A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts

Message par Zashiki-warashi »

Une séance de Mage pour moi, qui sera très vraisemblablement mon dernier jeu avant les écrits, et sans doute avec des pré-conditions assez folkloriques, puisque je dois aller chercher du ravitaillement tout en m'assurant une pause déjeuner, finir ma journée au bureau, faire mes quinze bornes à vélo, récupérer mes affaires au passage, et me traîner ensuite chez le Merlock, ce qui sera foncièrement difficile vu que je dois bien avoir 200m à faire. :P

Accessoirement, on ira peut-être casser du Fomori sur un chantier de ligne de tram à Vienne. Ca risque d'être drôle.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Suite de l'Appel de Cthulhu ce soir (en V4/5).

Ca sera une séance courte, sans doute de la semi-impro autour des conséquences de La menace souterraine (récupération de SAN et psychanalyses, lecture de grimoire, peut-être vengeance sournoise de la Chose des Bois) et le début des Ombres de Yog-Sothoth (soirées au Crépuscule d'Argent, rumeurs, premières enquêtes, peut-être initiation des PJ).
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

j'ai joué à COPS hier soir ! :o

Mon avatar de Tony Parker, gros black musculeux à l'oeil bovin et la voix fluette c'est pris une balle dans l'épaule et a buté son 1er meuchantpasbô d'une balle en pleine tête environ 10 mn après avoir pris son 1er service.

'tain ça rigole pas à LA !
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Alahel a écrit :j'ai joué à COPS hier soir ! :o

Mon avatar de Tony Parker, gros black musculeux à l'oeil bovin et la voix fluette c'est pris une balle dans l'épaule et a buté son 1er meuchantpasbô d'une balle en pleine tête environ 10 mn après avoir pris son 1er service.

T'es bon pour trois pages de rapport pour expliquer tout ça.

Le Chacal, qui a bien compris qu'une balle dans le genou, ça suffit pour arrêter un mec et ça fait moins de paperasse...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Le Chacal a écrit :
Alahel a écrit :j'ai joué à COPS hier soir ! :o

T'es bon pour trois pages de rapport pour expliquer tout ça.

Le Chacal, qui a bien compris qu'une balle dans le genou, ça suffit pour arrêter un mec et ça fait moins de paperasse...
"Bin j'allé acheté un pack d'eau minérale (pasqu'y faut bien s'idrater en patrouille) en compagnie de Perle de Coco (mon coéquipier ... je connai pas son vrai nom comme je parle pas le chinois) à la superette à côté du Central. Et pis y a 5 blacks qui ont braqué le caissier et y nous on vu et ils m'ont tiré dessus. J'ai pris une balle dans l'épaule (ça fait mal, au fait) alors je me suis planqué, j'ai sorti mon gun et je lui est mis une balle dans la tête pour le neutraliser. Ca a bien marché, après mes collègues y sont abattus deux autres gangsta, et pis y en a un qui a pris une femme enceinte en otage alors on a attendu le squad et le négo, et pis le dernier y c'est sauvé alors truc qui fini en ski (mon autre coéquipier), il lui a explosé une rotule, et pis après on m'a emmené à l"hopital." :mrgreen:

Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

hier, suite de la campagne Scales. Je dois bien admettre que ce scénario d'enquête commence un peu à me gonflé. J'ai un peu l'impression qu'on ne peut pas vraiment avancer tous seul. Le super PNJ (Cornelius) est là pour nous sortir de la mouise et en gros on s'agite un peu en attendant que des indices nous tombes dessus.

Et le pire c'est que ce genre de scénar super linéaire (enfin c'est comme cela qu'il m'apparait pour le moment) me donne envie de ruer dans les brancards et de prendre des décisions un peu radicale "pour voir".
Narga
Zelateur

Message par Narga »

Le Chacal a écrit : Le Chacal, qui a bien compris qu'une balle dans le genou, ça suffit pour arrêter un mec et ça fait moins de paperasse...
oui mais dans COPS, la localisation se fait au D10:

1-2:jambes
3-4:Abdomen
5-6:Torse
8-9:Bras
10:Tête
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

ashurei a écrit :
Le Chacal a écrit : Le Chacal, qui a bien compris qu'une balle dans le genou, ça suffit pour arrêter un mec et ça fait moins de paperasse...
oui mais dans COPS, la localisation se fait au D10:

