[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Orlov »

Dithral a écrit : jeu. sept. 25, 2025 4:06 pm C'est une autrice qui a proposé un sondage en ligne pour essayer de comprendre pourquoi elle croise moins de femmes que d'hommes. Ce n’est pas son boulot, c'est imparfait, parfois maladroit, et surtout ça n'aura statistiquement quasi aucun intérêt. Mais je ne crois pas qu'il faille y voir autre chose.

Euh ... Il va falloir se mettre d'accord parce que son sondage ne lui permettra sûrement pas de comprendre ça. Je reste très perplexe sur le but recherché. Je vois sur certain réseaux qu'Iris interrogerait les différences de genre alors que d'autres insistent plus sur la connaissance des attentes rôlistes.
Non pas que je soupçonne un agenda politique ou mercantile cachés, mais c'est juste que les deux items ne sont pas compatibles. Le sondage prétend de plus interroger sur les différences hommes/femmes alors qu'il fournit juste un formulaire au masculin et un autre au feminin. On aurait fait un seul sondage avec un bouton pour choisir son sexe, ça aurait été exactement pareil. Et je pense également que si c'était quelqu'un inconnu du public dont on aurait posté le lien ou qui serait venu lui-même, tout le monde aurait posé des questions sur le but recherché.
Une chose positive, cependant, et une bonne raison de répondre, c'est qu'aucune donnée additionnelle n'est collectée. Et ça c'est très bien.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
mithriel
Dieu du funky soul

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par mithriel »

Et je vais faire mon ronchon, avec ce "sondage" google, c'est lui (google) qui gagne. Et de me rendormir.
Image Image
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

Orlov a écrit : jeu. sept. 25, 2025 5:55 pm Euh ... Il va falloir se mettre d'accord parce que son sondage ne lui permettra sûrement pas de comprendre ça.

Je suis bien d'accord sur le fait que ça ne va pas l'aider. Et si ce qu'elle en a dit (dans l'intro de ses sondages et qu'elle a répété sur Bluesky) m'a semblé crédible à défaut d'être efficace, je reconnais bien volontiers que ça n'est que mon impression.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
Répondre