Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Orlov »

Jiohn Guilliann a écrit : dim. avr. 06, 2025 4:00 pm
Islayre d'Argolh a écrit : dim. avr. 06, 2025 12:13 pm
Jiohn Guilliann a écrit : sam. avr. 05, 2025 6:54 pm Et sinon, vous fêtes quoi, mercredi ? ;-)

Lapin compris :oops:

C'est une référence classique à ce merveilleux film qu'est le diner de con. Le principe, c'est que chaque convive amène tour à tour un con à un repas pour le faire parler de sa passion pointue* que personne ne comprend, mais dont tous se moquent en bande de gros connards prétentieux, de préférence par dessus la tête de l'invité.
La phrase est sortie par Lhermitte à Jacques Villeret quand ils se croisent et que Villeret fait référence à sa passion pour les constructions en allumettes. Evidemment, au cours du film (ou de la pièce), on se rend compte que le con n'est pas forcément celui qu'on croit.

* Marche donc pour le karaté, le JdR, les TCG et en général pour tout ce dont on discute ici :-)

Ah je comprends mieux pourquoi on m’a dit ça la dernière fois que j’ai parlé de mon demi-orque clerc/assassin 5/8.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. avr. 05, 2025 4:35 pm Il faut qu'on ouvre un sujet arts martiaux / sports de combat / self-défense ! :rock

Notre discussion a dû émettre des ondes positives, j'ai rencontré un ancien camarade de classe perdu de vue il y a trèèèèès longtemps,des décennies en fait, ce matin sur le parking d'un supermarché :D

https://www.karatedo-fouesnant.fr/le-professeur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Quand tu as des branches de poirier et que tu as récupéré des marches d'escalier en chêne qu'une âme perdue avait laissé choir dans la rue...

Tu fais un jeu d'Henatafl, bien sûr.
(L'aspect non uniforme du côté des pions est voulu, j'aime l'effet de l'écorcage partiel qui donne un joli jeu de couleurs, en tous cas, quand on utilise du poirier)

Image
Plurima leges, pessima republica
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

En plus si c'est du poirier savant, il joue tout seul.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Mmmm... Ha! Qu'est ce donc que le poirier savant?
Plurima leges, pessima republica
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Harfang2 a écrit : dim. avr. 06, 2025 9:33 pm Mmmm... Ha! Qu'est ce donc que le poirier savant?

Un type de bois qui permet de fabriquer des tas de choses chouettes. Ça par exemple.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Moi moi moi,

w.-e. à la Japan North Con avec les coupins et coupines du dojo. J'ai pu faire quelques initiations aux armes (jo, bokken) ou au iai (avec des sabre en polypropylène, berk, mais c'est incontournable pour des raisons de coût et de sécurité avec du grand public), mais surtout beaucoup, beaucoup de baston au fukuru shinai.

Cette année, j'ai pas cassé de dent, mais qu'est-ce que je peux détester ce truc. T'as des mecs qui veulent absolument « gagner » et tapent n'importe comment pendant que toi tu t'obliges à avoir une garde suboptimale (pour pas péter de dent, justement), et comme il n'y a pas de tsuba, les doigts morflent.

Mébon, c'était cool d'être avec les potes, en plus on était juste à côté du stand Warhammer.
Dernière modification par cdang le jeu. avr. 17, 2025 3:57 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Corbant
Initié

Message par Corbant »

Moi moi moi,

Ma collègue de bureau m'a annoncé il y a une trentaine de minutes qu'elle partait vers des cieux plus cléments. C'était prévisible. Et je suis content pour elle.
Mais je l'apprécie vraiment beaucoup. Et c'était tout pareil pour son prédécesseur. Donc c'est pas la grosse frite là.

Je sens que la journée ne va pas être super productive.
Jamais plus...
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Jiohn Guilliann a écrit : sam. avr. 05, 2025 10:26 am J'ai lu un article il y a quelques temps, là dessus. Apparemment, la vieillesse, c'est par à coups, et ça commence en moyenne à 44 ans en occident.
Pour moi, ça se confirme. A peu près à cet âge là, j'ai pris 10 kilos, gagné des lunettes et des cheveux blancs. Pour la récupération difficile après une nuit de JdR, ça date de bien avant ça, par contre :-)

Moi je prends cher depuis 5 ans et ça s'est superposé aux confinements + chefferie déplorable (honnêtement j'ai eu du toxique AF).

