J'ai pu tester
Zombicide Chronicles ce soir!
Ça c'est bien passé, malgré pas mal de petites questions sur les règles (j'suis devenu un mj fainéant) !
Une chouette ambiance qui me rappelle clairement tant mes débuts de jdr que mes parties régulières de Zombicide le jeu de plateau!
Le jdr a sa propre identité et ses propres mécaniques, c'est trop cool.
Mais là, on a le même délire, la même ambiance que dans le jeu de société, c'est encore plus cool

Là, on a eu un docteur qui, pour soigner leur compagne malade, a dû monter une expédition dans une pharmacie avec un quincailler, un pro du BMX et un ex-militaire...
Se balader, en BMX, dans une ville qui s'est effondrée suite à l'arrivée des Zombies, pour notre jeune sportif, c'était Easy!
Éviter les hordes de Zombies, c'est passé crème...
Explorer la pharmacie, là c'était autre chose. Le sportif a pu soigner la nuque d'une pharmacienne zombie à l'aide d'un pied de biche. L'ex-doldat a découvert que les zombies pouvaient aussi provenir d'une zone protégeant la vie à l'origine. La recherche d'équipements dans le noir, les bruits alentours, rien de bien rassurant, mais l'équipe a rempli son objectif et trouvé, en plus, des équipements pas toujours utile (clin d'oeil au jeu de société!).
En sortant, ils ont découvert une voiture de police gravement accidentée suite à une confrontation musclée avec des voyous. Tout le monde est mort, mais là, surprise, dans le coffre, ils découvrent une pauvre femme qui s'était costumée en Trump et planquée dans la voiture de son policier de mari...
Sans doute trois semaines à survivre coincée dans ce coffre...
A sa sortie, le hurlement de satisfaction/souffrance/prise d'air, etc... a évidemment attiré une horde de zombies (
les joueurs n'ont qu'à pas toujours foirer leurs jets de dés^^).
Les survivants sont retournés se planquer dans la pharmacie... Puis ils ont réussi à monter sur le toit, jauger la situation, fuir en toute discrétion, la quinzaine de zombies présents...
Une belle réussite pour eux!
Une très bonne soirée pour moi!
Ce jeu tient ses promesses!