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Re: idées scénaristiques
Publié : ven. oct. 28, 2011 1:47 pm
par Erwan G
Udo Femi a écrit :Rien de bien méchant. J'avais lancé un Sujet
Inspi minute: Scénars Express - montrez-les !! en proposant d'y déposer les scénars en 1 page sans mise en page, brut de décoffrage histoire de montrer ce qu'on peut faire jouer sans se prendre la tête à rédiger dans les moindres détails.
Ca aurait permis de se faire par exemple une idée sur la façon qu'ont certains de construire et préparer leurs scénars, de voir aussi à quoi ressemble un synopsis par exemple d'un JdR peu connu (dans mon cas: Supercrew) avec ses PNJ et événements, etc... et j'avais copié/collé mon scénra d'hier soir.
Mais un modo s'est dit que ça correspondait plus à l'idée de ce fil/post-it "idées scénaristiques" et a coupé le sujet puis déplacé mon message ici.
Perso je considère que ce fil/post-it est une voie de garage à sujet (peu de personnes y vont et y participent) et que ce n'est pas le meilleur endroit pour discuter de sa technique de préparation/rédaction de synopsis en 1 tour de main
D'où mon EDIT.
Mais je précise si besoin est que je n'y mets aucune animosité ni râlerie ni fakisterie de modo ni début de quelconque polémique ou crise d'égo de quelque sorte (et m'en vais re-éditer mon message en ce sens)

Fais le zy ici, personne ne te dira rien (Scénar en une page, création & conservation, par exemple). Un sujet en technique, c'est généralement le meilleur moyen de le conserver longtemps.
Re: idées scénaristiques
Publié : sam. oct. 29, 2011 8:52 pm
par Udo Femi
ce que je vais faire de ce pas, tu as raison !

Re: idées scénaristiques
Publié : ven. janv. 27, 2012 3:40 pm
par lool
hello
pour ma part, j'ai 3 scénars sur mon blog
dans un style intrigues fantastiques
tu peux accéder aux pdf dès la page d'accueil...
ce sont des créations, bien que conçues pour mes règles de jeu, le système est adaptable...
Re: idées scénaristiques
Publié : mer. févr. 15, 2012 9:28 pm
par Arbital
Une idée comme ça :
Des fantômes découvrent que l'on souhaite déplacer leur cimetière et donc leurs ossements pour faire passer une autoroute dessus ce qui perturbera leur éternel repos. Les fantômes doivent se mobiliser pour faire arrêter le projet à temps, cependant, ils doivent éviter d'attirer l'intention d'un exorciste qui les enverra dans les limbes pour un bout de temps perturbant ainsi leur repos.
Je compte utiliser le D6 système allégé :
Il y a seulement deux caractéristiques : manifestation et possession
La manifestation permet au fantôme de créer des phénomènes paranormaux visibles : comme soulever des objets, créer des illusions, perturber un système électrique
La possession permet d'influencer le psyché des créatures vivantes : posséder des animaux, mais aussi glisser des suggestions à des humains, et pour les plus faible d'esprit, les posséder vraiment.
J'aimerais bien trouver une troisième caractéristique.
Re: idées scénaristiques
Publié : mer. févr. 15, 2012 9:44 pm
par Ratafia
Le Lien : l'ancrage du fantôme dans le monde profane. Plus le Lien est élevé, plus il comprend et perçoit ce monde. Plus il est faible, plus il passe de l'autre côté et ne voit plus que le monde des morts... Plus il s'éloigne de son point d'attache, plus son lien est faible. Quand il se rapproche d'un endroit ou d'une chose qui a compté pour lui, le Lien se renforce...
Re: idées scénaristiques
Publié : mer. févr. 15, 2012 9:55 pm
par Arbital
Merci beaucoup ! Cela fera office de constitution en plus !
Re: idées scénaristiques
Publié : jeu. févr. 16, 2012 8:22 pm
par Ratafia
En effet, à la réflexion, on pourrait presque y voir des points de vie...

Re: idées scénaristiques
Publié : ven. févr. 17, 2012 6:00 pm
par Arbital
Des points de... Vie ?
En fait, bien que les joueurs ne pourront pas mourir, l'intérêt du scénario serait d'arriver d'arrêter à temps la construction du projet auquel cas leur mort en serait perturbé, par contre, si ils agissent de façon trop suspectes aux yeux des vivants, ils risquent d'appeler un exorciste qui peut effectivement leur coller une rouste (il ne peut pas les détruire, mais il les chasse en tout cas).
Re: idées scénaristiques
Publié : ven. févr. 17, 2012 6:07 pm
par Ratafia
Et du coup, la perte des points de Lien causerait ce bannissement... Des points de vies un peu spéciaux...

