[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par legnou »

Asterix, il en restait encore un peu...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

legnou a écrit : ven. mai 16, 2025 11:52 pm Asterix, il en restait encore un peu...

C'est le post-crédit du dernier épisode.

Je l'avais raté, on l'a regardé hier soir avec ma fille et on s'est bien marrés.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Ah ben tu vois, je l'avais raté aussi ! 😋
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Doctor Who saison 15 épisode 6 - The Interstellar Song Contest (gros spoilers !)
Le Docteur et Belinda arrivent en 2925 dans une station spatiale qui accueille le plus grand concours de chant de la galaxie.

L'épisode prend pour cadre une Eurovision interstellaire, a été diffusé le même jour que "notre" Eurovision et compte dans son casting deux stars de la télé britannique qui jouent leur propre rôle. J'ai jamais été intéressé par l'Eurovision et j'avais jamais entendu parler de ces stars de la télé. Bon après tout pourquoi pas, c'est dans l'ADN de la série de proposer des histoires délirantes mais les prémices ne me passionnaient pas vraiment.

Depuis The Church on Ruby Road en 2023 j'étais persuadé qu'on allait avoir droit à un épisode musical, et là où c'est l'occasion rêvée, le scénario part sur complètement autre chose, faisant passer le concours à l'arrière-plan. Malheureusement l'écriture manque de rigueur et l'intrigue part dans tous les sens. Le concours de chant, un rapport direct à l'actualité (des membres d'un peuple victime d'un génocide se vengent en commettant un énorme acte terroriste), ce peuple, les hellions, qu'on nous présente longuement pour provoquer de l'empathie (il aurait été tellement plus efficace de les introduire quelques épisodes avant ou d'utiliser des aliens déjà connus de la série), le Docteur parfois out of character, le couple de personnages secondaires qui ont comme par hasard les compétences utiles quand il y en a besoin, la vibe Queer très prononcée, explication sur le fait de ne pas pouvoir revenir sur Terre le 24 mai 2025, ça fait beaucoup de choses pour un seul épisode, et si pris à part ces aspects peuvent être très positifs, là au final c'est parfois lourd.

Et puis il y a évidemment le comeback de deux personnages historiques de la série, présents dans des théories de fans depuis vingt ans : Suzanne, la petite-fille du Docteur, toujours jouée par Carol Ann Ford (ce qui fait qu'elle est présente dans le tout premier épisode de la série en 1963 et dans le dernier diffusé en 2025 !) et Mrs Flood qui révèle enfin son identité : The Rani, une Time Lady maléfique adversaire des sixième et septième Docteurs.

C'est l'épisode le plus faible de la saison. Il n'est pas mauvais mais il en fait trop et n'est finalement qu'une grosse intro pour le double épisode final à venir. Ça n'a jamais été le point fort de Russell T. Davies les fins de saison. On verra bien.
Image
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

J'ai vu ce week end la brigade des maléfices sur LCP, dans l'emission Rembobina, et c'est parfait pour du Motw années 70 puisque c'est une série de 1971 passée sur la deuxième chaine. 
Ou pour du maléfices moyennant adaptation chronologique.
Image
Les épisodes sont disponibles en replay cette semaine encore ici:
https://lcp.fr/collection/episodes/2336?sort=field_date_debut&order=asc
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

legnou a écrit : ven. mai 16, 2025 11:52 pm Asterix, il en restait encore un peu...

Merci beaucoup !

Je l'avais raté et ça m'a bien fait marrer ce midi durant ma pause déjeuner :D

Même si mon préféré reste Le Pays de Panono* :P

* le gars - Moi - il est sur Casus No depuis 2003 ou 2004 et il ne sait toujours pas mettre un lien, une image ou une balise spoiler sur le forum... 8|
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Thibor a écrit : ven. mai 02, 2025 7:53 am J'ai regardé le début de l'eternaute, série post-apocalyptique argentine, sur Netflix. Et c'est plutôt pas mal. Avec des acteurs vieillissants et non des trentenaires dans la fleur de l'âge, l'apocalypse prend une couleur toute différente. J'ai été surpris d'apprendre qu'il s'agit d'une bd très connue en Argentine, engagée politiquement contre la dictature. Je vais essayer de voir si elle existe en français quelque part pour y jeter un oeil.
J'ai regardé la série et j'ai franchement bien aimé (en VF pourtant). Malgré quelques éléments qui m'ont fait tiquer, l'aspect post apo, notamment visuel est très bien rendu, les relations entre personnages sont intéressantes, et avoir la vision d'argentins, change beaucoup des américains.
Les effets spéciaux sont aussi largement corrects.
Franchement une bonne surprise (et y des trucs à piocher pour du MYZ)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

pseudo a écrit : lun. mai 19, 2025 3:34 pm J'ai vu ce week end la brigade des maléfices sur LCP, dans l'emission Rembobina, et c'est parfait pour du Motw années 70 puisque c'est une série de 1971 passée sur la deuxième chaine. 
Ou pour du maléfices moyennant adaptation chronologique.
Image
Les épisodes sont disponibles en replay cette semaine encore ici:
https://lcp.fr/collection/episodes/2336?sort=field_date_debut&order=asc

J'ai les DVD. J'ai vu les deux premiers épisodes, et c'est quand même rude, très nawak...

Je pensais que ça ferait une bonne inspi pour les Mystères de Paris, mais je suis même pas sur en fait.

Bon, faudrait quand même que je regarde la fin...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

J'ai commencé les prenières 15 minutes de l'episode 1 en replay sur lcp (j'espère finir ce soir si je ne pique pas du nez).
J'ai vu en direct les episodes 4 et 5 et j'ai bien aimé. Il y a Claude Brasseur dans le 4e, donc forcement ca aide.
Dans l'èpisode 5 il y a un gros plan sur l'affiche du film de Jean Rollin le Viol du Vampire, ca m'a bien fait marrer

C'est un peu du X files avant l'heure, la confrontation entre les sceptiques et les croyants en des entités supérieures. C'est très edulcoré il faut imaginer que ca passait à la télé dans les années 70, mais ca me semble quand même beaucoup moins nawak que les épisodes de Doctor Who de cette époque, voire de Chapeau melon et bottes de cuir.

Apparement c'est aussi disponible sur Amazon Prime.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Répondre