Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)
- vivien
- Dieu d'après le panthéon
Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)
@cdang vous avez fait du sparring un peu ? Dans notre cours d'épée longue hier on a eu un type qui venait du kendo. Intéressant de voir ses postures, ses automatismes...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- rogre
- RDieu
"Je ne vais pas parler de judi. En fait, on ne va pas du tout parler de judi."
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Je ne sais pas ce que tu désigne par sparring, donc on va dire que non ^^ Ils montraient des technique, et ensuite on les reproduisait, un travail très similaire aux katas, en fait.
Le kendo, bon, j'adore les kendoka et je les embrasse, mais iels sont obsédé·es par le marquage de points et ont perdu tout un pan de l'escrime. Iels développent des capacités extraordinaires (lecture de la posture de l'adversaire, explosivité) et je ne tiens pas 1/4 de seconde face à elleux, mais iels ne savent plus marcher en mettant un pied devant l'autre... Et c'est pas une caricature.
Ah, ça y est, c'est le retour du judi...
--
Vous êtes mort
[1 point CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[1 point CLETCSOOEF]
- beret
- Cardinal
Moi, moi, moi, j'ai eu envie de chialer au boulot parce que j'avais ENCORE perdu mes clefs, parce que je vis avec un trouble de l'attention qui me pourrit l'existence.
C'est juste des clefs, mais c'est l'accumulation, j'ai failli craquer.
De fois j'ai juste envie de prendre un bus vers nulle part, où de trouver une chambre insonorisée, et de hurler le plus fort possible.
De fois j'ai juste envie de prendre un bus vers nulle part, où de trouver une chambre insonorisée, et de hurler le plus fort possible.
- Isatis
- Prêtre
Ca m'arrive tout le temps, et pourtant j'ai un trousseau ENORME.beret a écrit : ↑ven. avr. 10, 2026 1:20 pm Moi, moi, moi, j'ai eu envie de chialer au boulot parce que j'avais ENCORE perdu mes clefs, parce que je vis avec un trouble de l'attention qui me pourrit l'existence.
(mais il est tellement gros que du coup je fini toujours par l’enlever pour être à l'aise et le poser... quelque part)
Une solution que j'ai trouvé, c'est que j'ai un trousseau de secours "minimal" qui est toujours dans une poche (qui ferme) de ma veste. Comme ça si jamais je perds vraiment le trousseau, je peux toujours fermer le taf à la fin de la journée et revenir le chercher plus tard, à tête reposée.
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
- madame ridulle
- Déesse des perruches
Je compatis. Je vis la même chose...enfin... vivais. Etre clouée chez moi a au moins un avantage j ai plus à chercher mes clés.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Hogfather