[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par cdang »

@KomboBayou : je pense que tes MP ont débordé ;)
--
Vous êtes mort
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

cdang a écrit : ven. déc. 13, 2024 10:10 am
nonolimitus a écrit : ven. déc. 13, 2024 10:01 am Tu es Rôliste, c'est déjà une sacré étiquette... :P
Tu appellerais rôliste quelqu'un qui a fait 3 parties en 20 ans ? :lol:

Sinon, j'en ai une bonne pour toi Nono : chaque matin, je passe faire mon petit coucou au poste de garde en arrivant au taf. Mardi :
« — Ah, vous avez une chouette cuve, là.
— Euh, ça serait pas pour vous par hasard ?
— J'en sais rien, tu sais, moi je bosse au bureau d'étude.
— Nan pasque là, on a une cuve en inox de 20 m³ en inox, qui pèse 5 t, ya pas de nom sur le bon de livraison, on appellé tous les chefs d'ateliers, personne ne sait pour qui c'est, et de toute façon personne n'a commandé de grue pour la décharger. Elle vient de Suède, le chauffeur commence à se faire chier à attendre. »

En fait, au bout de 3 h, ils ont fini par apprendre qu'elle était pour un de nos sous-traitants sur une autre zone industrielle de l'agglo...

Par curiosité, pour quel usage ils utilisent des cuve inox de 5t ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
KomboBayou
Zelateur

Message par KomboBayou »

Oupssssssss
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Inigin a écrit : dim. déc. 15, 2024 11:33 pm
cdang a écrit : ven. déc. 13, 2024 10:10 am
nonolimitus a écrit : ven. déc. 13, 2024 10:01 am Tu es Rôliste, c'est déjà une sacré étiquette... :P
Tu appellerais rôliste quelqu'un qui a fait 3 parties en 20 ans ? :lol:

Sinon, j'en ai une bonne pour toi Nono : chaque matin, je passe faire mon petit coucou au poste de garde en arrivant au taf. Mardi :
« — Ah, vous avez une chouette cuve, là.
— Euh, ça serait pas pour vous par hasard ?
— J'en sais rien, tu sais, moi je bosse au bureau d'étude.
— Nan pasque là, on a une cuve en inox de 20 m³ en inox, qui pèse 5 t, ya pas de nom sur le bon de livraison, on appellé tous les chefs d'ateliers, personne ne sait pour qui c'est, et de toute façon personne n'a commandé de grue pour la décharger. Elle vient de Suède, le chauffeur commence à se faire chier à attendre. »

En fait, au bout de 3 h, ils ont fini par apprendre qu'elle était pour un de nos sous-traitants sur une autre zone industrielle de l'agglo...

Par curiosité, pour quel usage ils utilisent des cuve inox de 5t ?
200hL, ça fait une belle quantité de bière, ça. ^^

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Inigin a écrit : dim. déc. 15, 2024 11:33 pm Par curiosité, pour quel usage ils utilisent des cuve inox de 5t ?
Je ne sais pas trop puisque c'est géré par un sous-traitant. Mais on est dans l'emballage alimentaire, donc je suppose que c'est soit pour stocker des liquides alimentaires (de l'eau minérale aux jus de fruit en passant par le thé et le lait et, effectivement, la bière), soit éventuellement pour les produits de stérilisation des chaînes (genre peroxyde d'hydrogène) mais ça me paraît gros par rapport à la conso des machines.
--
Vous êtes mort
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

