[Politique US] Four More Years

Pour discuter sereinement de l'actualité
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Re: [Politique US] Four More Years

Message par Dr Hiatus »

zont quand même viré des responsables d'outils nucléaires sans savoir comment les recontacter pour les rembaucher, vider un barrage d'eau après que les incendies de LA se soient calmés et déconné pour gérer une épidémie de rougeole...
Et je ne parle que de ce qui m'a marqué, en vrai j'ai pas le temps de tout noter.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Mise en vente d'un site clandestin de la CIA toujours en activité
Transfert dans un mail non protégé la liste de milliers d'employés de la CIA dont des agents sur le terrain
Coupé le téléphone d'agents d'administrations "par erreur" les laissant pendant 24h complètement à l'abandon alors qu'ils étaient à l'étranger et en mission.
Supprimé le service de veille épidémique sur le H5N1 EN PLEINE ÉPIDÉMIE alors qu'il y a de plus en plus de cas de contagions humaines
Coupé les fonds de recherches sur le cancer alors que Trump parade devant un gamin qui en est atteint
Bloqué la recherche sur les vaccins y compris la rougeole alors qu'ils ont une belle épidémie et se retrouvent maintenant dans la merde car on manque de doses dans les comtés concernés.
Monté contre eux leurs deux principaux partenaires commerciaux avec des sanctions douanières oui/non/oui/non ce qui fait que maintenant le Canada a décidé d'imposer les siennes de sanctions sur 30Md$ d'actifs américains avec un véritable impact sur les américains, plus particulièrement les états républicains
Fait en sorte que la plupart des compagnies européennes et dans le monde occidental en fait sont en train de chercher de nouveaux partenaires (clients/fournisseurs) autre qu'américains et ce à un rythme inquiétant pour les boîtes US

La liste pourrait continuer longtemps vu qu'on a une nouvelle dinguerie plus ou moins à chaque heure qui passe. En attendant les manœuvres boursières liées aux droits de douanes puent le délit d'initié massif de la part de personnes qui auraient eu des infos avant... genre... Trump et ses seconds couteaux.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Juste là : viré leur responsable de l'agence immigration, qu'est toujours là deux semaines plus tard

https://www.washingtonpost.com/immigrat ... -director/
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Ignus
Prêtre

Message par Ignus »

lepropre a écrit : sam. mars 08, 2025 5:12 pm Je ne suis pas persuadé que les personnes au pouvoir sont des incompétents serviles.
Il y' a une alliance d’intérêts divers qui se fichent totalement des autres décisions temps que leur cheval de bataille à eux sont OK.
- Des religieux plus que conservateurs
- Des libéraux qui veulent casser l'état
- Des business men qui veulent faire de l'argent

Chacun voit ce qui l’intéresse et se préoccupe nullement du reste.

Jusqu'à ce que "soudain, un léopard sauvage apparaît".
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Pyth a écrit : sam. mars 08, 2025 2:03 pm D'ailleurs ça plonge parfois les chargés de la purge dans des tergiversations sans fin, comme cette histoire autour d'une photo d'un biologiste et son poisson.

There is confusion in agencies about how exactly to follow Trump’s order. One photo of an Army Corps biologist is on the list is because the metadata mentions a fish’s weight, size, hatchery, and, crucially, gender.

Vaut mieux en rire qu'en pleurer...

Quand les trumpistes se souviendront qu'il est question de grenouilles qui changent de sexe dans Jurassic Park, ce film redeviendra furieusement contre-culturel.

Comme tu dis, mieux vaut en rire qu'en pleurer. Et mieux vaut agir contre que rire ou pleurer, parce qu'au rythme où les minorités s'en prennent plein la figure, il y a des milliers de vies humaines en danger immédiat.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
rogre
RDieu

Message par rogre »

Le discours clair et éloquent de Claude Malhuret (sénateur de l'Allier) atteint les 600 000 vues aux USA - ce qui est à la fois beaucoup, et peu.

https://www.lefigaro.fr/politique/claud ... p-20250309
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

rogre a écrit : dim. mars 09, 2025 1:55 pm Le discours clair et éloquent de Claude Malhuret (sénateur de l'Allier) atteint les 600 000 vues aux USA - ce qui est à la fois beaucoup, et peu.