Le dos en vrac : hernie discale post-confinement (combo dos "démusclé" à cause de la sédentarité extrême -malgré une activité physique régulière à l'époque- + reprise très brutale -chantier chez une copine en sortie de confinement, j’étais tout content de faire un truc physique en revoyant les copains et j'ai bien forcé). Bon, ça s'arrange depuis 6 mois vu que je reprends une activité physique régulière (vélo pour aller au taf + piscine une fois par semaine). Plus d'antalgiques violents en permanence ça fait du bien.
Les chevilles : depuis 2 ans, j'ai mal régulièrement quand je marche. Avant c'était au bout d'une vingtaine/trentaine de minutes de marche, mais ça prend une autre ampleur là (genre au bout de 500m j'ai mal au point de presque boiter). RdV en vue chez le kiné pour voir ce qu'il en est. Vu que j'ai jamais aimé marché, j'y ai pas trop prêté attention.
La vue : je me suis découvert hypermétrope au sortir du confinement (je mettais ça sur le compte des >8 heures par jour sur écran mais non je suis bien vieux ^^' ). Je vais passer aux verres progressifs l'an prochain.
Ulcère à l'entrée de l'estomac : ben depuis que j'ai changé de service ça va mille fois mieux.
Stress & anxiété : idem que ci-dessus.

Bref, j'ai eu une belle combo. :(

Go@t, "45 ans, c'est le naufrage en fait"

Dernière modification par Go@t le lun. avr. 07, 2025 2:24 pm, modifié 1 fois.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
senradackod
Pape

Message par senradackod »

Go@t a écrit : lun. avr. 07, 2025 11:32 am
Jiohn Guilliann a écrit : sam. avr. 05, 2025 10:26 am J'ai lu un article il y a quelques temps, là dessus. Apparemment, la vieillesse, c'est par à coups, et ça commence en moyenne à 44 ans en occident.
Pour moi, ça se confirme. A peu près à cet âge là, j'ai pris 10 kilos, gagné des lunettes et des cheveux blancs. Pour la récupération difficile après une nuit de JdR, ça date de bien avant ça, par contre :-)

Moi je prends cher depuis 5 ans et ça s'est superposé aux confinements + chefferie déplorable (honnêtement j'ai eu du toxique AF).

Le dos en vrac : hernie discale post-confinement (combo dos "démusclé" à cause de la sédentarité extrême -malgré une activité physique régulière à l'époque- + reprise très brutale -chantier chez une copine en sortie de confinement, j’étais tout content de faire un truc physique en revoyant les copains et j'ai bien forcé). Bon, ça s'arrange depuis 6 mois vu que je reprends une activité physique régulière (vélo pour aller au taf + piscine une fois par semaine). Plus d'antalgiques violents en permanence ça fait du bien.
Les chevilles : depuis 2 ans, j'ai mal régulièrement quand je marche. Avant c'était au bout d'une vingtaine/trentaine de minutes de marche, mais ça prend une autre ampleur là (genre au bout de 500m j'ai mal au point de presque boiter). RdV en vue chez le kiné pour voir ce qu'il en est. Vu que j'ai jamais aimé marché, j'y ai pas trop prêté attention.
La vue : je me suis découvert hypermétrope au sortir du confinement (je mettais ça sur le compte des >8 heures par jour sur écran mais non je suis bien vieux ^^' ). Je vais passer aux verres progressifs l'an prochain.
Ulcère à l'entrée de l'estomac : ben depuis que j'ai changé de service ça va mille fois mieux.
Stress & anxiété : idem que ci-dessus.

Bref, j'ai eu une belle combo. :(

Go@t, "45 ans, c'est le naugfrage en fait"

Le quinquagénaire qui sommeille en moi vient de souffrir de façon chronique des chevilles : sans doute une torsion accidentelle liée à une activité sportive (escrime) qui vient s'ajouter à un problème récurrent, qui rappelle ce que tu évoques : des douleurs inhabituelles après un peu de marche (et j'aime bien marcher). Un coup d'imagerie médicale, et hop ! Mon médecin préféré m'annonce une calcification visible en haut du tarse : ça ressemble bien à de l'arthrose.
Après un mois de pause sportive, la torsion est oubliée ; un médicament contre l'arthrose pendant dix jours. Et pour l'instant, je ne souffre plus. Jusqu'à la prochaine.

Il ne fait pas bon vieillir.

Point De CLETCSOOEF : 1
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

senradackod a écrit : lun. avr. 07, 2025 12:36 pm Le quinquagénaire qui sommeille en moi vient de souffrir de façon chronique des chevilles : sans doute une torsion accidentelle liée à une activité sportive (escrime) qui vient s'ajouter à un problème récurrent, qui rappelle ce que tu évoques : des douleurs inhabituelles après un peu de marche (et j'aime bien marcher). Un coup d'imagerie médicale, et hop ! Mon médecin préféré m'annonce une calcification visible en haut du tarse : ça ressemble bien à de l'arthrose.
Après un mois de pause sportive, la torsion est oubliée ; un médicament contre l'arthrose pendant dix jours. Et pour l'instant, je ne souffre plus. Jusqu'à la prochaine.