cdang a écrit : lun. déc. 16, 2024 11:58 am
Inigin a écrit : dim. déc. 15, 2024 11:33 pm Par curiosité, pour quel usage ils utilisent des cuve inox de 5t ?
Je ne sais pas trop puisque c'est géré par un sous-traitant. Mais on est dans l'emballage alimentaire, donc je suppose que c'est soit pour stocker des liquides alimentaires (de l'eau minérale aux jus de fruit en passant par le thé et le lait et, effectivement, la bière), soit éventuellement pour les produits de stérilisation des chaînes (genre peroxyde d'hydrogène) mais ça me paraît gros par rapport à la conso des machines.
Ou alors le responsable de production a un besoin compensatoir
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Alors mon mari qui est justement dans le milieu de l emballage alimentaire et ancien tech de maintenance dit ça depend de plusieurs facteurs genre si y a une trappe de visite, si les arrivées sont en haut ou en bas et j ai oublié le reste de ce qu il m a dit... il s emmerde dans son boulot de manager je crois... y a deux semaines il a sorti sa trousse à outils chez un client pour aider ses techs sur un truc et il est revenu tout content!
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

madame ridulle a écrit : lun. déc. 16, 2024 7:55 pm Alors mon mari qui est justement dans le milieu de l emballage alimentaire et ancien tech de maintenance dit ça depend de plusieurs facteurs genre si y a une trappe de visite, si les arrivées sont en haut ou en bas et j ai oublié le reste de ce qu il m a dit... il s emmerde dans son boulot de manager je crois... y a deux semaines il a sorti sa trousse à outils chez un client pour aider ses techs sur un truc et il est revenu tout content!
Oh comme je le comprends ! Ça fait quelques mois que je saborde subtilement mon dossier pour ne jamais intéresser la direction pour un poste en lien de près ou de loin avec du management. Je n'aime pas gérer l'humain. Je préfère avoir les deux mains dans une commande hydraulique.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Le Chacal a écrit : lun. déc. 16, 2024 8:19 pm
madame ridulle a écrit : lun. déc. 16, 2024 7:55 pm Alors mon mari qui est justement dans le milieu de l emballage alimentaire et ancien tech de maintenance dit ça depend de plusieurs facteurs genre si y a une trappe de visite, si les arrivées sont en haut ou en bas et j ai oublié le reste de ce qu il m a dit... il s emmerde dans son boulot de manager je crois... y a deux semaines il a sorti sa trousse à outils chez un client pour aider ses techs sur un truc et il est revenu tout content!
Oh comme je le comprends ! Ça fait quelques mois que je saborde subtilement mon dossier pour ne jamais intéresser la direction pour un poste en lien de près ou de loin avec du management. Je n'aime pas gérer l'humain. Je préfère avoir les deux mains dans une commande hydraulique.
avant ou après le splachtcj

Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Comment Delta Green et le JdR ont sauvé ma vie (ou ma santé mentale)

Message par Tholgren »

En cette période toute particulière pour moi (qui correspond aux derniers bons souvenirs que j'ai de l'existence de ma mère) j'ai ressenti le besoin d'écrire une petit texte. Éloignez les enfants.

How Delta Green saved my life

J’ai perdu ma mère pendant l’hiver 2001. Je l’avais accompagnée depuis mon enfance dans les hôpitaux pour soigner ses quatre cancers successifs. Elle avait été sauvée - parfois de justesse - mais elle tenait le coup (pensais-je un peu naïvement). Le monde ayant un humour tout particulier, c’est un examen médical mal réalisé, un examen des coroners, qui a eu sa peau. A commencer par son cerveau. Coma anoxique (son cerveau est resté plus de cinq minutes sans apport d’oxygène). Arrêt cardiaque, réanimation réalisée trop tardivement, coma sans espoir de rémission avec mort programmée à l’arrivée. Un délice.

Cerise à l’arsenic sur le gâteau à l’acide sulfurique, ne demeurait plus d’elle que des « réponses réflexes », elle bougeait et son regard semblait chercher quelque chose dans le vide, alors que son cerveau plongeait de plus en plus profondément dans le coma, jusqu’à provoquer un second arrêt cardiaque. Fatal celui-là.

Il faisait particulièrement sombre cet hiver 2001.

Je crois bien avoir senti ma santé mentale vaciller. Ne me restait plus qu’un père peu conscient de l’issue immanquablement funeste des événements et une famille effondrée. Et mes amis, bien heureusement.