1-2:jambes
3-4:Abdomen
5-6:Torse
8-9:Bras
10:Tête
d'ailleurs a priori j'aime bien le système, mais la localisation au d10, je ne suis pas fan.

djaal
Prêtre

Message par djaal »

moi je demande au joueur la partie qu'il vise
si sa marge de réussite est large il touche bien la partie visée sinon il touche une partie proche

exemple:
un joueur veut tirer dans la rotule d'un adversaire debout devant lui
c'est assez simple on peut considérer qu'il a 80 à 90% de chance de toucher la rotule (par rapport à sa réussite de base de toucher!) et les 10 ou 20% restant une partie proche bas ventre pied...

imaginons qu'il peut toucher son adversaire jusqu'à douze au D20
on peut considérer que jusqu'à 10 il touche la rotule à 11 ou 12 il touche une autre partie du corps proche
;)
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Hier, j'ai joué à ma première partie de COPS. C'était pas trop mal.

Mon perso : un descendant d'immigré coréen que ses copains d'école appelaient Boum j't'attrappe et que mon grand benêt de coéquipier prend pour un chinois et appelle Perle de Coco (tout ça parce que j'ai été aspergé et recouvert de lait de la tête au pied à cause d'une balle perdue dans une supérette)

Bon, le système a l'air bien sympa, fluide, gritty...
Par contre, pour la création, je ne sais pas si c'est parce qu'on s'y est pris comme des pieds en faisant les choses dans le désordre mais j'ai eu un petit problème. On a commencé par le background puis réparti les points dans les caracs et les compétences. Puis on a choisi les "stages" et c'est là que le bât blesse : Chaque stage a des pré-requis au niveau carac et compétence. Et ma répartition ne me permettait pas de choisir le moindre stage. Il a fallu que je retouche des carac ou des compétences.

En fait, je ne sais pas ce que préconise le bouquin de règles mais je pense que ça aurai été plus simple de choisir le background (avec l'origine social, l'éducation...) puis le stage. Ca aurait fixé des minimums de base dans les carac et compétences.
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Dante 059
Pratiquant

Message par Dante 059 »

Hier partit de WWII fantastique..

Pas top vu que j'étais malade comme un chien...Mais bon ça c'est plutôt bien passé quand même
Mes joueurs ont évité de tomber dans le piège à c... d'une fae :P
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Dark Heresy, une des acolytes étant devenue la chouchoute de notre inquisitrice, notre MJ nous a fait débarquer sur une planète où la foi en l'empereur est assez... relâchée, mais quand même d'intérêt commercial.

C'est vil, c'est fourbe, c'est sans nom! Les gens obéissent plus au doigt et à l'œil quand on menace de prévenir notre inquisitrice si ils coopèrent pas... :mrgreen:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Zashiki-warashi a écrit :Accessoirement, on ira peut-être casser du Fomori sur un chantier de ligne de tram à Vienne. Ca risque d'être drôle.
Je te rappelle qu'on a ce qu'il faut pour ça, maintenant... Merci qui ? :mrgreen:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

L'autre jour, suite du jdr maison OHMR (espionnage fantastique années 50). Mon golem a peu apprécié la mission à Venise, parce que Venise, c'est plein d'eau, et quand on est fait d'argile l'eau reste assez peu agréable.
Quand en plus on s'est aperçus qu'on nous avait filé une mission bidon qui nous a fait risquer notre peau juste pour démasquer une taupe (j'ai failli y laisser ma "vie" dans l'histoire), ça ajoute au degré de colère du golem. Quand on s'aperçoit que la taupe en question est un contact de l'organisation assez antipathique, bah le golem il lui écrase la tête à mains nues.
Bref, on a bien rigolé :mrgreen:
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts

Message par Zashiki-warashi »

Merlock a écrit :Je te rappelle qu'on a ce qu'il faut pour ça, maintenant... Merci qui ? :mrgreen:
Je sais même pas si je vais avoir le temps de regarder ça d'ici ce soir. >.<

D'un autre côté, je crois que mon perso ne comprendrait même pas de quoi il s'agit, donc... :lol:
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

Verrouillé