Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!
- Cyrano
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Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!
Existe-t-il un document présentant synthétiquement l'univers ? Quelque chose à distribuer aux joueurs afin qu'ils puissent décider si le jeu les intéresse et éventuellement réfléchir au type d'organisation criminel qu'ils veulent jouer.
En outre, si vous avez un document décrivant quelques exemples de rituels afin de servir de guide de création, je serais intéressé !
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La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
- Cryoban
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Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!
Je pense que plus que l'univers, c'est vraiment le système de jeu qu'il faut que tu leur présente, car c'est vraiment là la grosse grosse différence. En terme d'univers c'est plus ou moins du Dishonnored version RPG. Sympatoche, quelques bonnes idées mais rien de révolutionnaire. C'est le système, qui est franchement inhabituelle, et le méta jeu du gang qui font l'essence de BitD
Il n'est pas rare de rencontrer des joueurs qui n'accrochent pas du tout à la façon de jouer que les règles induisent.
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Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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- Cyrano
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Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!
Je conviens de la spécificité des règles et de la proposition de jeu, mais certains de mes joueurs ne connaissant pas Dishonored, l'univers est pour eux inédit et doit être présenté afin de savoir si ce type d'ambiance leur convient. Cela permettrait également de réfléchir avant la partie aux types de gang qui les/nous intéresseraient (et de mon côté, d'arriver avec quelques idées à la fois de casses, de PNJs et de contextes pour lancer la partie)Cryoban a écrit : ↑dim. janv. 07, 2018 8:37 pm Je pense que plus que l'univers, c'est vraiment le système de jeu qu'il faut que tu leur présente, car c'est vraiment là la grosse grosse différence. En terme d'univers c'est plus ou moins du Dishonnored version RPG. Sympatoche, quelques bonnes idées mais rien de révolutionnaire. C'est le système, qui est franchement inhabituelle, et le méta jeu du gang qui font l'essence de BitD
Il n'est pas rare de rencontrer des joueurs qui n'accrochent pas du tout à la façon de jouer que les règles induisent.

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Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!
Il y a un player's kit là: https://bladesinthedark.com/sites/defau ... t_v8_2.pdf qui donne un très bon aperçu des règles, et tout ce qu'il faut pour créer et les persos, et le crew.
Comme résumé, ben… l'intro du livre?
(Chapter 1, The Basics, pp 1-5)
Sinon, perso, je pense que c'est une bonne idée que tous les joueurs lisent au moins une fois jusque vers la page 50, histoire d'avoir un aperçu solide des principes de jeu, et dans l'idéal jusqu'au Chapitre 6 (How to play, Player's best practices).
C'est amha typiquement le genre de jeu qui profite nettement d'un minimum d'investissement de la part de tous les joueurs dans la maîtrise technique des règles. Il faut que les joueurs soient conscients des possibilités de leurs persos, de la dynamique de jeu, etc. pour être proactifs.
Comme résumé, ben… l'intro du livre?

Spoiler:
Sinon, perso, je pense que c'est une bonne idée que tous les joueurs lisent au moins une fois jusque vers la page 50, histoire d'avoir un aperçu solide des principes de jeu, et dans l'idéal jusqu'au Chapitre 6 (How to play, Player's best practices).
C'est amha typiquement le genre de jeu qui profite nettement d'un minimum d'investissement de la part de tous les joueurs dans la maîtrise technique des règles. Il faut que les joueurs soient conscients des possibilités de leurs persos, de la dynamique de jeu, etc. pour être proactifs.
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… 

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Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!
Terriblement audacieux mais c'est une idée de génie ! (binoclard a écrit : ↑lun. janv. 08, 2018 8:54 am Il y a un player's kit là: https://bladesinthedark.com/sites/defau ... t_v8_2.pdf qui donne un très bon aperçu des règles, et tout ce qu'il faut pour créer et les persos, et le crew.
Comme résumé, ben… l'intro du livre?(Chapter 1, The Basics, pp 1-5)

En tout cas merci pour ta réponse et tes conseils, cela correspond parfaitement à ce que je recherchais !
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Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!
Si tu prévois une campagne en ligne, tu penses aux copains, hein ? 

J'écris des mini-JdR par dizaines !
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Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!
Mais carrément !
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Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!
Oh, je pensais à ma table, mais si vous êtes intéressé, y jouer en ligne est tout à fait envisageable !
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Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!
Je plussoie!! 

The most important aspect of a story is how it affects the characters in it, not whether the characters manage to save the world in the end.
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Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!
Il te reste une place? 

