[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par Tosheros »

Heureux Noël tout le monde
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Rosco a écrit : mar. déc. 24, 2024 2:26 pm Moi, moi moi et un pharmacien blagueur,
Hier je passe prendre des médicaments dans ma pharmacie habituelle.
Servie par le pharmacien, il me demande si j ai fait mon dépistage du cancer, je lui réponds non et il me dit je vous offres pour noel votre kit d'auto dépistage du cancer colo rectal
La sécu me l'a envoyé gratos une semaine avant mes 50 ans...

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

la secu m avait juste envoyé le formulaire, pour aller chercher, pas le test
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

A propos de ce test, il y a un roman de Fabcaro ("Samouraï") dont le premier chapitre est consacré à cette enveloppe du test de sécu.
(avis "le masque et la plume" sur Radio France)

Le personnage principal, en pleine remise en question, est pris de crises d'angoisse car il reçoit l'enveloppe peu après ses 49 ans, et pas ses 50 ans.
Et il commence à gamberger, alors qu'il est déjà en proie au doute par ailleurs.

Perso, j'ai trouvé cela marrant, ça se lit assez vite, mais j'avoue que j'ai un peu oublié le reste... :oops:

"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Silenttimo a écrit : ven. déc. 27, 2024 2:29 pm A propos de ce test, il y a un roman de Fabcaro ("Samouraï") dont le premier chapitre est consacré à cette enveloppe du test de sécu.
(avis "le masque et la plume" sur Radio France)

Aaaahhhh... Le Masque et la Plume. Cette émission qui est la définition d'une boussole qui indique le sud.

J'adore les BD de FabCaro (et Fabrice Erre) dans Spirou. Je commence tout juste à lire ses autres oeuvres, et je trouve que ça tape juste à chaque fois. Surtout, que très rapidement, j'ai compris qu'on était de la même génération.

Et puisqu'on est dans l'univers Spirou, je conseille très fortement Libon et ses cavaliers de l'Apocadispe, qui me font mourir de rire à chaque fois.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Mugen a écrit : mar. déc. 24, 2024 11:12 pm On leur a vite fait comprendre qu'il ne fallait pas payer dans un cas, et qu'il fallait vite fait contacter l'organisme de crédit avant que le dossier soit accepté dans l'autre cas, et j'espère très sincèrement que dans un cas comme dans l'autre ça en restera là...
Je vais peut-être casser l'ambiance, mais faudrait commencer à causer curatelle ou habilitation familiale avec ta sœur. Parce que la situation ne va jamais en s'arrangeant.
--
Vous êtes mort
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

cdang a écrit : dim. déc. 29, 2024 6:43 pm
Mugen a écrit : mar. déc. 24, 2024 11:12 pm On leur a vite fait comprendre qu'il ne fallait pas payer dans un cas, et qu'il fallait vite fait contacter l'organisme de crédit avant que le dossier soit accepté dans l'autre cas, et j'espère très sincèrement que dans un cas comme dans l'autre ça en restera là...
Je vais peut-être casser l'ambiance, mais faudrait commencer à causer curatelle ou habilitation familiale avec ta sœur. Parce que la situation ne va jamais en s'arrangeant.

Ma mère est juste ultra-naive, mais ça ne date pas d'hier...
Mon père lui ne pourrait en effet plus vivre seul.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Mugen a écrit : dim. déc. 29, 2024 9:21 pm Mon père lui ne pourrait en effet plus vivre seul.
Là, je ne te parle pas d'autonomie, mais de la protection de leurs biens. Après, c'est toi qui les connait. Mais nous, on a 10 000 EUR qui sont dans la nature, tiens, faudrait que je demande à ma sœur où en est l'enquête de la DGCCRF.
--
Vous êtes mort
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Tiens!
Alors que le réveillon a lieu chez moi, n'est pas une bonne idée que le robinet de la salle de bain pète créant une méga fuite d'eau à 16:00?

Mais, par tous les diables, la coupure se trouve dans une fosse en plein froid et je suis déjà habillé et j'ai le repas a faire, aussi.
Oh! Et puis, tiens, comme l'eau doit être coupé, pas de chaudière non plus.

Bon, heureusement, j'avais un robinet en stock, ça de gagné...

Mais, Oh! l'installation a été faite avant mon arrivée, et les bras cassés d'avant avaient installé un meuble d'évier, après avoir fait passer la tuyauterie, donc, il a donc fallut tout démonter... et puis tiens bosser allongé sur le sol en milieu humide dans un espace de trente centimètres de large, c'est aidant, sympa et ça met en forme, tout comme les boulons corrodés qu'on arrive même pas a voir tellement on est en milieu confiné et dans une position merdique...

Bref, là, c'est fait, mais je ne me sens pas d'excellente humeur et je suis en retard, grmmbl...
Enfin, au moins, il y a de l'eau et du chauffage maintenant.

Je hais la plomberie. Vraiment. Beaucoup. Aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain.

Bon réveillon a tous! 
Et vivement la margarita, histoire de me remettre d'aplomb.  :bierre:

Plurima leges, pessima republica
Talisker
Prêtre

Message par Talisker »

Dans la même veine, mon disjoncteur Enedis a rendu l'âme dimanche à 11h25, coupant donc toute l'électricité dans la maison. 11h25, soit 5 minutes avant que toute ma famille débarque pour notre traditionnelle raclette de Noël.
Enedis nous ayant annoncé qu'ils viendraient le changer, mais "dans la journée", je suis allé acheter des pizzas, pour trouver le dépanneur devant la porte à mon retour.

Bref, on a retrouvé le courant, mais j'ai désormais de la raclette pour 10.
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Ouais mais vous cherchez aussi : avoir des gens à manger chez soi ?!
--
Vous êtes mort
Talisker
Prêtre

Message par Talisker »

On aime vivre dangereusement.
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans
Elthaïn
Evêque

Message par Elthaïn »

cdang a écrit : mar. déc. 31, 2024 7:13 pm Ouais mais vous cherchez aussi : avoir des gens à manger chez soi ?!
Hannibal Lecter approuve, lui.

Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Moi moi moi, j'ai naïvement cru que j'allais pouvoir rassembler ce qui me sert de famille, hier soir.

Buffet, une partie de Unlock, pas de Macron...

Donc, quand le cadet apprend que le jeu dure 1h, il commerce à faire la tête, parce ce que ses potes l'attendent pour une soirée Mario Kart...

A 23h00, il est parti. Ma femme est allée se coucher, alors avec le grand, on a continué de regarder Lost. Une soirée exceptionnelle, en fait.
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Jiohn Guilliann a écrit : mer. janv. 01, 2025 11:08 am Moi moi moi, j'ai naïvement cru que j'allais pouvoir rassembler ce qui me sert de famille, hier soir.

Buffet, une partie de Unlock, pas de Macron...

Donc, quand le cadet apprend que le jeu dure 1h, il commerce à faire la tête, parce ce que ses potes l'attendent pour une soirée Mario Kart...

A 23h00, il est parti. Ma femme est allée se coucher, alors avec le grand, on a continué de regarder Lost. Une soirée exceptionnelle, en fait.
:neutral:

Bon, moi je valide le cocktail Margarita, première fois que j'en fait et bois, c'était très bien et collectivement validé.
Validé, aussi, le Chili con carne maison dans les règles de l'art.
Par contre, le vin Californien, jamais plus jamais. Ca m'a fait le même effet du gruyère sous plastique, même pas mauvais juste sans intérêt ni gout.

Bonne année a tous.

Plurima leges, pessima republica
Verrouillé