Dante 059 a écrit : ↑dim. avr. 16, 2023 7:09 pmDoji Satori a écrit : ↑dim. avr. 16, 2023 6:20 pmEt quelles sont tes attentes en matière de système ?
En règle général je reste dans le classique, je n'ai jamais testé de PBTA ( même si pourquoi pas un jour). Ni trop léger ni trop lourd je dirais, DD5 par exemple.
J'ai d'ailleurs regardé de ce coté ainsi que du coté d' against the dark master qui est bien sympa. Ya bien Rolemaster asiatique mais la c'est trop pour moi ( pourtant ça cadrerait bien en fait)
Après je suis compliqué^^, je recherche le système qui me demanderait le moins de boulot pour l'adaptation, soit un setting asiatique qui permettrait de jouer , différentes races fantastiques tirés du folklore japonais, de la magie et plutôt héroïque
Merci pour la suggestion, mais ça cadre pas trop ^^.Malone a écrit : ↑dim. avr. 16, 2023 3:08 pm j'utilise Coureur d'Orages depuis plusieurs années pour motoriser mes campagnes d'L5R et ça marche du tonnerre de dieu, que ce soit avec des vétérans ou des plus débutants que ce soit au niveau univers d'L5R ou jdr en général [Autopromo On] c'est dispo sur mon itch dans ma signature [Autorpormo Off]
C'est ce qui me rebute le plus dans celui ci personnellement.Pour ce qui est du système, de mémoire il y a une bonne dose de Freeform/doigt mouillé... Après on aime ou pas
J'y ai pensé , mais trop typé, pareil que pour la version DD5 .L5A 4.
Sinon y a Adventures in Rokugan qui est sorti récemment et qui est un système pour faire du DD5 dans le décor de L5R (et qui a été traduit en VF je crois ??). Je suppose qu'il doit y avoir un travail d'adaptation mais le système te permet de jouer des humains ou des yōkaï (ou un spectre !!! J'ai trouvé hyper géniale, originale et enthousiasmante), et en bidouillant peu t'es pas obligé de faire un samurai de caste.
Si tu veux pas t'éloigner de DD5...