Retours de parties : raconte-nous tout !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
anonyme
Dieu d'après le panthéon

Re: Bref, j'ai testé L'Anneau Unique

Message par anonyme »

Ego' a écrit : ven. août 25, 2017 1:22 pm... 216 h de préparatifs...

Tu viens de me rappeler pourquoi je ne masterisais plus ! :mrgreen:

Cléanthe
Ascendant

Message par Cléanthe »

Ego' a écrit : ven. août 25, 2017 1:22 pm4 mois, 18 séances, 75 h de jeu, 216 h de préparatifs...

Bref, j'ai testé L'Anneau Unique.

Si tu produis un CR, j'ai sincèrement hâte de de te lire. Je suis impressionné par la quantité de travail que tu as fournie. J'attends également tes retours sur les mécaniques de jeu car en 75h vous avez pu en éprouver les forces et les limites je suppose.

Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Ego'
Dieu de la taverne

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Ego' »

Rédaction en cours. Je reviens sous peu.
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Uphir a écrit : mar. août 29, 2017 9:48 am
Ego' a écrit : ven. août 25, 2017 1:22 pm... 216 h de préparatifs...
Tu viens de me rappeler pourquoi je ne masterisais plus ! :mrgreen:
Faut improviser, plus de problème de préparation, juste de réflexion :)
anonyme
Dieu d'après le panthéon

Message par anonyme »

Je suis passé à l'Apocalypse, ça marche très bien aussi. ;)
Thoryn
Mystique

Message par Thoryn »

L'improvisation peut aussi demander beaucoup de temps de préparation. Que ce soit en mode narrativiste ou tradi en tout cas perso je passe tout autant de temps :)
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Cléanthe a écrit : mar. août 29, 2017 5:23 pm
Ego' a écrit : ven. août 25, 2017 1:22 pm4 mois, 18 séances, 75 h de jeu, 216 h de préparatifs...

Si tu produis un CR, j'ai sincèrement hâte de de te lire. Je suis impressionné par la quantité de travail que tu as fournie. J'attends également tes retours sur les mécaniques de jeu car en 75h vous avez pu en éprouver les forces et les limites je suppose.  

[Crashtest TOR/LAU] Ténèbres sur la Forêt Noire - Première Saison (2946 à 2950 T.A.)

Image
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Ego' a écrit : ven. août 25, 2017 1:22 pm 4 mois, 18 séances, 75 h de jeu, 216 h de préparatifs...

à cause de toi, j'ai fait une affiche pour ma partie de Kingmaker de demain :-D

Image
Je suis moins doué, mais merci quand même :-D
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Je continue ma campagne des Oripeaux du Roi, avec des joueurs et un MJ trouvés sur Jdrvirtuel et c'est bien sympa, j’aime bien cette ambiance, où pour l'instant on ne touche que le surnaturel du bout des doigts, sans vraiment le voir. On a affronté une sorte de "sorcier" (en faite on en sait rien, il c'est noyé tout seule dans un canal, en tombant dedans, pour nous échapper) et c'était plein de tension. Pour l'instant un bon groupe (juste un joueur qui a disparu sans rien dire, les aléas des campagnes en virtuel, avec des joueurs qui ne se connaissent pas, un bon mj).
Dans tout les cas alors qu'en juillet/ aout ma vie roliste a été au point mort, j'ai un calendrier de ministre pour septembre. Demain Fate, pour jouer des super héros.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

killerklown a écrit : mer. août 30, 2017 10:27 pm

à cause de toi, j'ai fait une affiche pour ma partie de Kingmaker de demain :-D

Spoiler:
Image
Je suis moins doué, mais merci quand même :-D   

Excellent !  :yes: 
Content que ça te donne des idées. Tes joueurs vont être inspirés et valorisés par ton affiche, et auront d'autant plus hâte d'y être, ce qui est l'essentiel :)
anonyme
Dieu d'après le panthéon

Message par anonyme »

Thoryn a écrit : mer. août 30, 2017 5:46 pmL'improvisation peut aussi demander beaucoup de temps de préparation. Que ce soit en mode narrativiste ou tradi en tout cas perso je passe tout autant de temps :)
Alors, c'est que ce n'est plus de l'improvisation...

