[USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Orlov »

Florentbzh a écrit : mar. mai 26, 2026 4:34 pm
Bref, politique de Gribouille.

Ou alors il panique et ne sait plus quoi faire.

Deux hypothèses valables et non mutuellement exclusives.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Macbesse a écrit : mar. mai 26, 2026 5:48 pm
cdang a écrit : mar. mai 26, 2026 10:59 am Soit le dopage n'est pas si efficace que ça, soit les sportifs qui se sont pointés étaient un classe en-dessous et le dopage ne permet pas de rattraper la différence (mais il y avait des médaillés olympiques inscrits), soit le dopage n'est pas si absent que ça des jeux « à l'eau claire »...
Très certainement un peu de tout ça. 
On notera aussi qu'en natation, les combinaisons en polyuréthane étaient autorisées en plus du dopage. Autant ce dernier est certainement présent dans les jeux à l'eau claire, autant les combis... disons que ça se verrait un peu.  :mrgreen:
Tout ça pour 7/100e...
Bah que des seconds couteaux, donc comment dire.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Y'a un gars à la télé qui expliquait qu'il y a des raisons pensées et intelligentes derrière la Guerre de Donald.
The Subtil Plan serait :
Les chinois refusent les terres rares aux ricains. Du coup, ces derniers répliquent en verrouillant le pétrole Venezuelien et en attaquant l'Iran et en pourrissant les choses pour que ça dure bien et longtemps. Un genre de messages aux chinois, libérez les terres rares, on peut couper votre pétrole.

Accessoirement, les ricains vont évidemment discrètement aider l'Ukraine avec des srones mieux guidés pour foutre en l'air l'industrie pétrolière russe et priver la Chine dudit Or Noir..

De plus, les petromonarchies ayant eu une trop grosse tendance à des désirs d'indépendance via à vis du petro$, les US font en sorte qu'elles reviennent à de bons sentiments en exitant les iraniens. Genre sans nous, vous pensez vraiment lutter contre les facheux ?

Le groenland et le reste c'est juste pour faire comprendre aux cariboux, aux kangourous et aux buveurs de bière que s'ils se tirent, c'est la merde. Donc fait pas ch.. les gars.

Bref ils sont forts ces Ricains !!!
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

legnou a écrit : mar. mai 26, 2026 8:01 pm
De plus, les petromonarchies ayant eu une trop grosse tendance à des désirs d'indépendance via à vis du petro$, les US font en sorte qu'elles reviennent à de bons sentiments en exitant les iraniens. Genre sans nous, vous pensez vraiment lutter contre les facheux ?
LOL

Les GCC étaient dans les poches américaines (ou plutôt, les poches profondes des GCC trempaient dans toutes les magouilles US). Depuis le début de la guerre, tous ou presque reconsidèrent leur alliance et envisagent de prendre leurs distances avec cette invincible armada même pas capable de rouvrir un détroit...

May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Florentbzh a écrit : mar. mai 26, 2026 4:34 pm
Orlov a écrit : mar. mai 26, 2026 9:24 am
Florentbzh a écrit : mar. mai 26, 2026 9:06 am :lol:

J'avoue avoir du mal à saisir l'intérêt de frappes lors de négociations, surtout face à ce gouvernement là. :neutral:

On est bien d'accord que cela n'amollira pas les mollahs, mais j'imagine que du côté US c'est plutôt une démonstration destinée à la consommation intérieure et en particulier à ceux qui trouvent que Trump se dégonfle (tu avais d'ailleurs posté des liens à ce sujet).
Oui, je comprends mais désormais qu'il a les 2/3 de ses concitoyens contre la guerre avec la République Islamique, quel est son intérêt à ce stade des négociations ???...qu'il fasse les gros bras au début, je comprends, à la fois pour faire plaisir à certains électeurs faucons et pour accélérer un accord diplomatique en mettant la pression, mais là, vu qu'il est mal barré, quel intérêt de procéder ainsi, il est pressé par le temps et les Iraniens le savent, pourquoi leur donner un prétexte de tergiverser, déjà qu'ils ne demandent que cela ?

Bref, politique de Gribouille.

Ou alors il panique et ne sait plus quoi faire.

On peut se demander s'il veut vraiment arrêter cette guerre... maintenant il tente de tordre le bras aux pays du golfe : https://www.france24.com/fr/moyen-orien ... ds-abraham

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre