[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
vivien
Dieu d'après le panthéon

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par vivien »

Ce qui m'étonne au niveau des dossiers Epstein, c'est qu'il n'y ait pas eu (à ma connaissance), de victimes ou de groupes de victimes qui se manifestent (sans parler de vengeances ou d'actions violentes).
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Vu le passif des états-unis et les antécédents, je ne crois pas qu'il faille exclure une fin à la Lorenzaccio (enfin, retranché d'une certaine élégance poétique)
Plurima leges, pessima republica
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

vivien a écrit : ven. févr. 06, 2026 5:59 pm Ce qui m'étonne au niveau des dossiers Epstein, c'est qu'il n'y ait pas eu (à ma connaissance), de victimes ou de groupes de victimes qui se manifestent (sans parler de vengeances ou d'actions violentes).

Si, il y en a eu. Ça a coûté à l'ex prince Andrew son ordre dans la succession de mon côté de la manche. La victime est Virginia Giufre qui est l'une des premières personnes trafiquées par Epstein a l'avoir dénoncé. Malheureusement, elle s'est suicidée récemment.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Il y a également des poursuites au civil de victimes contre les héritiers et les banques d'Epstein.

Le pire est toujours possible, mais presque rien de ce qui sort des Epstein files n'est authentifié ni même exploitable en l'état.

Le gloubiboulga actuel, c'est des noms qui "sortent", certains directement (sans authentification), certains sont juste cités dans des correspondances dont ils ne sont ni destinataires, ni émetteurs, pour les faits, c'est pareil : des personnes qui écrivent des trucs ou ont fait des déclarations à des enquêteurs, vrais ou faux (tu viens plus aux soirées ? C'est con l'autre soir y'a machin qu'a mangé un bébé).

Tout est en place pour une bulle qui grossit sans limite (cf Stavisky) avec une escalade dans l'horreur qui n'est pas sans rappeler certains précédents où on était allégrement passé d'un groupe de violeurs à un réseau à grande échelle avec assassinats rituels etc... 

Et si tout le monde est coupable, alors personne n'est coupable, ce qui fait les affaires de ceux qui ont participé de près ou de loin aux activités criminelles d'Epstein.

Il est possible que la diffusion massive d'informations inexploitables soit un gros nuage d'encre dans lequel un certain nombre de cas sensibles espèrent passer inaperçus.

On ne pourra en savoir plus, que si et lorsqu'il y aura des poursuites judiciaires au cas par cas et seulement pour les personnes poursuivies (et celles qu'ils balanceront), mais il semble qu'on n'en prenne pas le chemin, le FBI et le parquet fédéral considérant qu'il n'y a pas dans les files assez de preuves directes, exploitables ou crédibles justifiant l'ouverture de nouvelles poursuites.

Dernière modification par fafnir le ven. févr. 06, 2026 7:36 pm, modifié 1 fois.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Merci de la mise au point @fafnir j'étais très sceptique sur certaines "révélations" dévoilées ici et que je n'ai pas vues passer sur les journaux que je suis.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

mais mais mais... pour les "négos" avec l'Iran, Trump a envoyé le paillasson Steve Witcoff... sériously?   quelle mascarade....
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Répondre