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Hier soir, début du deuxième scénar de la Justice des Anges pour Hellywood, avec @Humphrey B en Voix-Off, @Wenlock en Maggie, @Cyrano en Robbie, Nycko en Mike et moi-même en Vicky.

Ça sent le scénar d'introduction de campagne : un enjeu relativement mineur, plus un prétexte à l'exposition du monde et des PNJ.
Et c'est vraiment génial d'avoir joué une tranche d'enfance des personnages avant cette introduction : ainsi, on a le sentiment de déjà bien se connaître, que les PJ ont un lourd passé commun et déjà des relations compliquées. Rien que pour ça, c'est une excellente idée, mais je ne doute pas qu'il y aura des suites importantes.

Étrangement, en tout cas a contrario de mes expériences passées, la table virtuelle aide à mon immersion. Peut-être le fait de ne jouer qu'avec des gens que je n'ai encore jamais rencontrés ne me permet pas de distinguer réactions de joueur et de personnage, et donc me les fait considérer ingame par défaut (même si on commence à se faire un bagage commun assez solide avec HB et Cyrano).
Après, je continue de penser qu'un peu de musique* serait un plus, mais ce n'est pas évident à mettre en place sur un outil qu'on maîtrise peu (Teamspeak, en jouant les nomades) et avec des réglages qui seront moins faciles à faire qu'en live.

* autre chose que "Les Démons de Minuit", qui malgré un titre prometteur, ne correspond pas du tout à l'ambiance Hellywood...

En tout cas, c'était cool et j'ai hâte de retrouver la brochette de Tough Guys !

Sinon, deux remarques un peu plus techniques, en spoiler (mais c'est vraiment par précaution)
Spoiler:
- Je pense que Vicky finira par décrocher vraiment de la dope, mais ce sera à l'occasion d'un changement de Nature. Si vous voulez l'aider, n'hésitez pas à favoriser les occasions... De toute façon, je la sens à un tournant de sa vie, prête à se trouver une cause ou une ambition.

- Autant je prends du plaisir à chercher des solutions pointues et mettre en place des plans alambiqués, autant je suis convaincu que ça foirera forcément à un moment ou un autre (et c'est tant mieux !) : les plans simples et risqués ont le double avantage de nous emmener rapidement aux rebondissements, et d'avoir à l'avance une bonne idée de la façon dont ça va foirer (on peut ainsi s'y préparer). En bref: une décision sera prise en tout début de séance prochaine, pour le meilleur ou pour le pire !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Thoryn
Mystique

Message par Thoryn »

Uphir a écrit : jeu. août 31, 2017 9:18 am
Thoryn a écrit : mer. août 30, 2017 5:46 pmL'improvisation peut aussi demander beaucoup de temps de préparation. Que ce soit en mode narrativiste ou tradi en tout cas perso je passe tout autant de temps :)
Alors, c'est que ce n'est plus de l'improvisation... 

Si ça en est. Il y a tout un tas d'articles qui traitent de l'improvisation notamment sur ptgptb par exemple et comment y faire face... Un scenario improvisé se prépare, différemment d'un scénario linéaire mais ça se prépare tout de même. Sur les jeux pta il y a les lieux a préparer les menaces et les pnjs je ne te l'apprend pas. Je précise que je parle de la différence de préparation entre scénario linéaires et émergents.
anonyme
Dieu d'après le panthéon

Message par anonyme »

Je ne suis pas d'accord avec toi et pour masteriser sans prépa depuis quelques temps maintenant (mais par forum, ce qui laisse un temps d'adaptation), ça passe franchement crème. Un décors de base (une ville située géographiquement et une tendance générale), tout le reste, ce sont les PJs qui l'ont amené (je n'ai fait que les intégrer au décors). Très sincèrement, le pitch, à Mh, m'a pris... 10 minutes maxi !
Thoryn
Mystique

Message par Thoryn »

Il n'y a pas de menaces sur MH ni de fronts ?
​​​​​​quand tu choisis une ville tu ne la prepares pas ? Genre regarder les lieux les plus connus l'ambiance ...
Verrouillé