Vorghyrn a écrit : ↑jeu. janv. 12, 2023 11:58 am
Nolendur a écrit : ↑jeu. janv. 12, 2023 11:12 am
qu'il y ait une chasse aux sorcières dans le sens "majorité toxique pourrissant la vie d'une minorité ciblée", je ne crois pas du tout
Une minorité militante et hyper-active sur les réseaux qui tance une majorité silencieuse dont une partie sait à peine de quoi on parle et une autre s'en fout ? moi je trouve ça assez crédible et ça a même un air de déjà vu. Pour des causes justes ou non, là n'est pas le sujet
Ben justement, tu parles toi-même d'une majorité qui ne sait pas de quoi on parle ou qui s'en fout. Ce scénario, ce n'est pas vraiment de la chasse aux sorcières, c'est le classique bande de gueulards insupportables qu'on croise sans arrêt sur les réseaux sociaux.
La façon dont vous présentez le truc, on a l'impression que vous avez peur d'être agressé dans la rue. Je vois mal des militants anti-WotC venir vous arracher votre PHB. D'autant que je continue à penser que les plus "motivés" par tout ce qui arrive, ce sont les professionnels (éditeurs tiers, etc.), lesquels ont quand même un peu de matière entre les deux oreilles. Les désœuvrés lambdas avec le caractère pour en découdre sont un peu plus tièdes sur le sujet, ils sont moins touchés.
Mais bref, ce n'est qu'un avis depuis mon fauteuil.