Mais pendant toute la période la plus noire de ma vie, pendant laquelle j’allais rendre visite chaque jour à ma mère mourante et inconsciente, je me suis retrouvé seul. Dans les transports, dans l’hôpital, auprès du corps de ma mère, et dans le logement que j’occupais.

Cela peut paraître tout à fait trivial, mais c’est la fiction littéraire et le JdR qui m’ont en quelque sorte sauvé. Et pourtant, rien de très riant.

Je lisais aussi souvent que possible : je lisais notamment du Ellroy, découvert il y avait des années de cela grâce à un article de Tristan Lhomme dans Casbé. J’ai lu et relu American Tabloïd que j’avais trouvé extraordinaire.

Et j’avais déniché, dans ma boutique troyenne préférée (je suis Troyen d’origine), Trolls pour Runequest et - miracle parmi les miracles - Countdown pour Delta Green. Habituellement la boutique ne vendait pas de VO (ou vraiment très peu). Que cet ouvrage ait atterri là le jour où je venais la visiter ne pouvait être qu’un signe de la Destinée (wink, wink).

C’est très idiot mais avoir du grain imaginaire à moudre ça a permis à mon esprit de supporter l’insupportable.

Aujourd’hui je suis encore largement atteint par une déprime profonde, surtout à l’approche de l’hiver (pour ne rien dire de Noël) mais rien que la présence de ma compagne, mon entourage amical et un usage modéré des antidépresseurs ne puisse résoudre. Je pense que le traumatisme vécu sera toujours là et que je serai toujours en proie à des souvenirs horribles (je vous ai épargné certaines descriptions). MAIS il ne faut jamais négliger l’accès à l’imaginaire, à la littérature et à tout ce qui a à voir avec l’escapism (et je trouve que l’escapism est quelque chose de noble et de nécessaire à la préservation de notre santé mentale).

Concernant Countdowm je me souviens des pouvoirs psys mais aussi et surtout de l’extraordinaire chapitre consacré à Tiger Transit, qui m’avait retourné le cerveau. Depuis je rêve d’écrire une campagne pleine de Tchau Tchau et d’agents de la CIA sur le retour et de trafic de reliques (wink, wink). Et puis il y avait les Skoptsky et Pisces (absolument terrifiant !).
Delta Green « le bouquin de base » était extraordinaire pour son époque, aujourd’hui certains chapitres peuvent paraître datés mais pour moi Countdown est un chef d’œuvre encore aujourd’hui.
Bref, merci Delta Green !
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

les souvenirs sont comme la langue, la meilleure et la pire chose au monde
courage en ce moment

Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Merci Rosco ! :bierre:
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

@Tholgren : je trouve ton texte, ton témoignage de ce moment de vie difficile, aussi courageux que touchant.
Merci d'avoir évoqué ce douloureux souvenir, de l'avoir partagé.

Je réalise également combien tu étais "jeune" au décès de ta mère.

Je te souhaite donc le meilleur pour cette fin d'année, et que les moments agréables, chaleureux, sympas et drôles gomment autant que possible cette cicatrice encore vivace.

:bierre:
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Merci Silenttimo ! :bierre:

Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Le Chacal a écrit : lun. déc. 16, 2024 8:19 pm

Vécu :
- Big boss : Alors, on aimerait que tu prennes la place de ton chef qui vient de partir.
- Moi : C'est un poste super intéressant, mais j'ai failli partir pour la même raison que lui, suite à la même réunion, donc je vais devoir décliner. Mais j'apprécie l'offre.
- Lui : Qu'est-ce qu'on peut faire pour te faire changer d'avis ?
- Moi : Virer tous les cons ou me permettre de le faire.
- Lui : Ah oui... Ca va être compliqué.
- Moi : On est d'accord.

Résultat, je suis toujours à ma place (derrière le trône).
Verrouillé