Re: idées scénaristiques
Publié : sam. mars 10, 2012 6:18 pm
par Chestel
générateur de scénario pour La méthode du Docteur Chestel, avec des témoignages de Patient
http://www.iusedtobelieve.com/selected/common/
Internet est vraiment formidable
Re: idées scénaristiques
Publié : mar. mai 29, 2012 9:04 am
par Lwndwrsidhe
Merci!
PARFAIT aussi pour du Unknown Armies

Re: idées scénaristiques
Publié : jeu. août 02, 2012 5:46 pm
par Shamzam
Arbital a écrit :Une idée comme ça :
Des fantômes découvrent que l'on souhaite déplacer leur cimetière et donc leurs ossements pour faire passer une autoroute dessus ce qui perturbera leur éternel repos. Les fantômes doivent se mobiliser pour faire arrêter le projet à temps, cependant, ils doivent éviter d'attirer l'intention d'un exorciste qui les enverra dans les limbes pour un bout de temps perturbant ainsi leur repos.
Je compte utiliser le D6 système allégé :
Il y a seulement deux caractéristiques : manifestation et possession
La manifestation permet au fantôme de créer des phénomènes paranormaux visibles : comme soulever des objets, créer des illusions, perturber un système électrique
La possession permet d'influencer le psyché des créatures vivantes : posséder des animaux, mais aussi glisser des suggestions à des humains, et pour les plus faible d'esprit, les posséder vraiment.
J'aimerais bien trouver une troisième caractéristique.
Je suis juste fan de cette idée ! C'est typiquement un scnéar d'intro ou de partie rapide et one-shot que j'aimerais sortir !
Comme dans Shaman King, les fantômes pourraient venir de n'importe quelle époque. D'ailleurs ça pourrait aussi marcher avec des tombes ramenées dans un musée !
Vraiment le concept me plaît. ça fait des persos interchangeables facilement mais avec un fil continu. That's good !
Re: idées scénaristiques
Publié : jeu. août 02, 2012 6:01 pm
par Shamzam
Ce serait marrant que l'Epitaphe ai un rôle dans les règles d'ailleurs, non ?
Re: idées scénaristiques
Publié : lun. sept. 10, 2012 7:15 pm
par Nolendur
Un article dans le Science et Vie de ce mois-ci donnerait une très bonne base pour un scénario mystère/conspiration/histoire-secrète.
En gros :
Des analyses de troncs d'arbres ont permis de détecter qu'une forte augmentation du taux de Carbone-14 dans l'air s'est produite en l'an 774 ou 775.
L'augmentation, vraiment importante, est aussi grande que celle provoquée par les essais nucléaires aériens des années 1950-1960.
Pour diverses raisons, les explications habituelles (supernova, rayonnement cosmique, éruption solaire, etc.) semblent ne pas pouvoir expliquer pleinement le phénomène.
Pas de trace de témoignages d'astronomes contemporains pouvant correspondre à une supernova, mais une obscure référence dans une chronique anglo-saxonne (je crois, je cite ça de tête) qui parle d'un crucifix de feu dans le ciel.
Pour le moment les scientifique n'ont pas d'explication convaincante.
Ce qui est génial, c'est de pouvoir baser un scénario sur des prémices réelles.
Alors ?
Crash d'un vaisseau extra-terrestre ?
Bataille spatiale au dessus de la Terre ?
Voyageurs du temps ?
Manifestation d'un Grand Ancien ?
...
Re: idées scénaristiques
Publié : lun. sept. 17, 2012 10:49 pm
par Imrryran
Intéressant comme idée, cela pourrait être un des derniers ricochets à la surface du temps (le dernier en date étant Tunguska) d'un objet inconnu venant du passé. Mais alors qui ou quoi l'aurait envoyé ? Quand sera sa prochaine resurgence ? Vu l'augmentation de l'effet physique entre 775 et 1908 on peut craindre pour la prochaine apparition, surtout que le temps entre deux évènements se réduit comme l'amplitude des ricochets sur l'eau...