Même chose que plus haut mais avec avantage, donc le plus haut entre 1DX et 1D6.
La fonction sur anydice c'est :
Code : Tout sélectionner
A : 1dX
B : 1d6
output [highest of A and B] named "1dX avec Avantage"
1D4 + 1D6 :
L'action est un désastre (1-2) : 16.67
Vous Subissez un revers (3-4) : 50
L'action est un succès (5+) : 33.33
1D6 + 1D6 :
L'action est un désastre (1-2) : 11.11
Vous Subissez un revers (3-4) : 33.33
L'action est un succès (5+) : 55.56
1D8 + 1D6 :
L'action est un désastre (1-2) : 8.33
Vous Subissez un revers (3-4) : 25
L'action est un succès (5+) : 66.67
1D10 + 1D6 :
L'action est un désastre (1-2) : 6.67
Vous Subissez un revers (3-4) : 20
L'action est un succès (5+) : 73.33
1D12 + 1D6 :
L'action est un désastre (1-2) : 5.56
Vous Subissez un revers (3-4) : 16.66
L'action est un succès (5+) : 77.78
1D20 + 1D6 :
L'action est un désastre (1-2) : 3.33
Vous Subissez un revers (3-4) : 10
L'action est un succès (5+) : 86.67
Contrairement au poste d'en haut j'ai du gruger sur le codage car Anydice ne permet pas de faire ce genre de calculs de base, un magicien des mathématiques pourra éventuellement corriger mes calculs, en tous cas quand je vois les résultats à vue de nez rien ne me choque.
Quand j'aurais le temps je ferais le troisième cas de figure c'est à dire le désavantage et je présenterai le tout dans un tableau mis au propre arrondis à l'unité.
Je ferais également un dernier tableau croisée entre les différents types de dés pour les cas de figures ou des joueurs s'aident entre eux.