Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par cdang »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. juil. 13, 2025 12:42 pm Vous auriez des pistes ?
Un système tout fait, non. Mais dans Stellar Adventures, les lieux — planètes, cités stations spatiales... — sont définies par des caracs (size, tech, trade, society, military, ressources), et on fait des jets de carac (je veux faire réparer mon vaisseau ? Tech. Je peux acheter des fourrures de zlorg ? Trade. Une émeute éclate ? Society. Etc.).

On peut imaginer un système d'XP qui fait évoluer les caracs.

Dans Menace X (CB4 n°26), la base opérationnelle suit des voies de développement (système Chroniques oubliées contemporain) en fonction des points de développements accumulés.
Dernière modification par cdang le dim. juil. 13, 2025 10:54 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Inigin »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. juil. 13, 2025 12:42 pm Salut !
Je cherche un petit système de gestion simple de colonies spatiales (surtout leur progression vers des mondes ruches/avancés) où l'on puisse suivre la progression des colonies d'années en années (ou décades) sans avoir à faire de la microgestion (pas de multiples décisions, de multiples jets de dés par année).

C’est pour gérer de manière périphérique l'empire colonial de personnages (à Rogue Trader).
Le système de RT (Stars of inequity) est bien trop velu pour mon besoin (une douzaine de colonies) avec ses multiples paramètres de croissance (population, obéissance, ordre, religion, productivité), bonus d'infrastructures, etc.

Vous auriez des pistes ?
:bierre:

Il y a un système de gestion par évent dans Trône de fer.
Si tu veux quelque chose de simple… tu gères narrativement selon ce qui t’arrange pour ta campagne ? Tu veux que tes PJ gèrent des problèmes, tu mets une panne du système de retraitement des eaux, etc.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre