Whimpering Vote a écrit :Ça n'est pas vraiment une question, mais je constate que les bonnes vieilles habitudes consistant à supprimer un post sans se fendre d'un petit MP à l'auteur, si elles ont été très nettement réduites, n'ont pas totalement disparu.
L'humour des uns, l'affront des autres, et le nettoyage préventif pour éviter d'éventuels problèmes ont fait leur oeuvre.
Je ne sais pas si mon action est à l'origine de ce message, sans doute que oui. Dans tous les cas, j'ai effectivement supprimé un message de ta part.
L'humour des uns, l'affront des autres, le nettoyage préventif, en effet... crois bien que nous sommes les premiers à le regretter.
Pour le cas particulier de ton message, je vais faire une réponse à sens unique (je ne recherche pas l'échange, j'explique mon action, c'est à prendre ou à laisser...)
Lorsque je supprime un message (à tort ou à raison, à mes collègues d'en juger : ils en ont la trace en section privée), je ne me fends d'un petit MP à l'auteur que si j'estime que ça en vaut la peine.
J'entends par là que le post incriminé n'est pas purement gratuit, qu'il est porteur de sens. Là, ce n'était pas le cas.
Je rappelle par ailleurs que tout message sur la modération doit être adressé en MP, il serait temps que ça rentre dans les petits crânes.
(Je ne sais pas pour mes collègues, mais moi je commence à en avoir ras la casquette d'être pris à partie en public, ce qui va commencer à se ressentir dans le ton que j'emploie.)