Re: Jeu de Rôle & BD franco-belge
Publié : lun. avr. 27, 2020 8:01 pm
Bonjour tout le monde. Comme j'ai eu un peu de temps, et un peu d'énergie créative en plus ces derniers temps, je suis en m'amuser à créer un PbtA très fortement inspiré de la BD franco-belge des années 50-60 (principalement Spirou, Tintin et Gil Jourdan, avec un peu d'Isabelle mais sans surnaturel pour le moment), qui s'intitule pour le moment Atomium (en référence au style des albums de Spirou de l'âge d'or). Disons que ça m'est venu quand je me suis qu'Alien c'était cool, mais qu'en cette période ça manquait d'un petit rayon de soleil.
Comme j'en causais sur Twitter, on m'a dirigé sur ce fil, et après tout pourquoi ne pas demander des retours et des conseils. Surtout que je connais finalement mal le système PbtA.
C'est un travail en cours, loin d'être finalisé parce qu'il n'y a pas de règles pour tout, et j'ai un peu moins de temps libre depuis la rentrée... Mais il se pourrait que ça donne un produit plus ou moins fini si j'ai le temps d'avancer cet été. On a commencé un playtest avec quatre joueurs (sur un scénario sombrement intitulé "Coup de chaud à San Palombo"), qui a l'air de pas trop mal fonctionner, en utilisant les règles suivantes : https://docs.google.com/document/d/12_k ... sp=sharing
Seuls les archétypes utilisés dans la partie sont finis (parfois à la truelle), il n'y a pas d'emballage, mais si vous avez des suggestions, je suis preneur !
En tout cas je me suis bien amusé à écrire les moves !
Comme j'en causais sur Twitter, on m'a dirigé sur ce fil, et après tout pourquoi ne pas demander des retours et des conseils. Surtout que je connais finalement mal le système PbtA.
C'est un travail en cours, loin d'être finalisé parce qu'il n'y a pas de règles pour tout, et j'ai un peu moins de temps libre depuis la rentrée... Mais il se pourrait que ça donne un produit plus ou moins fini si j'ai le temps d'avancer cet été. On a commencé un playtest avec quatre joueurs (sur un scénario sombrement intitulé "Coup de chaud à San Palombo"), qui a l'air de pas trop mal fonctionner, en utilisant les règles suivantes : https://docs.google.com/document/d/12_k ... sp=sharing
Seuls les archétypes utilisés dans la partie sont finis (parfois à la truelle), il n'y a pas d'emballage, mais si vous avez des suggestions, je suis preneur !
En tout cas je me suis bien amusé à écrire les moves !