C'est bien plus que ça, ce discours a été repris par énormément d'influenceurs toutes plateformes confondus qui ont remonté la vidéo et commenté.
La France a plutôt le vent en poupe dans l'opinion des réseaux sociaux ces derniers temps...forcément quand il s'agit d'aller faire chier quelqu'un de riche et/ou puissant, on est au top :lol:
(et ne boudons pas notre plaisir, ça change des Frogs qui dégainent le drapeau blanc plus vite que leur ombre et qui ne se lavent qu'une fois par mois)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Paige M a écrit : sam. mars 08, 2025 1:20 pm Il a juste obéi aux ordres, on connaît la chanson.

Et j'aime beaucoup cette chanson... :wub:
https://www.youtube.com/watch?v=d5XJ2GiR6Bo

Désolé... ou pas. 8)
Tybalt (le retour) a écrit : sam. mars 08, 2025 8:44 pm Quand les trumpistes se souviendront qu'il est question de grenouilles qui changent de sexe

Que diront-ils, alors, au sujet des morpions... ? :charmeur

Dernière modification par Le merlock le dim. mars 09, 2025 2:11 pm, modifié 2 fois.
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

"Attention, une vague de migrants en vue !
— Où ? Qui ? Quoi qu'est-ce ? Quelle tête ils ont ? Ils sont musulmans ? Est-ce qu'ils osent avoir faim, en plus ?
— Ce sont des scientifiques des États-Unis qui fuient les attaques totalitaires de Trump contre les universités et la recherche.
— Oh, ils viennent d'un pays riche et ils ont déjà fini leurs études ? Alors c'est bon, laissez passer, pour une fois que la fuite des cerveaux se fait dans ce sens-là. Pensez à renfermer Blanquer dans un placard à Assas, il ne faudrait pas leur faire peur.
— Tant que j'y suis, vous savez que parmi les migrants qui viennent d'autres parties du monde il y en a aussi qui font de la recherche et...
— Zut, j'entends plus rien, on a été coupés, je raccroche !"

Plus sérieusement, si au moins on est à la hauteur pour ça, ce sera déjà ça de pris.

« Défendons les sciences face aux nouveaux obscurantismes », tribune de scientifiques dans Le Monde
« La guerre de Trump contre la science est la phase terminale d’une longue maladie dont les premiers signes ont été ignorés » (Le Monde)
Le gouvernement réfléchit à accueillir des chercheurs américains dans les universités françaises (Libé)

Pendant ce temps, la liste des mots interdits ou "limités" par l'administration Trump dans les agences fédérales sous prétexte de "wokisme". (New York Times)

Spoiler:
Image

Image

Image
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Réponse (en musique) des Canadiens à Trump: "We Will Survive"
https://www.youtube.com/watch?v=8peiLVFsLdw

J'aime!! :wub:

Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. mars 09, 2025 2:10 pm
Pendant ce temps, la liste des mots interdits ou "limités" par l'administration Trump dans les agences fédérales sous prétexte de "wokisme". (New York Times)

Spoiler:
Image

Image

Image

Mais où sont Musk et JD Vance, ardents défenseurs du free speech, quand on a besoin d'eux ! 🙄
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Image
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

#NotAllAmericans ?

And he’s still not particularly popular. Using Gallup data, on average, going back to President Eisenhower, presidents earned approval from 60 percent of Americans in their first February. Trump’s February approval rating — 45 percent — is the lowest on record, except for his rating in February of his first term

https://thehill.com/opinion/5177042-tru ... s-falling/
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Il n'a jamais été élu POTUS mais pourtant quel guerrier! Bernie Sanders reprend la route et le flambeau de la lutte contre l'oligarchie
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Federico67
Zelateur

Message par Federico67 »

Dr Hiatus a écrit : lun. mars 10, 2025 10:36 am #NotAllAmericans ?

And he’s still not particularly popular. Using Gallup data, on average, going back to President Eisenhower, presidents earned approval from 60 percent of Americans in their first February. Trump’s February approval rating — 45 percent — is the lowest on record, except for his rating in February of his first term

https://thehill.com/opinion/5177042-tru ... s-falling/

C'est plutôt le genre d'info qui me met les abeilles : vous n'aimez pas Trump ? fallait voter K. Harris ya 4 mois !
Verrouillé