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Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!
Je vous tiendrai au courant, mais j'ai effectivement peur d'avoir assez de volontaires pour monter toute une guilde de voleur 

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Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!
Je veux jouer aussi !!!
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Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!
Hello avant de me lancer dans l'aventure Blades in the dark. je me lance dans une traduction des carnets joueur, des organisations et un petit résumé de règles pour les joueurs.
Quelqu'un a t'il déjà commencer a faire le travail ? j'ai déjà vu quelques propositions au sujet des noms des playbooks mais j'ai pas vu d'autres évolutions.
voila en gros mes petits problèmes que j'essaye de résoudre
1) J'ai une base de travail/structure faites sous publisher (le tout est extrêmement proche de la version originale)
je me pose des question sur la ligne du bas (celle qui contient teamwork et planning load) je songeait dégager planning & load (qui sera rajouté sur une annexe format carte à jouer) et détailler un peu plus les actions que les joueurs peuvent faire) qu'en pensez vous ?
Pour stupor j'ai eu un peu de mal à le traduire je me suis orienté sur épuisement, qui me semble plus pratique a mémoriser (surtout pour des joueurs occasionnels)
je rend les cases grise pour les objets qui n'ont pas d'encombrement
2) les carnets de personnages:
j'ai essayer de coller un thème unique autour des animaux, voila ce que j'ai retenu pour le moment:
CUTTER => le molosse (le chien de garde patibulaire)
HOUND => le rapace (le chasseur patient)
LEECH => sangsue (très littéral mais adapté pour le doc) ou le singe (associé facilement a l'utilisation d'outils)
LURK => la taupe ou félin (qui collerai bien au coté agile discret et chasseur)
SLIDE => la vipère
SPIDER => l'araignée ou le poulpe (qui colle bien au réseau)
WHISPER => Le hiboux (animal que j'associe bien au monde de la nuit)
pour l'instant j'ai fait le cutter et le hound:
pour le cutter j'ai perdu le mot français qui collerai bien pour extortionist (grace le contact), pour le moment j'ai mis extorqueur mais j'y croit pas des masses.
pour le hound, je me pose la question pour l'habilité TOUGHT AS NAIL, que choisir comme traduction: coriace ? résistant comme une tique? solide comme un roc ?
3)pour le résumé de règles (objectif une page pour les joueurs):
Quel sont les choses les plus utiles a votre avis ?
rappel des flashback ?
des actions teamwork, si elle ne sont pas sur le carnet de perso ?
vocabulaire position / Effet ?
Évolution de la réputation ?
HEAT ?
DOWNTIME !
Quelqu'un a t'il déjà commencer a faire le travail ? j'ai déjà vu quelques propositions au sujet des noms des playbooks mais j'ai pas vu d'autres évolutions.
voila en gros mes petits problèmes que j'essaye de résoudre
1) J'ai une base de travail/structure faites sous publisher (le tout est extrêmement proche de la version originale)
je me pose des question sur la ligne du bas (celle qui contient teamwork et planning load) je songeait dégager planning & load (qui sera rajouté sur une annexe format carte à jouer) et détailler un peu plus les actions que les joueurs peuvent faire) qu'en pensez vous ?
Pour stupor j'ai eu un peu de mal à le traduire je me suis orienté sur épuisement, qui me semble plus pratique a mémoriser (surtout pour des joueurs occasionnels)
je rend les cases grise pour les objets qui n'ont pas d'encombrement
2) les carnets de personnages:
j'ai essayer de coller un thème unique autour des animaux, voila ce que j'ai retenu pour le moment:
CUTTER => le molosse (le chien de garde patibulaire)
HOUND => le rapace (le chasseur patient)
LEECH => sangsue (très littéral mais adapté pour le doc) ou le singe (associé facilement a l'utilisation d'outils)
LURK => la taupe ou félin (qui collerai bien au coté agile discret et chasseur)
SLIDE => la vipère
SPIDER => l'araignée ou le poulpe (qui colle bien au réseau)
WHISPER => Le hiboux (animal que j'associe bien au monde de la nuit)
pour l'instant j'ai fait le cutter et le hound:
pour le cutter j'ai perdu le mot français qui collerai bien pour extortionist (grace le contact), pour le moment j'ai mis extorqueur mais j'y croit pas des masses.
pour le hound, je me pose la question pour l'habilité TOUGHT AS NAIL, que choisir comme traduction: coriace ? résistant comme une tique? solide comme un roc ?
3)pour le résumé de règles (objectif une page pour les joueurs):
Quel sont les choses les plus utiles a votre avis ?
rappel des flashback ?
des actions teamwork, si elle ne sont pas sur le carnet de perso ?
vocabulaire position / Effet ?
Évolution de la réputation ?
HEAT ?
DOWNTIME !
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- Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am
Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!
De mon côté j'ai traduit les livrets utilisés par mes joueurs mais j'ai laissé le nom des playbooks en VO, ça me prenait trop la tête de trouver une traduction fidèle pour un bénéfice pas énorme.
Épuisement ne me semble pas vraiment fidèle... (perso j'ai simplement traduit en stupeur)
J'ai écrit ce petit résumé à l'intention de mes joueurs, qui ne couvre que la mécanique d'action de base, et ne parle pas des devil's bargain (je les ai introduits plus tard) :
Spoiler: