcpl2530dw
j'ai l'écran de mon PC portable Asus ROG (que j'ai depuis 2017) qui s'est subitement mis à clignoter, est-ce que je dois m'inquiéter ? quelles vérifications je peux faire pour résoudre ce problème ?
Belphégor a écrit : ↑mar. avr. 15, 2025 8:05 am
j'ai l'écran de mon PC portable Asus ROG (que j'ai depuis 2017) qui s'est subitement mis à clignoter, est-ce que je dois m'inquiéter ? quelles vérifications je peux faire pour résoudre ce problème ?
est-ce que les pilotes de ton écran sont à jour ? Ca peut venir de là.
Ravortel a écrit : ↑mar. avr. 15, 2025 10:47 am
surtout pas un tiers d'écran !
Belphégor a écrit : ↑mar. avr. 15, 2025 8:05 am
est-ce que les pilotes de ton écran sont à jour ? Ca peut venir de là.
Ravortel a écrit : ↑mar. avr. 15, 2025 10:47 am
surtout pas un tiers d'écran !
Pourquoi ?
Un écran tiers ==> pas un tiers d'écran : il y a un utilisateur de CNO à prévenir dans ce cas (mais je ne me souviens plus qui) qui tient un classement de jeux de mots hasardeux sur CNO...
Vous essayez aussi de désaméricaniser votre activité informatique ?
Avez-vous des conseils ?
Côté systèmes d'exploitation, c'est foutu d'avance je pense...
Côté navigateurs, je suis passé partout sur Librefox (c'est basé sur Firefox mais communautaire basé en Allemagne, et éliminant pas mal de tracking).
Côté moteur de recherche, je suis passé partout (même au boulot) sous mojeek (UK), a priori le seul moyen d'échapper à des données Google et BING, mais ça donne un peu l'impression de revenir dans les années 90 (loin d'être aussi exhaustif que les moteurs GAFAM)... Du coup, j'ai tendance à revenir de temps en temps sur DuckDuckGo (donc avec pas mal de données BING)...