Imperator
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Re: Imperator
Merci de le rappeler, j'avais zappé 
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
-
184201739
- Mystique
Parution du PDF de la campagne augustéenne, mail reçu à l'instant.
Pour du contexte (bien que très rapide, notamment sur l'immédiat post assassinat de César) : Un dossier pédagogique réalisé en 2014 par la réunion des Musées Nationaux, pour une exposition au Grand Palais.
https://histoiredesarts.culture.gouv.fr ... ur-de-Rome
Pour du contexte (bien que très rapide, notamment sur l'immédiat post assassinat de César) : Un dossier pédagogique réalisé en 2014 par la réunion des Musées Nationaux, pour une exposition au Grand Palais.
https://histoiredesarts.culture.gouv.fr ... ur-de-Rome
-
184201739
- Mystique
- Florentbzh
Je viens d'avoir le mail à l'instant.....ah ben dis donc, plus de vingt caractères pour le mot de passe, ça c'est du mot de passe !!
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
-
184201739
- Mystique
Pour les meneurs d'Imperator, un certain Alexandre DUMAS a spoilé la campagne en 1857 (je crois qu'il s'est fait aider par un historien, et je me demande les découvertes réalisées depuis sur le sujet) :
https://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/bs1962554
https://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/bs1962554
-
184201739
- Mystique
Réception ce jour des liens pour les PDF des scénarios bonus de la dernière campagne de financement.
Noms et auteurs :
La Route Secrète de la Soie/Bruno Guérin, relecture P.BROXOLLE
Alexandrie/Genséric Delpature (un Vandale le Genséric ?)
La Momie / G.DELPATURE, relecture B.GUÉRIN P.BROXOLLE
Le Retour de Kufhu / P.BROXOLLE, relecture B.GUÉRIN
Machination / G.DELPATURE, relecture Dephine DENOCQ, B.GUÉRIN
Noms et auteurs :
La Route Secrète de la Soie/Bruno Guérin, relecture P.BROXOLLE
Alexandrie/Genséric Delpature (un Vandale le Genséric ?)
La Momie / G.DELPATURE, relecture B.GUÉRIN P.BROXOLLE
Le Retour de Kufhu / P.BROXOLLE, relecture B.GUÉRIN
Machination / G.DELPATURE, relecture Dephine DENOCQ, B.GUÉRIN
- Florentbzh
Merci pour l'information, je n'avais pas fait attention 
Bon sang, j'avais lu le retour de Cthulhu
Bon sang, j'avais lu le retour de Cthulhu
1 Point par malchance
1 Point par malchance
-
184201739
- Mystique
Réception physique ce jour (livraison UPS) des suppléments Auguste (une campagne) et Égypte.
La campagne Auguste nous rend "complices" de Marc Antoine et Octave/Auguste (enfin, l'un ou l'autre ...) de la mort de César à celle de Marc Antoine, puis d'Octave jusqu'à la fin de son règne. Quasi du pas à pas historique. Dommage que Dumas (cf mon message du 7 septembre) se soit arrêté tôt dans la période. Si vous êtes un tant soit peu attiré par la période, cette coproduction de Dumas est un bonbon !
Ce supplément, c'est relativement spécial : on peut même assassiner Cicéron (ou le sauver) ! D'où mon choix du mot complices. On est pas sur du chevaliers blancs. Il faut dire que les Républicains, autrement dit, pour les contemporains des faits : les Aristocrates, ont assez vite perdu la guerre !
Bon, l'époque était spéciale !
Le casting est incroyable, en qualité et en quantité.
J'ai un faible pour Sextus Pompée, fils de l'autre, Roi des Pirates basé en Sicile qui coupe les approvisionnements maritimes de Rome !
Moi, même si je ne jouerais pas cela tel quel, j'aime, pour le contenu historique inspirant. Toute la gamme d'ailleurs m'amène à des consultations historiques.
Sur ce supplément me manque quand même des descriptions institutionnelles/politiques post victoire finale d'Octave sur Marc Antoine (pour tenter de saisir les rapports de force successifs entre sénateurs/chevaliers) à différentes époques de l'Auguste "règne". Mais c'est parce que ma pente naturelle est à l'Historique.
----
Petit pas de côté : je proposerai à la journée Jdr de Gardanne (13) du 29 novembre, un scénario maison se déroulant à Arles, post tournée de 3 ans d'Auguste en Gaule, bien après sa victoire d'Actium (31 avant J.C.). Si l'un de vous veut se signaler, je prends le MP avec plaisir.
La campagne Auguste nous rend "complices" de Marc Antoine et Octave/Auguste (enfin, l'un ou l'autre ...) de la mort de César à celle de Marc Antoine, puis d'Octave jusqu'à la fin de son règne. Quasi du pas à pas historique. Dommage que Dumas (cf mon message du 7 septembre) se soit arrêté tôt dans la période. Si vous êtes un tant soit peu attiré par la période, cette coproduction de Dumas est un bonbon !
Ce supplément, c'est relativement spécial : on peut même assassiner Cicéron (ou le sauver) ! D'où mon choix du mot complices. On est pas sur du chevaliers blancs. Il faut dire que les Républicains, autrement dit, pour les contemporains des faits : les Aristocrates, ont assez vite perdu la guerre !
Bon, l'époque était spéciale !
Le casting est incroyable, en qualité et en quantité.
J'ai un faible pour Sextus Pompée, fils de l'autre, Roi des Pirates basé en Sicile qui coupe les approvisionnements maritimes de Rome !
Moi, même si je ne jouerais pas cela tel quel, j'aime, pour le contenu historique inspirant. Toute la gamme d'ailleurs m'amène à des consultations historiques.
Sur ce supplément me manque quand même des descriptions institutionnelles/politiques post victoire finale d'Octave sur Marc Antoine (pour tenter de saisir les rapports de force successifs entre sénateurs/chevaliers) à différentes époques de l'Auguste "règne". Mais c'est parce que ma pente naturelle est à l'Historique.
----
Petit pas de côté : je proposerai à la journée Jdr de Gardanne (13) du 29 novembre, un scénario maison se déroulant à Arles, post tournée de 3 ans d'Auguste en Gaule, bien après sa victoire d'Actium (31 avant J.C.). Si l'un de vous veut se signaler, je prends le MP avec plaisir.