Il ne fait pas bon vieillir.
La dernière fois que j'étais chez le médecin j'ai pas su décrire la douleur que j'ai. Maintenant j'ai fait un peu attention et la prochaine fois, je lui en parlerai. Mais d'abord, go chez le kiné pour voir ça. Je vais retourner chez celui que j'ai vu en arrivant à Dijon. Il m'avait donné des exemples d'exercice tout doux qui me font passer la douleur vite fait, alors que celui de Paris m'avait fait faire des exercices un peu intenses qui me soulageaient pas des masses en plus. :??:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

"Passé soixante ans, quand on se réveille sans avoir mal quelque part, c'est qu'on est mort"

En fait, çà commence à 50 ans... :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

La douleur c est très rassurant
Cela prouve qu'on est vivant

Un certain R,
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Moi, moi, moi, je n'aime pas le prof bashing. Je respecte cette profession, l'une des plus importantes et, en même temps, l'une des plus difficiles.

Alors, je me retrouve face à un dilemme. Le prof de français de mon aînée, en 5eme, persévère dans ce que j'estime être du n'importe quoi. Il leur a donc "fait étudier" l'Ecume des jours et leur retour de lecture était axé autour de la question : l'Ecume des jours est elle une utopie.

Maintenant, il leur fait faire une dissertation sur ce thème. Alors, il a "simplifié" l'exercice pour leur permettre de commencer à appréhender la dissertation. Il leur a dit ce que devait contenir l'introduction (dont une explication sur l'étymologie du mot utopie) et les enfants doivent apprendre par coeur trois développements et en trouver tout seul un quatrième.

Vu l'exercice, j'ai essayé de voir où ma fille en était. Comme elle ne connaissait pas les idées qu'elle doit réciter vendredi, j'ai demandé à voir son cours pour qu'elle connaisse au moins l'idée de l'argument. J'ai eu son cours.

...

...

Je pense être un lecteur au dessus de la moyenne, puisque lire fait partie de mon métier et que c'est aussi l'une de mes passions. Je n'ai pas compris grand chose de ce qu'il a écrit (ce sont des textes dactylographiés, donc non soumis aux erreurs de recopiage). Et j'ai du mal avec ce que j'ai compris.

Donc, pour lui, tout monde imaginaire est une utopie. Une utopie est satirique. Si elle est globalement triste, c'est une dystopie. Et il faut distinguer l'utopie de l'eutopie. En bref, l'eutopie, c'est l'utopie d'avant qu'on puisse mettre des fins négatives aux utopies.

Je ne sais pas comment expliquer ça à ma gamine. Parce que je trouve ça juste... Déplorable ? Idiot ? Simpliste ? Surfait ? Faux ?

Je découvre que, en même temps, il essaie de leur présenter des notions sartriennes sur la relation à l'autre, pour faire un parallèle entre Huis-clos et la conception de l'autre par Sartre et celle de Vian dans L'Ecume des jours.

5eme.

Ma fille me dit que les élèves ne comprennent rien de ce qu'il fait. Ils apprennent bêtement par coeur et récitent la leçon pour avoir de bonnes notes, mais ne comprennent rien. Et je le comprends.

Alors, je suis partagé. Entre l'idée de dire à ma fille que, bon, pour cette année, on ne regarde pas ce qu'elle fait en français et que dans ces conditions, 13,75 est une moyenne tout à fait acceptable (ma fille est une grande lectrice et si, comme son père, elle se bagarre tous les jours avec l'orthographe et la grammaire sans jamais prendre le dessus, le français est la matière qui l'intéresse normalement le plus même si elle râle généralement devant la faiblesse des livres qu'elle doit lire pour l'école) et celle d'écrire à l'enseignant pour lui faire part de mon incapacité à aider ma fille dans un domaine qui, pourtant, est au coeur de mon activité professionnelle.

Je suis un peu perdu. Encore une fois, j'admire les enseignants même si je sais que, comme dans toute profession, il y a des gens qui n'y sont pas à leur place et je doute de mes qualités à juger ce qui peut ou ne peut pas être fait dans un métier qui n'est pas le mien. Mais d'un autre côté, voir ma gamine se débattre sans que je ne puisse l'aider (livre inadapté à son âge, question sans lien avec le sujet....) me pèse énormément.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

il y a des gens qui n'y sont pas à leur place
Comme tu l'expliques, ça semble surtout être un (peut-être très bon) prof de première perdu au collège.

La démarche graduelle serait de lui écrire, puis selon sa réaction, d'écrire au principal avec copie du cours ?

En 5°, il me semble qu'il faut maîtriser la technicité de la grammaire en essayant de prendre plaisir à ce qu'on nous fait lire. Le plaisir littéraire viendra (... des bouquins lus à côté, et) en 4°. 
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre