Questions

Pour stocker les vieilleries.
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Re: Questions

Message par Whimpering Vote »

Whimpering Vote a écrit :Perso, je tuerais (dites moi qui :mrgreen: ) pour qu'il y est une distinction (en amont) entre le fil jeux vidéos et les fils jeux de plateau et wargames.

Ama ça concernent deux populations très différentes (même si elles peuvent se biclasser), et c'est toujours lourd d'aller voir les nouveaux messages pour découvrir que c'est la catégorie qui ne nous intéresse pas qui a reçu une réponse ...

Serait-il inimaginable de splitter jeux pas drôles en deux parties distinctes ?
un petit up :charmeur
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
La source
La Source

Message par La source »

Effectivement, la réponse s'est faite attendre.
On va modifier la section création mais pas la section jeux pas drôles.
Nettoyeur officiel du forum
Whimpering Vote

ok
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Morvan
Zelateur

Message par Morvan »

J'ai deux questions concernant les sanctions. Je ne suis pas certain du sens à donner au point cinq, est-ce qu'une seule des conditions est suffisante ? Je suppose que celles-ci ce serait terminer par "et" si ce n'était pas le cas mais un doute subsiste dans mon esprit. Je me demande également si les deux dernières conditions ne sont considérées qu'après intervention de la modération.
Dernière modification par Morvan le sam. mai 18, 2013 6:02 am, modifié 1 fois.
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Question sur la fonction Recherche: quand je recherche pour "D6", il ne me ramène aucune réponse. Je suppose que c'est parce que la requête est trop courte, mais c'est très enquiquinant. Est-il possible de remédier à cela ?
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Je ne voudrais pas engager M mais ayant administré un forum phpBB, j'ai une petite idée de la réponse.
Pour pouvoir rechercher D6, il faudrait que le forum recense toutes les occurrences de chaque duo de caractères, ce qui causerait une inflation considérable de la base de données. C'est pourquoi il y a une taille minimale aux termes de recherche sur les forums phpBB. Maintenant, j'imagine qu'il doit être possible d'utiliser Google pour fouiller le forum à la place de la fonction native.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Oui, en tapant [site:pandapirate.net/casus "D6"] dans Google. Ce n'est pas parfait mais c'est un début.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Merlock

Message par Merlock »

Je me doutait d'un truc comme ça. Et la recherche Google indiquée par Emöjk fonctionne, en effet.

Merci pour vos réponses.
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Merlock

Message par Merlock »

Heu... Je cherche en fait le sujet "D6 system ou D6 system?" Ne me dites pas qu'il a disparu dans les limbes !!! :(
Whimpering Vote

Ça n'est pas vraiment une question, mais je constate que les bonnes vieilles habitudes consistant à supprimer un post sans se fendre d'un petit MP à l'auteur, si elles ont été très nettement réduites, n'ont pas totalement disparu.

L'humour des uns, l'affront des autres, et le nettoyage préventif pour éviter d'éventuels problèmes ont fait leur oeuvre.
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Moi, j'en ai une, de question : la partie Création et Technique approche bientôt de sa 100ème page de sujets. Doit-on s'attendre à un délestage et la suppression des sujets les plus anciens ?
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

Whimpering Vote a écrit :Ça n'est pas vraiment une question, mais je constate que les bonnes vieilles habitudes consistant à supprimer un post sans se fendre d'un petit MP à l'auteur, si elles ont été très nettement réduites, n'ont pas totalement disparu.

L'humour des uns, l'affront des autres, et le nettoyage préventif pour éviter d'éventuels problèmes ont fait leur oeuvre.
Je ne sais pas si mon action est à l'origine de ce message, sans doute que oui. Dans tous les cas, j'ai effectivement supprimé un message de ta part.
L'humour des uns, l'affront des autres, le nettoyage préventif, en effet... crois bien que nous sommes les premiers à le regretter.

Pour le cas particulier de ton message, je vais faire une réponse à sens unique (je ne recherche pas l'échange, j'explique mon action, c'est à prendre ou à laisser...)
Lorsque je supprime un message (à tort ou à raison, à mes collègues d'en juger : ils en ont la trace en section privée), je ne me fends d'un petit MP à l'auteur que si j'estime que ça en vaut la peine.
J'entends par là que le post incriminé n'est pas purement gratuit, qu'il est porteur de sens. Là, ce n'était pas le cas.

Je rappelle par ailleurs que tout message sur la modération doit être adressé en MP, il serait temps que ça rentre dans les petits crânes.
(Je ne sais pas pour mes collègues, mais moi je commence à en avoir ras la casquette d'être pris à partie en public, ce qui va commencer à se ressentir dans le ton que j'emploie.)
dK synergique for ever
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

Lordelric a écrit :Moi, j'en ai une, de question : la partie Création et Technique approche bientôt de sa 100ème page de sujets. Doit-on s'attendre à un délestage et la suppression des sujets les plus anciens ?
S'il y a délestage et suppression, ce ne sera probablement pas sur le seul critère de l'ancienneté, ça irait quelque peu à l'encontre du principe de permanence de ce forum.
La question est judicieuse et on ne se l'était pas encore posée. Merci, on va y réfléchir.
dK synergique for ever
Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune »

Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour ma question mais j'ai eu l'honneur de me voir attribué mon titre de dieu.

Je ne doute pas de son caractère ironique mais j’aurais aimé savoir s'il y avait une référence précise à l'un de mes posts (ou si c'est pour l'ensemble de mon œuvre, auquel cas j'irais me pendre sans plus attendre :cry: ), et si oui, laquelle ?
ImageImageImageImage
Zaraq
Dieu des pongistes ambidextres

Message par Zaraq »

En tant que marseilliste assumé je t'aurais plutôt proclamé "dieu du bas goût", ça t'aurais amusé 30 secondes et énervé ensuite :mrgreen:
Verrouillé